vendredi 8 octobre 2021

Crazy Wild West d'Anna Triss

Hello les girls !

Je vous présente une chick lit comme je les aime ! Je n'avais pas encore lu d'ouvrages de cette maison d'éditions, je ne connaissais pas l'auteur et je dois vous dire que c'est une très belle découverte livresque pour ma part ! Je vous en parle plus en détail par ici ! 👇
Les lectures de la Diablotine


Voici le résumé du livre :

Mannequin pieds et jambes, Leeloo collectionne les objets Disney ainsi que les aventures d'un soir. Cette pétillante femme-enfant éprise de joie de vivre milite même activement pour le Front de Libération des Tétons en Otage !

Elle s'embarque dans un fabuleux voyage au coeur de l'Ouest américain avec ses amis. Parmi eux se trouve Elyas, kiné et champion de base-jump, dont le sex-appeal magnétique lui attire d'improbables ennuis au quotidien.

Taciturne et renfermé, il a pris ses distances avec elle ces dernières années, au grand désarroi de la jeune femme. Encouragée par sa meilleure copine, Leeloo se lance un défi de taille : elle fera fondre la carapace glacée du beau Corse au cours des vacances. C'est l'occasion ou jamais ! Elle n'avait cependant pas prévu que ses tentatives de séduction seraient autant semées d'embûches...

De San Francisco à Los Angeles, en passant par le Grand Canyon et Las Vegas, montez dans un vieux van hippie pour le road trip le plus déjanté de votre vie avec une bande de potes aussi frappadingues les uns que les autres !


Voici mon avis sur le livre :

Nous allons partir dans un road trip totalement déjanté avec une bande d'amis très hétéroclite : Leeloo, Stan, Gab, Alice, Zara et Elyas aux Etats-Unis.

Laissez-moi vous dresser un rapide portrait des protagonistes de l'histoire. Nous avons Alice qui est douce, gentille, toute mimi. Mais sa timidité la perdra ! On peut se demander comment elle fait pour exercer son métier d'esthéticienne ?! Gab est proctologue et est accessoirement le cousin d'Alice ; Stan est le frère de Leeloo et nous avons Zara la geek de l'équipe.

Leeloo est mannequin jambes et pieds. Leeloo est comme moi et est une vraie fan de Disney, elle collectionne des objets mais elle collectionne aussi les coups d'un soir... Leeloo est une très belle jeune femme, tous les hommes se retournent naturellement sur son passage. D'un naturel optimiste, cette femme fatale n'a pas peur de porter des vêtements à l'effigie de personnages Disney 😍. Leeloo est très grande si bien que parfois on ne la regarde pas dans le blanc des yeux mais dans son décolleté. Leeloo est amoureuse de son meilleur ami qui est accessoirement aussi le meilleur ami de son frère : Elyas. Elyas voit en Leeloo la vraie personne qu'elle est. Il ne voit pas ses tétons, ses jambes, sa beauté éclatante mais la Leeloo pleine et entière. Aussi loin qu'elle se souvient, elle a toujours eu un crush pour lui. Enfants, ils étaient proches mais le temps a fait son œuvre et ils se sont éloignés l'un de l'autre. Malgré tout, elle ne l'a pas oublié, son cœur ne l'a pas oublié et l'aime toujours... Lors de ce voyage, Leeloo entend bien faire craquer le cœur de pierre de ce bel Adonis qui se veut aussi beau qu'inaccessible... Arrivera-t-elle à percer le cœur de pierre d'Elyas ?

Elyas, Elyas, Elyas... Que dire ? Il est beau, intelligent, il est kiné et l'on ne dirait pas non pour se faire masser par monsieur ! Cet Adonis se fait courtiser par la gente féminine qui a du mal à se contenir face à lui tant sa beauté est incommensurable ! Lui ne fait rien pour attirer ses femmes qui se jettent sur lui ! Je vous arrête de suite, il n'est pas homosexuel mais il est très méfiant envers les femmes. Cet homme pragmatique (comme moi !) est aussi pessimiste que cynique. Il est le total opposé de Leeloo. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Il s'est volontairement éloigné de la jeune femme. A mesure que l'on avance dans l'histoire, on comprend son choix ; mais chut, je ne vous dirais rien ! Je vous laisse le soin de découvrir les raisons toutes seules mesdames. Avec la belle Leeloo qui s'est mise en tête de faire tomber toutes les barrières qui entourent le jeune homme, pourra-t-il résister aux charmes et aux attaques de la belle ? Lorsque divers sentiments se bousculeront en lui, pourra-t-il maintenir ce fragile équilibre viable pour sa propre survie ?

En commençant ma lecture, je ne pensais vraiment pas tomber sur un roman aussi hétérogène que celui-ci ! C'est drôle, rafraîchissant, appétissant, pétillant... Bref, tous les ingrédients d'une chick-lit réunit pour passer un agréable moment livresque mais il y aussi des moments forts et intenses qui m'ont agréablement surprises et qui s'imbriquent parfaitement dans le récit. Les situations rocambolesques dans lesquelles se trouvent les personnages de l'auteur sont à mourir de rire !

J'ai aimé ma lecture pour tout un tas de choses mais surtout pour les personnages qui sont hauts en couleur. Ils ont tous leur petit caractère qui fait que l'on ne les oublie pas facilement. Ils sont différents et se complètent parfaitement entre eux.  J'ai aimé ma lecture parce que l'auteur met en avant l'amitié dans son récit, vous savez, la vraie, la belle, la seule et unique. J'aime quand les auteurs mettent l'amitié en lumière de cette façon dans leur roman, je trouve que cela donne une dimension extraordinaire.

L'auteur nous offre une romance totalement déjantée comme je les aime ! Les personnages sont touchants, les émotions sont fortes et intenses ; l'histoire est bien menée et la plume d'Anna Triss nous donne envie de tourner les pages de son roman car on se demande ce qu'elle nous réserve pour la suite.

Tout ça pour vous dire que ce roman est une petite gourmandise livresque que je ne peux que vous recommander à la lecture ! L'histoire est profonde et légère à la fois, les personnages sont touchants, les émotions sont intenses. Bref, vous l'aurez compris, les amatrices du genre, ce livre est fait pour vous ! Vous m'en direz des nouvelles !


Ma  note :
Les lectures de la Diablotine

Je remercie Babelio & Black Ink Editions pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. Voilà un roman qui a l'air bien fun et divertissant !

    RépondreSupprimer
  2. contente que tu aimes, bon la chick c'est pas pour moi xD

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan des road trip mais la relation Leeloo Elyas m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  4. Je t'avoue que je n'étais pas emballée (ni par la couverture ni par le résumé), mais maintenant que j'ai lu ton avis, pourquoi pas... Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !