dimanche 3 octobre 2021

Cooking drama, tome 1 de Clara Le Corre

Les lectures de la Diablotine

Bonjour, bonjour,

Je reviens vers vous avec un livre qui allie deux passions : la cuisine et la romance ! Ce livre avait tout pour me plaire sur le papier, a-t-il tenu toutes ses promesses ? Ai-je envie de lire le tome 2 ? Réponse plus bas ! 😋

Voici le résumé du livre :

LA RECETTE DE L'AMOUR ET SES MYSTERES...

Maggy Renoy touche son rêve du doigt : se faire un nom dans le monde impitoyable de la cuisine ! C'est auprès du jeune génie des fourneaux qu'elle va débuter, le mystérieux et séduisant chef Alistair Greyclaw.

Déterminée, courageuse, exigeante et passionnée, Maggy va devoir mettre les bouchées doubles pour convaincre le chef et son entourage qu'elle en a dans le ventre, et qu'elle peut réussir, à l'instar de son père. Evidemment, l'apprentissage du métier ne va pas sans quelques déconvenues...

Les questions se bousculent dans sa tête ! Comment doit-elle se comporter avec l'intriguant Alistair, pour qui elle éprouve des sentiments profonds et contraires ? Que faire des assauts répétés de sa collègue ? Comment protéger sa vie privée au sein d'une telle brigade ? Ce qui est sûr, c'est que les aventures ne font que commencer pour la jeune et jolie Maggy...


Voici mon avis sur le livre :

Maggy, vingt-et-un ans, toutes ses dents est bien qu'une simple passionnée de cuisine, pour elle, c'est toute sa vie ! Son rêve ? En faire son métier ! Quoi de mieux que de pouvoir allier passion, travail à la fois mais avant de pouvoir faire de son rêve une réalité, elle va devoir passer un examen... Lorsque la belle va apprendre que the chef Greyclaw est à la recherche d'un apprenti, elle ne va pas hésiter une seule seconde pour postuler à cet emploi qui pourrait bien pouvoir allier l'utile à l'agréable. Pour le plus grand bonheur de la jeune femme, sa candidature a été retenu par le plus exigeant des chefs ! Maintenant, elle va devoir retrousser ses manches et faire ses preuves dans ce monde impitoyable qu'est la cuisine d'autant plus qu'elle ne pourra pas compter sur sa collègue qui est loin de la porter dans son cœur...

Maggy est tombée dans une marmite quand elle était toute petite, cette passion lui a été transmise par son père qui l'a malheureusement quitté. Si Maggy est passionnée, elle ne connaît pas toutes les ficelles du métier, c'est pour ça qu'elle a décidé de devenir l'apprentie de ce jeune chef reconnu.

Maggy est un personnage auquel j'ai eu un peu de mal à m'attacher au début mais à mesure que les pages défilaient, ça allait mieux. Sa passion est toute sa vie, au point d'en oublier sa vie amoureuse. Elle va devoir apprendre à composer avec les deux composantes de sa vie. Sa gentillesse est son talon d'Achille mais elle saura faire preuve de détermination qui force le respect. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait qu'elle peut y arriver à force de travail malgré une collègue qui n'hésitera pas une seule seconde à lui coller des bâtons dans les roues ou encore d'un patron qui ne semble jamais satisfait... Le chef est très exigent, pointilleux, froid, insatisfait mais passionné ; malgré tout, Maggy ne se laissera pas abattre. Les personnages secondaires que comptent ce premier tome sont intéressants et apportent tous leur pierre à ce bel édifice qu'a bâti l'auteur.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman pleins de gourmandises, de légèreté, de méchanceté. Clara Le Corre a su concocté une histoire intéressante, gourmande, attrayante, légère comme des blancs montés en neige ! J'ai apprécié mettre un pas en cuisine au côté de Maggy et il me tarde de pouvoir me plonger dans la suite de "Cooking drama".

La plume de l'auteur est belle, fluide, gourmande, intéressante et captivante. L'humour est là au bon moment, le sérieux aussi. Le ton employé par l'auteur est juste, bien tranché.

Tout ça pour vous dire que cette chick-lit est un délice pour les yeux et pour les papilles. L'humour, la passion sont les points forts de ce premier tome qui ont fait mouche. Si vous êtes à la recherche d'une histoire sans prise de tête, je ne peux que vous encourager à découvrir vous aussi ce premier tome qui vous plaira assurément.


Ma note :
Les lectures de la Diablotine




10 commentaires:

  1. J'avais adoré ce roman dans sa précédente édition, alors je suis trop contente qu'il t'ait plu ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je suis heureuse de voir que nous partageons le même avis sur ce livre ma belle ! 💜

      Supprimer
  2. Je ne suis pas chicklit, donc cela m'étonnerais que je le lise :/

    RépondreSupprimer
  3. Je note la référence, merci ! Ce n'est pas mon genre habituel mais, de temps en temps, j'apprécie, ça fait du bien 💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est le but de ces livres 💜
      J'espère que tu l'apprécieras autant que moi pour le coup

      Supprimer
  4. Le résumé me tente bien et ton avis me confirme que ça pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  5. Je note, ça pourrait trop me plaire!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !