lundi 4 octobre 2021

Chasse à mort de Dean Koontz

Les lectures de la Diablotine

Bonjour !

J'espère que vous allez bien. Je suis actuellement en pleine forme et je poursuis ma lancée livresque, ça fait un bien fou tant cela ne m'étais pas arrivée depuis des lustres ! Je vous fais découvrir un bon suspense qui a fait le job et a ravi la lectrice que je suis.

Voici le résumé du livre :

Deux créatures étranges s'échappent d'un laboratoire scientifique ultrasecret se livrant à des manipulations génétiques.

Le premier de ces cobayes, Einstein, un golden retriever hyper intelligent et sensible, est recueilli par Travis Cornell, 36 ans, ex-membre de la Delta Force, une unité d'élite de l'US Army.

Le second, le plus dangereux, aussi sauvage que sanguinaire, recherché par les services secrets, n'a qu'une obsession : retrouver Einstein et le tuer.

La traque commence...


Voici mon avis sur le livre :

Einstein est un chien extrêmement gentil mais aussi très intelligent ! En réalité, ce toutou n'est pas un chien comme les autres car il a subi des modifications génétiques et ces modifications ont doté ce chien d'une grande capacité intellectuelle au point même qu'il comprend qu'il est en danger et décide de prendre ses pattes à son cou et de se sauver du laboratoire ultrasecret dans lequel il était.

Einstein va faire la connaissance de Travis Cornell, jeune veuf déprimé et accessoirement ex-membre de la Delta Force. Ce dernier pense avoir sauvé le chien de l'errance et de la rue mais en réalité, il en est tout autre et c'est ce qu'il finira par comprendre au fil du temps. Einstein et Travis se soutiennent et se sont bien trouvés. Ils vont se lier d'une belle et grande amitié au point même que Travis pense que Einstein le comprend, comme un être humain. Un jour, notre toutou de compétition va réussir à communiquer avec Travis, et ce, grâce aux lettres du scrabble ! Et oui, rien que ça messieurs, dames !

Travis comprend que le danger qui rôde autour d'Einstein n'est pas une illusion et que tout ça est bien réel ! Un tueur à gage a été dépêché par le laboratoire afin de traquer, retrouver et tuer ce chien hors-norme. Mais le professionnel n'est pas seul sur le coup car il y a un autre chien qui est le total opposé d'Einstein qui est également sur la trace de ce canidé. Vous avez un vague souvenir de Hulk ? Et bien voilà à quoi ressemble l'autre. Autant vous dire que ce pauvre Einstein et les personnes qui se dresseront sur le passage de l'Autre n'auront qu'à bien se tenir ! Mais ce n'est pas tout car la CIA est également de la partie et entend bien retrouver la trace d'Einstein. Aidé de Travis, Einstein va tenter d'échapper à ses bourreaux qui veulent lui faire la peau ! Un road trip à travers les Etats-Unis va s'engager pour tenter de sauver le soldat Einstein !

"Chasse à mort" est un roman à couper le souffle ! Le suspense, l'humour, l'horreur, la violence et la partie thriller se marient à merveille ici ! Dean Koontz a su décrire avec beaucoup d'émotion et d'intensité les interactions entre le chien et son humain parce que oui, Travis et Einstein vont s'appartenir l'un à l'autre ; le lien entre eux est magique, fort, indéfectible. Cette relation magique est belle à découvrir et touchera tous les petits cœurs assurément.

La plume de l'auteur est fluide, intense, agréable à lire malgré quelques petites longueurs qui se trouvent dans le récit. Je crois que c'est le problème de Dean Koontz qui aime bien nous décrire les choses dans le détail et du coup, on peut parfois trouver le temps long mais ses histoires sont toujours captivantes donc c'est un mal pour un bien dirons-nous. J'ai apprécié l'alternance des points de vue entre les personnages, cela nous permet de suivre l'histoire au plus près de tous, sans en perdre une miette. Ici, c'est très appréciable, en tout cas pour moi.

Tout ça pour vous dire que ce roman aux multiples facettes est très bon malgré quelques longueurs que j'ai ressenti en cours de lecture. Le suspense est bien présent, la partie thriller, l'action m'ont emporté dans cette aventure improbable d'un maître et de son chien.


Ma note : 
Les lectures de la Diablotine


5 commentaires:

  1. J'aimerais bien découvrir cet auteur un de ces jours, et ce roman me tente bien. Merci pour ton retour !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un auteur que je vois beaucoup en ce moment, je ne savais pas trop quoi en penser, mais tu me rends curieuse ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super et je pense que tu pourrais l'aimer parce que l'on affectionne les mêmes genres de films 💜

      Supprimer
  3. Pas pour moi, mais ravie que ça t'a plu ^^

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !