jeudi 31 mars 2016

Un cœur pour deux d'Emanuel Matéi


Résumé :

Un "cœur pour deux" est un roman sentimental relatant de l'histoire de Daniel, jeune français expatrié à New York. Juriste trentenaire travaillant à l'ONU, il connaît des déboires amoureux. Après une énième déception, il décide de réaliser une introspection auprès d'un psychologue qui l’amènera à se redécouvrir et à faire de nouvelles rencontres. Une femme en particulier va changer sa vie...

Un cœur pour deux est un roman intime qui suit le parcours tumultueux d'un homme atypique en quête du bonheur.

Une histoire qui vous laissera pas indifférent...


Avis :

Il est rare que le point de vue d'une histoire sentimentale soit celui d'un homme, Daniel, pour cette histoire et je pense qu'il est important de le souligner.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et j'ai été agréablement surprise de découvrir cet auteur qui a du talent ! Il est doué pour nous transmettre les émotions, on les ressent à travers ces mots, par le choix des mots dans son récit qui fait que ça nous tire une tite larme au bord des yeux... Je ne suis pas fleur bleue mais l'auteur a su faire vibrer la corde sensible...

J'ai trouvé que la première partie qui est consacrée à la psychanalyse de Daniel est longue, très longue même ! J'ai faillis me perdre à plusieurs reprises et il a fallu que je prenne tout mon temps pour m'assurer que je comprenne bien ce que voulait nous montrer l'auteur. En règle général, je ne suis pas avare de détails, pour le coup, je peux vous dire que j'ai été servi ! Mais à force de chercher le pourquoi du comment, l'auteur pourrait perdre ces lecteurs en cours de route...

Les personnages secondaires sont aussi important que les personnages principaux, l'auteur n'a rien laissé au hasard, j'ai vraiment aimé que tout ce petit monde soit impliqué à cette histoire.

En revanche, la seconde partie du roman est belle, vraiment touchante mais je ne m'attendais pas à ce que l'auteur choisisse cette fin, je vous avouerai que l'auteur m'a laissé sur le Q...

"Un cœur pour deux" prend tout son sens à la fin de l'histoire, et on se dit que le titre est vraiment bien trouvé ! "Un cœur pour deux" est une histoire intéressante qui vaut le coup d'être lu selon moi !


Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !