jeudi 3 mars 2016

Sous le soleil de Charly, tome 1 de Carine C.

 
Je remercie L. S.-Ange pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Charly Smith arrive à Sunnytown avec ses deux meilleurs amis, Tony et Liz. Elle vient rejoindre sa mère et ses deux sœurs. Elle espère prendre un nouveau départ et si possible s'installer définitivement cette fois et surtout éviter l'amour qui ne provoque que des catastrophes dans sa vie. Mick Drew arrive à Sunnytown pour prendre la place du chef de famille après le décès de ses parents. Il va être le tuteur de son frère Ronnie, 10 ans et surveiller Keith, son autre frère, majeur mais irresponsable. Sa petite amie Karen n'est pas prête pour la vie de famille et le quitte après trois ans de relation. Mick et Charly vont se rencontrer et tout ne va pas être simple entre eux, loin de là.


Avis :

Ce premier tome  est riche en personnages. Ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Carine donne de l'importance à tous ses personnages, autant aux principaux qu'aux secondaires ; ce sont des personnages assez complexes.

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire car le résumé se suffit à lui-même. Je vais vous donner uniquement mes impressions !
 
Carine a une très belle plume. Comme je vous le disais plus haut, elle a pris le temps de décrire chaque personnage et c'est la force de ce roman, les personnages.

Charly est jeune, attachante, drôle, attentionnée mais fragile à la fois. À cause de son passé, elle refuse tout engagement, donc finalement, elle se refuse le droit au bonheur.
Liz est la meilleure amie de Charly, c'est une gothique mais elle est attachante comme tout !
Tony est un peu bizarre... Vous comprendrez ce que je veux dire quand vous le lirez.

Mick est gentil, attentionné et courageux. C'est "the" personnage ! Je l'ai adoré tout le long ! Carine n'a pas été tendre avec lui : entre sa rupture avec Karen, la mort de ses morts, devoir s'occuper de ses frères et de lui...
Ronnie est le petit frère de Mick. Il est en manque d'affection.
Keith semble plus mature qu'il n'y parait ! C'est d'ailleurs grâce à lui que Charly et Mick vont faire connaissance...
 
En conclusion : l'histoire est touchante, captivante mais un peu longue pour moi quand même ! Heureusement que les personnages sont géniaux, avec une personnalité qui leur est propre ! C'est d'ailleurs ce qui fait la force de ce roman.
 
 
Note : 8/10

1 commentaire:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !