samedi 17 décembre 2016

Black sky, tome 2 de Twiny B.

Je remercie Nisha Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d’un été. Elle n’y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d’un drame familial. Un an. Triste anniversaire de la disparition de sa sœur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d’enfant, tous plus étonnants les uns que les autres. Pourquoi Blake enregistrait-elle des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette « liste » qu’elle s’efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l’aide de son petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village terriblement sexy.


Avis :

Blaire se sent mal, cela va faire un an que sa jumelle les a quitté. Ses parents son partis en week-end se ressourcer et elle est restée seule à broyer du noir. Elle enverra un mail des plus glauques à "L'homme au ballon", il s’inquiétera pour elle. Blaire va faire une balade en forêt pour se changer les idées... Sauf que lorsqu'elle se décide à rentrer à la maison, cela ne va pas se passer normalement. Prenez un peu de Harry Potter quand Bambi fait son apparition dans la forêt, un accident de voiture, mettez un Apollon dans le scénario et vous obtenez l'apparition d'un nouveau personnage Doc' alias Gary. Blaire aura un accident de voiture et elle le trouvera sur son chemin, il lui sauvera la vie, il s'occupera d'elle et partira le lendemain en lui laissant son numéro de téléphone.
 
Le doc' comme aime l'appeler Blaire est devenue son casse-croûte ! Oui, mais pour combien de temps ? Elle n'est là que le temps des vacances et lui reprend le cabinet d'un médecin de ville qui va partir à la retraite prochainement.
 
Blaire prend du bon temps, s’aère l'esprit et ne perd pas de vue son objectif premier : découvrir ce qui a bien pu arriver à sa sœur pour qu'elle change à ce point et suivre à la lettre la liste de Blake... Après le tatouage qu'a bien pu faire Blaire ? Lorsque vous le découvrirez, resterez sur le Q ! Ou pas... En tout cas, se fut mon cas ! Je ne sais même pas comment j'ai fais pour ne pas le voir venir tout en sachant qu'il est question de Twiny !

Ce tome est riche en intrigues, riches en suspens ! On ne fait que se poser des questions ! Twiny laisse planer un mystère et je n'arrive pas à savoir ce qui se cache derrière pour ce qui est du reste, j'ai déjà ma petite idée, je verrai bien si je me trompe...

La plume de Twiny est vraiment surprenante, entraînante, et follement addictive ! La fin vous fera vous arracher les cheveux tant vous voudrez lire rapidement la suiteeeee !


Note : 10/10

Date de sortie du tome 3 : 6 janvier 2017.



6 commentaires:

  1. Encore une fois, il a l'air juste absolument génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! J'ai hâte d'avoir la suite entre mes mains !

      Supprimer
  2. Je suis COMPLETEMENT d'accord avoir toi sur ce que tu en dis, sur ta note. Bref, un beau coup de coeur qui en a chamboulé plus d'une! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma copinaute <3 J'attends la suite de pied ferme ! :D

      Supprimer