jeudi 28 octobre 2021

Manuel de guérison à l'usage des femmes de Sylvie Brunel

Bonjour !

Je vous propose de découvrir un livre pas comme les autres. En effet, il va nous parler des maux que les femmes peuvent avoir mais surtout, il va essayer de nous apprendre à nous soigner, à prendre un peu plus soin de nous.
Les lectures de la Diablotine


Voici le résumé du livre :

Et si la soixantaine était la période la plus heureuse de notre vie ? En nous libérant du jugement des autres, des injonctions de la société, de la domination masculine et de la tyrannie de l'apparence, l'âge nous donne une formidable aptitude au bonheur. Nous avons toutes le droit, et même le devoir, d'être heureuses. Au prince charmant, préférons son cheval blanc !
Dans ce livre personnel et engagé, Sylvie Brunel nous donne de précieuses clés pour en finir avec tout ce qui ronge notre sérénité. Une belle leçon de vie, dix ans après le formidable succès du Manuel de guérilla à l'usage des femmes, pour aborder avec humour et force l'âge de la maturité.


Voici mon avis sur le livre :

Dans ce roman, Sylvie Brunel veut nous guider, nous montrer la voie pour trouver le bonheur ! D'après l'auteur, l'âge nous donne une formidable aptitude au bonheur, c'est à nous de savoir saisir cette opportunité lorsqu'elle nous passe sous le nez !

L'auteur va nous livrer dans ce roman son témoignage personnel et engagé. A travers ces pages, Sylvie Brunel nous donne une leçon de vie mais elle nous donne aussi les clés pour appréhender la vie sous un angle positif. C'est vraiment ce point que je retiens de ma lecture, la positivité à tout épreuve qu'il faut faire dans la vie mais je pense que c'est une question de maturité aussi (je suis peut-être encore trop jeune pour savourer pleinement ces pages !).

Ce livre n'est pas rébarbatif du tout ! A l'aide d'une plume riche en humour, on se laisse embarquer sur le navire de la guérison en compagnie de l'auteur pleine de bienveillance. Ce livre écrit par une femme pour les femmes est plein d'amour, de compréhension, d'humanisme.

L'auteur nous véhicule des messages forts et mêmes percutants. Il est vrai que l'on ne pense pas forcément à la chance que nous avons de vivre plus longtemps que d'autres femmes dans le monde ou encore de la chance que nous avons eu d'aller à l'école, d'avoir des diplômes, un boulot... Bref, l'auteur veut que nous apprenions à être heureuses de ce que nous avons car d'autres n'ont pas forcément cette chance.

La force de la femme moderne est de se débrouiller par elle-même, de compter uniquement sur elle-même, sur tous les plans. Nous vivons plus longtemps, le temps est devenu un allier, il ne faut plus le considérer comme un ennemi. Prenons les armes à nos dispositions mesdames !

Tout ça pour vous dire que ce livre chamboule, nous amène à nous poser des questions, à nous donne envie de guérir de tous nos maux assurément.


Ma note :
Les lectures de la Diablotine




8 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !