samedi 26 mars 2016

Les frères Delacroix, tome 1 : Une famille pour Chloé de Léane Morton

 
Je remercie Paty de Reines-Beaux Éditions pour ce service de presse !


Résumé :

Ayant vécu en foyer, Chloé Carpentier a fait la promesse à une amie désormais décédée de rechercher sa famille biologique et de poursuivre leur rêve en devenant avocate en droit des affaires.

Ce jour-là, comme presque chaque jour, elle est en retard en cours. Mais contrairement à d’habitude, cette fois, son retard attire le regard du conférencier, Aiden Delacroix.

Au fil des jours, une relation se noue entre Chloé et Aiden. Malheureusement, le passé refait surface et menace de gâcher un bonheur qui commençait tout juste à s’instaurer. Aiden et Chloé pourront-ils surmonter les obstacles du passé sans y perdre leur relation naissante ?

Entre amour, conflits et héritage, découvrez cette nouvelle saga en deux tomes.
 
 
Avis :

Chloé, étudiante en droit, arrive en retard en cours à cause du RER B (qu'on ne présente plus pour les franciliens !). Pas de bol, ce jour là, un charmant intervenant est venu faire exceptionnellement cours. Cette dernière fût distraite par sa beauté qu'elle en oublia même de prendre des notes. C'est de cette façon que nos deux protagonistes vont faire connaissance, Aiden va proposer à Chloé un cours de rattrapage en tête-à-tête...
Elle va se rendre compte qu'Aiden n'est pas seulement beau, sexy mais qu'il est également doux, attentionné et autoritaire ! Il va très vite tomber amoureux d'elle et leur histoire d'amour va commencer...

On pourrait penser que leur idylle est rapide, que l'histoire avance sur les chapeaux de roues mais pas vraiment, les enchainements sont assez bien réussis ! On avance à un rythme soutenu, Léane a fait un superbe travail tant la continuité du récit est réussie ; l'écriture est fluide, on se laisse entrainer par cette histoire qui nous fait passer par beaucoup d'émotions : la colère, la rage, la tristesse et finalement l'espoir. Ce n'est pas une histoire d'amour banale, et c'est pour cette raison que cette lecture a piqué ma curiosité !

A certains moments, j'avais en
vie de coller une paire de claque à Chloé pour la réveiller, elle adopte parfois l'attitude d'une gamine de 15 ans alors qu'elle sait pertinemment que ses "caprices" ne sont pas forcément justifiés.

Dans ce roman, il y a une morale à retenir, je vous laisse la chercher et me le dire en commentaire, si vous le souhaitez...
 
J'attends le tome 2 en espérant voir une Chloé moins colérique et moins de descriptions car dans le tome 1, il y en a beaucoup à mon goût dans certains passages, et dans d'autres, un peu moins et c'est là que j'aurais aimé qu'elle en donne davantage !


Note : 7/10

2 commentaires:

  1. Bonjour, alors j'ai gagné ce livre cet ete, Je ne l'ai pas encore lu Mais J'avoue que votre avis me Donne bien envie de vite le faire, merci bcp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bélinda, je suis ravie de vous avoir donnée envie de vous jeter dessus ! Je vous souhaite une bonne lecture !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !