jeudi 26 mai 2016

Before, tome 2 d'Anna Todd


Résumé :

Hardin tient un journal secret.  Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes,  son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?

On ne présente plus Anna Todd ! Forte de son succès avec After, Anna a voyagé aux quatre coins de la Terre et rencontré ses fans lors de séances de signature qui ont été des événements partout ! Sa célèbre série est d’ailleurs en cours de scénarisation pour la Paramount.


Avis :

Je n'ai pas compris la volonté de Hugo New Romance de séparer "Before" en deux ! Le premier tome d'"After" était un pavé et il n'y a pas eut mort d'hommes !

Je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de difficultés à lire ce tome, ça se compte en mois pour tout vous dire ! Mais comme ce livre fait parti de mon challenge de lecture (), je me suis un peu forcée à le lire...

Dans ce second tome, j'ai eu peur que ce soit un copier/coller du premier tome d'"After" mais du point de vue d'Hardin mais ça n'a pas été totalement le cas !

Une partie des sentiments d'Hardin est dévoilée, mais les plus gros conflits sont passés sous silence ! Certaines questions sur son comportement et les sentiments qu'il aurait pu éprouver à ces moments là n'ont pas été exploité et sont restés dans le flou. Anna Todd n'a pas pris la peine de montrer aux lecteurs ce qu'ils attendaient, à savoir entrer pleinement dans la tête d'Hardin... Car ce qu'elle nous "dévoile" ici, on l'avait déjà compris à travers la lecture d'"After".
Cette première partie de tome n'est pas une surprise pour nous et c'est limite décevant !

En revanche, la dernière partie que nous propose l'auteur est tout bonnement excellent ! Elle a su renouveler l'intérêt de sa très longue histoire ! Avoir le point de vue de presque tout le monde (Landon, Zed, Smith...) est une excellente idée d'autant plus qu'elle amorce parfaitement le premier tome de "Landon" qui paraîtra le 07 juillet 2016.

Ce tome devrait ravir les fans de la saga "After", ils pourront le temps de quelques pages retrouver les personnages qui ont su les toucher au début mais pour mon cas, il n'y a que les points de vue des autres personnages qui ont capté mon attention.

En espérant qu'Anna Todd nous sortira plus de suite avec la saga "After" et qu'elle aura tiré un trait sur cette histoire qui pour moi a duré beaucoup trop longtemps déjà...


Note : 8/10

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé les 2 tomes de before, ça m'a permis de replonger dans l'histoire d'After

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a "London" ; je le lis prochainement

      Supprimer