mercredi 2 mars 2016

Fenêtre sur les palais célèbres de Megan Cullis pour les textes et Barry Ablett pour les illustrations


Résumé :

* Un beau voyage en images à la découverte de somptueux palais et châteaux : le château de Versailles en France, Hampton Court en Angleterre, l’Alhambra en Espagne, Topkapi en Turquie et la forteresse d’Amber en Inde. Avec plus de 60 rabats à soulever pour révéler ce qui se cache derrière les murs de ces imposantes demeures.
* Les superbes illustrations, riches en détails, avec de nombreux rabats et découpes, nous font visiter huit magnifiques palais.
* Ce beau livre transportera les enfants au temps des rois, des reines et des sultans qui ont habité ces palais et leur feront découvrir les mœurs de différents pays et différentes époques.


Avis :

* Emma :

"Les languettes étaient dures à détacher pour certaines et maman a dû m'aider. Elles ne se referment pas bien car j'en ai plié une en tournant la page.
On a l'impression de voyager dans le livre et on peut faire les choses écrites dans le livre. Le livre est très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses."

Voici le château préféré d'Emma en photo :

Château préféré d'Emma L'Alhambra, en Espagne

* Sonia :

"Je trouve que le livre est très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses. Les choses que faisaient les Rois sont bizarres pour moi. Mon château préféré est le château de Versailles (cf. photo). J'espère que pour les prochaines vacances on ira au château de Versailles pour voir la galerie des Glaces !"
Château préféré de Sonia Versailles, en France


Note globale : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !