dimanche 8 décembre 2019

Sans l'ombre d'une trace de Lætitia Argoud

Résumé :

Adoptée à l'âge de six ans, Anna a longtemps cherché sa véritable identité, en vain. Vingt-quatre ans plus tard, lors de l'ouverture de sa boutique elle fait la connaissance d'un jeune homme qui lui semble familier... Pourquoi n'arrive-t-elle pas à l'oublier ?
Peu de temps après, Marc, son mari, décède tragiquement dans un accident de voiture. Puis quelques jours plus tard, un de ses proches se suicide. Anna est alors remplie de doute... Coïncidence ou hasard du destin ?
Guidée par ses flash-back et déterminée à découvrir la vérité, elle va remonter jusqu'aux ombres de son passé...

TRAHISON
MENACE
SECRET
VENGEANCE


Avis :

Anna est une jeune mère de famille qui vit avec le poids de son passé et de son présent sur ses épaules. Elle a été adopté alors qu'elle n'avait que six ans. Elle a toujours voulu connaître ses parents biologiques, savoir d'où elle vient, pourquoi elle a été abandonné... Bref, toutes les questions que peuvent se poser les enfants qui ont été adopté.

Son mari Marc va mourir dans des circonstances un peu étrange mais ce n'est pas ça le plus étrange. Le plus étrange sera la rencontre d'un jeune homme qu'elle va faire dans sa boutique... Ce jeune homme ô combien mystérieux l'envoûte ; il lui donne des frissons qui vont la parcourir entièrement. Qui est cet homme qui lui fait ressentir de telles choses ? Où l'aurait-elle vu auparavant ? Pourquoi lui semble-t-elle familier ?

Peu de temps après, c'est sa meilleure amie qui se serait suicidée... Pour elle, c'est totalement impensable mais surtout pourquoi le sort s'acharne sur elle ? Pourquoi toutes les personnes auxquelles elle tient, perdent la vie ? Cerise sur le gâteau ? Elle reçoit des appels téléphoniques morbides, des lettres d'un corbeau qui prend un malin plaisir à écrire des horreurs... La police est bien évidemment mis au courant mais les soupçons sont portés sur elle et cette dernière préfère la surveiller que de chercher le véritable coupable.

Anna va se lancer sur les traces de la vérité afin de trouver toutes les réponses à ses nombreuses questions. Qui fait le ménage autour d'elle ? Pour quelles raisons ? Anna est épiée, elle se sent comme une souris de laboratoire, elle est observée, traquée. Arrivera-t-elle à assembler toutes les pièces de ce puzzle ?

On a qu'une envie, aider Anna à trouver les réponses à ses questions, l'aider à aller de l'avant et en finir avec cette histoire qui va la rendre dingue. Les nombreux saut dans le passé vont nous aider à mieux comprendre l'histoire mais surtout à maintenir le lecteur jusqu'au bout.

L'histoire est intéressante et bien menée. L'auteur nous a bien expliqué les différents parcours qu'Anna a mené pour sa quête d'identité et j'ai trouvé cette partie très intéressante, enrichissante. La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture fluide et rapide du récit.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie d'Anna qui n'aspire qu'à une chose, vivre heureuse... A lire !


Note : 8/10


Nombre de pages : 276


Je remercie Laetitia pour cette lecture.

18 commentaires:

  1. Merci pour ce SP qui décrit en tout point mon roman. Sans trop en dire, il décrit avec enthousiasme l'histoire et les personnages qui le traverse. Votre avis suscite notre curiosité et c'est cela, qui m'a plu tout particulièrement :)

    RépondreSupprimer
  2. ça m'a l'air un peu angoissant quand même non ?

    RépondreSupprimer
  3. Il est un peu trop sombre pour moi en ce moment, je suis plus dans une phase comédies romantiques ^^ Mais contente de voir que tu as aimé !

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça, je suis sûre que ça pourrait beaucoup me plaire ma belle, ça m'intrigue énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii tu m'en diras des nouvelles ma belle !

      Supprimer
    2. N'hésitez pas à me donner votre avis:)
      sur amazon, lulu ou facebook AL Auteur Autoédité

      Supprimer
  5. avec ton avis je me laisserais bien tenter

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta présentation de ce roman que je ne connaissais pas du tout.
    Je ne pense pas qu'il soit ce que j'attends en ce moment mais pourquoi pas un jour !

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi pas, pas pour tout de suite parce que je suis plutôt dans une période ou j'ai besoin de lire de belles choses et de belles histoires mais je me le note pour plus tard ♥

    RépondreSupprimer
  8. Je vais me le noter dans ma wish-list, il m'intéresse bien :3

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !