mercredi 23 mars 2016

Salon du Livre de Paris 2016

Hello !

C'est la deuxième fois que j'allais au salon du livre à Paris. J'ai trouvé que l'ambiance n'était pas la même ; j'avais même eu l'impression qu'il y avait moins de monde qu'en 2015...


 

Il y a eut les éditions Reines-Beaux sur le salon cette année (mon partenaire) et je ne sais pas comment j'ai fais mais je ne les ai jamais trouvé à mon plus grand regret... Puis, il n'y avait pas les éditions Addictive aussi ; moi qui voulais faire un stock de livres, c'était vraiment loupé sur ce coup là ! J'ai été quelques peu déçue de ne pas les voir cette année...


 

En revanche, j'ai été très heureuse de voir Nisha Éditions sur ce salon ! Et oui, Nisha et moi, c'est une grande histoire d'amour, je les connais depuis le début, je les ai suivis et soutenue du mieux que j'ai pu et ils en ont fait autant de leur côté à mon égard, merci Adeline !





Sur le salon, j'ai fais de belles rencontres, à commencer sur le stand Harlequin, je ne m'attendais pas à voir Gilles Vilo-Macéri qui était en dédicace le vendredi ! Je ne vous raconte pas la joie pour moi de l'avoir vue, d'avoir eu la chance de discuter un peu avec lui (pour être tout à fait franche, mon côté timide à repris très vite le dessus...) mais surtout, ça fait vachement plaisir lorsqu'on se souvient de vous ! Il a été super, et je le remercie d'avoir accepté de me consacrer quelques minutes de son temps ! Il est super gentil, il a été sympa et a bien voulu signer quelques cartes pour vous, que je vous ferai gagner dans le concours de tout à l'heure...


Ensuite, j'ai vu Cécile Chomin, elle est super gentille, elle est entière, stressée, blonde mais j'adore ! Pourquoi je vous dis ça ? Attention, je n'ai aucun préjugé mais je vais vous faire marrer ! Si, si c'est possible ! Parce que figurez-vous qu'elle me tutoie, qu'on rigole ensemble mais au moment de me dédicacer mes précieux, elle me vouvoie !! Je dois vous dire qu'on a bien rigolé sur ce sujet... C'était une belle rencontre, heureuse d'avoir pu discuter avec elle quelques minutes et merci pour cette belle photo avec Louisa !
Comme Cécile est quelqu'un de vraiment sympa, elle a accepté de signer elle aussi des cartes pour vous, que je vous ferai gagner lors d'un concours ! Je vous montrerai ça plus tard...
Après ma rencontre avec Cécile, je suis allée voir Louisa qui était juste à côté ! C'est une rencontre sympa, intimidante parce que oui, Louisa est intimidante, je cafouillais et je ne savais plus articuler deux mots face à elle... Mais heureusement qu'elle a compris ma dernière demande et vous a dédicacé elle-aussi quelques cartes mais celles-ci ne sont pas des "Lola" ! Non, non, ce sont des "Samantha" !

 


Je suis super, hyper, méga déçue, je n'ai pas pu rencontrer Emily Blaine cette année !! Pourquoi ? Parce qu'il y avait une queue phénoménale pour commencer !





 
Puis à ce moment là, j'étais en pleine interview avec Elisia Blade, auteur d'"Hollywood en Irlande", éditée chez Nisha Éditions ! Vous voulez que je vous dise ? Elisia est arrivée super en retard à notre rendez-vous ! Elle avait du chocolat avec elle pour se faire un peu pardonner mais elle les a oublié dans sa voiture !! Oui, oublié ! On a déliré un peu dessus puis je lui ai posé des questions pour savoir ce qu'elle faisait, où elle en était... Et bien, je n'ai que des bonnes nouvelles ! On va la retrouver prochainement !! Oui, je suis joie, j'étais super contente quand elle me l'a dit, sa plume m'a terriblement manqué !! 
Je lui ai également demandé où en était l'écriture de mon bonus... Il est en cours, je patiente ! Elle se souvient de la promesse qu'elle m'a faite, et j'aurai le droit à une version très spéciale du bonus (je vous ferai un article et des photos quand je l'aurai entre mes mains !)...
Sinon, j'en ai profité pour lui faire dédicacer mon bébé, mon précieux !! Il a tout plein de noms tellement il est cher à mon cœur... Z'ai eu le droit à un beau mouton dessiné par ses petites mimines !
J'ai discuté beaucoup avec Marie, mon interlocutrice chez Nisha, elle est vraiment adorable ! Tellement adorable qu'elle a été mon photographe attitré à chaque rencontre Nishadienne (alors oui, je suis dans ma phase, j'invente des mots !) mais au grand damne, je n'en ai pas une seule avec elle ni avec Elisia ! La prochaine fois que vous revenez les filles, il faudra immortaliser ce moment !

De retour sur le stand Harlequin pour voir où en est la file d'attente chez Emily Blaine et que dire ? Oh my God ! J'ai l'impression qu'elle a doublé par rapport à la première fois donc je reviens sur mes pas et vais chez mes popines de Nisha ! J'ai pu interviewer Twiny (dès que j'ai un moment, je vous la retranscrirais), et je tiens à vous dire que ça a été une superbe rencontre, cette fois-ci, elle a été immortalisé par notre superbe photographe ! Bon, je ne vous dis pas tout mais sachez que j'ai fais pleurer Twiny avec une de mes questions, je ne savais plus où me mettre, j'étais tellement mal !! Je me suis mise à la recherche d'un trou de souris mais il n'y en avait pas pour mon plus grand malheur... Une fois que nous avons repris le contrôle de nos émotions, nous avons poursuivis notre entretien sur une note drôle, aux oubliettes les méchantes questions sur la fin de "La chute" !

 
 J'ai enchaîné avec Eve Borelli ! Vous savez cet auteur décalé qui est aussi publié chez Harlequin ? Elle était présente pour la dédicace de son bébé "Le goût du thé", si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande, il est vraiment pas mal ! Je l'ai interviewé dans la joie et la bonne humeur ! Et soyez rassuré(e), je ne l'ai pas faite pleurer, nous avons beaucoup rigolé, nous avons fait une tite photo pour la forme et nous n'avons pas dégusté de thé ! Peut-être une prochaine fois ceci dit ! Comme pour Twiny, je vous retranscrirais l'interview mais pas tout de suite, hein, j'ai encore du pain sur la planche avant...


Malheureusement, ça s'arrête là pour les interviews chez Nisha, les auteurs étaient très sollicités et n'avaient plus de temps à nous (blogueuses) consacrer mais ce n'est que partie remise, n'ayez crainte !


Je suis allée voir mes popines auteurs sur le stand de Sharon Kena. D'ailleurs, j'ai faillis les louper, je suis contente d'avoir pu discuter un peu avec Callie JDeroy, Rose Darcy !
 
J'ai acheté deux livres de ma popine Rose, et j'ai même pensé à vous en lui demandant si elle avait des petits trucs à vous offrir pour un concours, et figurez-vous que je ne suis pas revenue les mains dans les poches ! Et oui, Rose a dédicacé pour vous quelques marque-pages mais chut ! Je ne vous en dirai pas plus, vous verrez bien...
Par contre, je suis arrivée trop tard ! Ena Fitzbel était partie manger et je n'ai plus eu le temps de repasser sur le stand de Sharon Kena, ce n'est que partie remise et j''espère la revoir une prochaine fois !



 

Je suis ensuite aller me balader sur le stand Harlequin, je pensais que la cohue dû à Emily Blaine était passée ! Mais que né-ni ! Il était 17h00, et elle étaient encore là ! A ses côtés, il y avait la pétillante Angéla Morelli ! Un auteur que j'affectionne aussi ! Je ne vous raconte pas la joie éprouvée quand elle s'est souvenue de moi, j'étais joie ! Je lui ai fais dédicacer mes bébés, nous avons pris une belle photo et je lui ai même demandé de me dédicacer des petites cartes pour vous ! C'est y pas beau la vie !



Avant de partir, je suis allée sur le stand Erato... Comment dire, j'avais l'impression de les déranger plus qu'autre chose, ils n'étaient pas des plus agréables, donc moi et ma liste d'achat sommes allées faire un tour sur le stand Rebelle ! Je voulais voir ma popine Astrid Didou-Causse mais je l'ai loupé !! Elle n'y était plus à mon plus grand malheur !! J'ai commencé à me dire, ma fille, il est peut-être temps de rentrer...

Mais oui, mais avant, je suis allée voir les Bitches sur le stand EDB ! Ah oui, je ne pouvais pas partir sans aller faire quelques emplettes tout de même ! Ni une, ni deux, je me suis jetée sur l'avant-dernier exemplaire de "BoraBora's Bitches" tome 1 car oui, il n'en restait plus que deux ! Puis j'ai pris le tome 2 tant qu'à faire, et "Oh my phone !" de Claire DeLille, je voulais en prendre d'autres qui bavaient sur ma liste, mais ils n'étaient plus dispo... C'est que ça marche du tonnerre le stand de Jaja, Claire et Fleur !! Bon après, c'est le moment le moins agréable de la journée, il a fallu patienter, patienter et encore patienter pour avoir le droit à des gribouillages de la part de Jaja dans mes deux livres mais l'attente en valait la peine !
Une fois finit, je suis allée dire au revoir aux Nishadiennes qui étaient encore très occupé à cette heure (19h00).

Conclusion : bonne journée, si c'était à refaire, je saurai quoi changer lol !

Pour le concours, je le lance ce soir sur la page Facebook. Le temps pour moi de faire des photos, de voir les conditions et tout le bazar qui va avec...

J'espère que mon récit vous a plu, n’hésitez pas à me laisser des commentaires ici ou sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !