mardi 3 mai 2016

Jeux interdits d'Emma M. Green


Résumé :

Aimer un enfoiré, c'est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c'est le défi ultime !

"A 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit. A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire..."

Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux...

QUAND L'AMOUR EST PLUS FORT QUE TOUS LES INTERDITS


Avis :

J'ai pu lire ce livre grâce au Festival du roman féminin qu'il y a eut lieu sur Paris les 20 et 21 avril dernier. En effet, à la fin du festival, je suis directement allée voir les Emma Green pour avoir leur ouvrage entre mes mains et autant vous dire que je ne le regrette absolument pas !

Liv Sawyer vit avec son père, sa belle-mère et ses deux demi-frères dans une maison très huppée, avec des nounous, des domestiques, des orthophonistes mais Sienna (la belle-mère) n'a jamais assez d'esclaves à son service. Elle a tendance à prendre Liv pour une nounou et même son fils aîné, Tristan...
Tout le monde doit se plier aux volontés de Madame sinon elle pète littéralement un câble et elle se met à cancaner comme la Castafiore autant vous dire que c'est l'enfer sur terre !

Craig est le père de Liv, l'époux de la Castafiore. Il n'a vraiment pas eut de bol en amour mais sa fierté reste et sera toujours sa fille et son entreprise. Même quand sa fille prendra les mauvaises décisions (y en a-t-il réellement ?), il soutiendra du mieux qu'il pourra son bébé.

Liv alias "fille à papa", c'est le surnom que lui a donné son demi-frère, de six mois son aîné... Elle a deux amis : Bonnie (une black) et Fergie (un rouquin).
Liv est une fille simple, belle malgré ce qu'elle pense qu'elle, elle est intelligente. Elle a toujours vécu sans figure maternelle jusqu'au jou où son père a fait entrer Cruella dans sa vie...

Harry, le petit dernier, le petit chouchou, il a trois ans, il a presque toutes ses dents, il a une coupe au bol affreuse, il a de beaux yeux bleus comme son frère aîné, il est tout mignon tout pleins à manger les "r" quand il parle. Son erreur ? Ne pas avoir la bonne mère. Ce sont ses nounous, son frère et sa demi-sœur qui s'occupe de lui. Sa mère est un véritable courant d'air dans sa vie !

Tristan, j'ai gardé le meilleur pour la fin ! C'est un phénomène à lui tout seul. Il joue au bad boy, facile, il entre dans la peau de son personnage, il est chanteur et leader dans un groupe de musique. Il est beau, il est sexy, il a de beaux cheveux, il a de très beaux yeux, il a une belle couleur de peau mais c'est aussi un aimant à filles ! Ses passe-temps ?
1. Embêter sa mère.
2. Embêter sa demi-sœur qu'il ne peut pas supporter !
3. S'occuper de son petit frère.

Derrière sa façade de connard se cache un être sensible, doux et très meurtri.
La vie ne lui a pas fait de cadeau, il a assisté au décès de son père, il était jeune ; il y avait sa mère qui était enceinte d'Harry à l'époque, puis il a dû faire avec sa nouvelle famille du jour au lendemain... Il était devenu ingérable pour Cruella qui a décidé de l'envoyer en pensionnat.

De retour à la maison familiale pour les vacances d'été, son objectif est de passer beaucoup de temps avec son frère, faire chier sa famille, faire un max de concerts avec ses potes et se taper des groupies en furies ou en folies, au choix !

Mais tout va se jouer pendant l'anniversaire de Liv, il va se passer l'impensable. Ils vont jouer à "Action ou Vérité". Liv et Tristan vont devoir s'embrasser... Sur la bouche ! Mais c'est mal, ils ne peuvent pas, ils sont demi-frères/sœurs, ce n'est pas faisable et pourtant, ils vont le faire... Ça va durer quelques secondes à peine mais ça représentera une éternité pour Liv. Le comble, c'est qu'elle va aimer ce baiser... Tristan va vite reprendre ses esprits puis vite quitter la soirée avec ses potes...
C'est ainsi que Liv va se livrer un combat interne. Elle a embrassé son demi-frère, pour un jeu stupide mais elle a aimé ça !! Elle a aimé être embrassé par celui qu'elle déteste le plus au monde, comment est-ce possible ? Comment vouloir être embrassée par cet être abject ?...

Je ne connaissais pas la plume de ce duo et grâce à ce livre, j'ai pu réparer mon énorme erreur car en effet, je suis tombée sous le charme de ces deux jeunes femmes. Ce que j'ai apprécié dans ma lecture, c'est la diversité des personnages, de part leurs caractères, leurs couleurs, leurs cheveux, leurs styles, leurs goûts différents... Elles ont pris le temps de prendre soin de chacun de leurs personnages qu'ils soient secondaires, principaux, aucune distinction de leur part.

En commençant ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je pensais que c'était une romance des plus classique mais en fait, ce n'est pas du tout le cas, ce n'est pas du déjà lu ! Cette histoire est incroyable, elle est belle et malsaine à la fois. En lisant le résumé, j'étais loin de me douter que les Emma Green allaient nous faire une histoire aussi compliquée, dure psychologiquement, avec des personnages torturés. J'ai complètement été happée par cette romance, cette histoire qu'elles ont crée, fabriqué, je ne sais même pas comment elles ont fait mais elles m'ont rendu totalement addict à ce roman, à leur histoire, à leur plumes et je ne demande qu'une chose : la suiteeeeeeeee !

Parce que oui, je suis accroc à cette histoire, j'ai eu beaucoup de difficultés à abandonner ma lecture pour aller dormir mais lorsque j'ai repris ma lecture et que je me suis aperçue à la dernière page qu'il y a un second tome qui arrive, je n'ai qu'une envie, c'est de dire : auteurs sadiques ! Vous nous laissez dans le doute, dans la peur, dans l'inconnu, c'est très pervers de votre part les Emma Green ! Le 26 mai c'est long à attendre !!

Si vous ne connaissez pas ce roman ou la plume des auteurs, je vous recommande vivement d'ajouter ce titre à votre PaL, vous ne serez pas déçue !


Note : 10/10

2 commentaires:

  1. Je suiS addict à cette serie!!ya tout pour passé un bon moment, une famille recomposée, une grand mère trop drôle, ét une belle mère hystérique, ét bien sur le beau gosse, que j'ai eu envie de tuer plusieurs fois dans jeux insolents, bref j'adore!!!!😊💕💕

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu "Jeux insolents" mais c'est prévu ��

    RépondreSupprimer