samedi 7 mai 2016

Oh my phone ! de Claire Delille


Résumé :

Les sextoys, c'est so has been. Les hommes, un peu trop encombrant. Elle a trouvé le compromis pour s'amuser : il tient dans la main, se range dans la poche, possède un mode vibreur si besoin... et accessoirement, il donne même l'heure. Rio. Ne cherchez pas, inutile de vous rendre chez votre opérateur téléphonique pour en commander un, il est unique. Et il appartient à Mabelle. Son addiction. Son amant virtuel. Son sexphone.


Avis :

"Oh my phone !" est une érotico-chick-lit comme je les aime, c'est drôle, très léger mais la trame est prévisible... La plume de Claire est rythmée, pas de temps-mort avec Mabelle, de toute façon on en aurait pas le temps, elle est montée sur ressort !

Mabelle a une vie de débauche incroyablement intéressante. Elle a un job, elle ne vit au crochet de personne et personne ne vit au sien. Elle a de super copines qui elles, sont casées, mariées ou divorcées, qui ont des mioches mais ça ce n'est pas pour Mabelle ! Elle son truc, c'est un coup d'un soir et puis basta sauf avec Rio, avec qui elle entretient une relation on ne peut plus particulière... Rio est beau, Rio est bien bâti, Rio est drôle, intelligent, sans prise de tête et ils ont les mêmes centres d’intérêts ! Rio semble être l'homme idéal pour Mabelle mais il y a un hic ! C'est qu'ils ne se sont jamais rencontrés et que leur relation n'est basée que par smartphone interposé...
L'avantage de cette relation pour Mabelle : aucun risque ! Il est là quand elle a besoin et pis c'est tout ! Cette relation ambiguë leur convient à tous les deux... Du moins, c'est ce que pensait Mabelle jusqu'à ce que ces meilleures amies mettent le doigt sur le problème...

Même si Mabelle paraît être une femme frivole, légère, ce n'est qu'une facade ! En effet, Mabelle est un vrai Ourson en chocolat : dure à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Au cours de l'histoire, elle va s'apercevoir que Rio a pris une place importante dans sa vie mais le rencontrer changerait à tout jamais leur relation, leur vie... Et elle n'est pas encore prête à prendre le risque... Jusqu'au jour où un sms va tout faire basculer entre eux... Mabelle a un caractère bien trempé et son esprit de contradiction pourrait lui coûter l'amour...

C'est une histoire drôle, sympa, sans chichi, aucune prise de tête. Le récit agrémenté par les sms ont donné un vrai plus à cette histoire, un côté réel.
Les scènes érotiques sont très bien écrites, elles sont torrides et Claire ne tombe pas dans la vulgarité, c'est très plaisant !
Le petit bémol, c'est que j'ai vite compris qui se cachait derrière Rio mais je n'ai pas boudé ma lecture pour autant ! Voir où allait Mabelle dans ses délires est un pur délice pour la lectrice que je suis !

En conclusion, vous êtes à la recherche d'un texte original (par les échanges sms torrides), drôle, léger avec des scènes érotiques, ce roman est fait pour vous !


Note : 9 /10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire