mercredi 18 décembre 2019

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? D'Avery Flynn

Résumé :

Tu veux ma photo ?!
Selon l'expression consacrée, Gina est ce qu'on appelle une "crevette" : chez elle, tout est bon... Sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s'est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'un jeu l'oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d'une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu'un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle...


Avis :

Si je ne suis pas spécialement fan de la première de couverture, je suis totalement fan du contenu !

Gina est une jeune qui a eu le courage de monter sa propre entreprise. Son job consiste à organiser les mariages, ce qui est ironique car elle ne croit plus en l'amour. Ses quelques expériences amoureuses se sont toutes soldées par des échecs et depuis, elle préfère garder ses distances avec l'amour et les hommes. Les hommes ne se sont jamais intéressés à elle à cause de son visage qui selon la norme n'est pas "beau". Elle a un gros nez et des yeux globuleux. Alors oui elle ne répond pas aux standards de la beauté mais nous sommes toutes différentes et c'est notre différence qui fait cette richesse. Gina s'est faite une raison, elle a un travail, une maison, une famille un peu trop présente, des amies fidèles, ça lui suffit amplement à faire son bonheur. Depuis de longues années, elle n'a fait que subir les critiques acerbes de la part de personne qui n'admet pas cette différence ; elle a finit par apprendre à vivre avec même si elle est blessée au plus profond de son être. Malgré tout, elle essaie de rester positive, de garder la tête haute et sa réponse est le plus beau des sourires qu'elle puisse leur offrir. 
Autant vous dire que Gina est un personnage attachant que l'on a envie de soutenir contre toutes les méchancetés dont elle peut faire preuve.

C'est à cause de, ou grâce à son travail que Gina va faire la connaissance de Ford, un beau flic qui ne laisse personne indifférente. En effet, ce jour-là s'unie une infirmière à un policier pour le meilleur et pour le pire. Ford et notre pauvre Gina vont être contraints et forcés lors de ce mariage de s'embrasser, devant une caméra qui plus est ! Malheureusement, ils ne vont pas pouvoir se sortir de ce guêpier et ils vont devoir s'y coller... Mais comment Ford accepterait-il de vouloir jeter le moindre regard sur elle ? Pourquoi accepterait-il de l'embrasser ? Voici les premières questions qui viennent en tête de notre Gina. Et pourtant, elle va prendre sur elle, elle va revêtir son armure, embrasser ce beau gosse épicétout sauf que voilà, cela ne va pas se passer exactement comme ça...

En voilà un roman qui sort des sentiers battus ! J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre qui nous offre une vision différente avec une héroïne pas comme les autres.

L'auteur nous offre la double narration pour son récit, ce qui est un choix judicieux car cela nous permet de suivre l'histoire en temps réel. En effet, nos deux personnages ont des petits squelettes dans les placards, et cela nous permet de mieux comprendre la situation, et ça nous permet au passage de rire des situations fantasques dans lesquelles ils peuvent se trouver.

La thématique de ce roman est fort et je le trouve très intéressant, bien abordé. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère avec Gina qui en a vu des vertes et des pas mûres ! Elle s'en est pris plein la tronche et c'est ce qui a forgé le caractère qu'elle a, ce sont ces critiques incessantes   qui ont fait celle qu'elle est devenue aujourd'hui. Alors quand Ford va pénétrer son monde, elle va y aller à reculons, elle aura raison, elle veut se protéger, elle ne veut pas souffrir. Mais Ford a littéralement craqué pour la belle sauf qu'il est dans une situation délicate et il ne peut se laisser aller outre mesure...

C'est un roman a une thématique lourde, forte mais le récit n'en reste pas moins drôle, touchant, émouvant, très captivant. La plume de l'auteur est belle, fluide, sensible, humoristique, très agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de personnages hors du commun. C'est drôle, c'est frais, c'est touchant, c'est captivant mais surtout c'est un roman qui nous fait un bien fou au moral car il adopte la positive attitude. Comme je vous le disais dans un précédant TTT, il me tarde de pouvoir découvrir les autres écrits d'Avery Flynn !


Note : 8/10


Nombre de pages : 280

6 commentaires:

  1. Mieux vaut une couverture pas top et un super contenu, que l'inverse ma belle lol En tout cas, je confirme, ça a l'air absolument génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ma belle ! Comme quoi l'habit ne fait pas le moine ! ;)

      Supprimer
  2. j"avoue que la couverture ne me tente pas, mais tu en parles bien

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'avoue que celui-là me tente bien :3

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !