mercredi 18 décembre 2019

Harry Potter s'invite à Noël cette année !

Bonjour,

J'espère que vous allez tous très bien en ce mercredi ! Je vous propose un article un peu particuliers aujourd'hui car il va être consacré à Harry Potter et à tout ce qui l'entoure. Les ouvrages de cet article raviront tous les fans et les moins fans de la franchise également.

Je commence par vous présenter "Fières d'être sorcières !"

Résumé :

D'Hermione Granger à Minerva McGonagall, en passant par Luna Lovegood et Leta Lestrange, les sorcières de la saga Harry Potter et des Animaux fantastiques sont des héroïnes aussi différentes qu'exceptionnelles ! Qu'elles soient des mentors, des fondatrices, des résistantes, des mères, des inventrices, des criminelles, des meneuses, elles ont toutes marqué le Monde des Sorciers de leur emprunte. Foisonnant de magnifiques illustrations et d'images des films, cet ouvrage passionnant explore les histoires de ces femmes qui ont fait du monde magique ce qu'il est aujourd'hui.

Un superbe livre pour devenir incollable sur le parcours et les pouvoirs de ces sorcières de choc


Avis :

Dans le premier ouvrage que j'ai décidé de vous présenter, on met les filles à l'honneur ! Et oui, c'est la #girlpower qui ouvre le bal avec des Sorcières qui ont su conquérir le cœur de nombreux lecteurs mais aussi de nombreuses personnes qui ont vu les films de Harry Potter et des Animaux Fantastiques.

Si vous avez toujours tout voulu connaître des sorcières qui parsèment les livres de J. K. Rowling, cet ouvrage nous livre tous leurs secrets et même celui de Myrtle Warren, vous savez la célèbre sorcière qui hante les toilettes des filles à Poudlard !

Tous les parcours, les pouvoirs, leur force, leurs compétences sont mis en avant ici. J'ai beaucoup aimé la dynamique du livre qui nous montre que les filles ont une place importante et aussi forte que les garçons dans le monde des sorciers.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très bien organisé, les illustrations sont très belles et cerise sur le gâteau, on a même le droit à des extraits de films.

Tout ça pour vous dire que si vous avez toujours voulu tout connaître de vos sorcières préférées, c'est le livre qu'il vous faut ! J'espère qu'un livre du même style paraîtra mais en mettant à l'honneur les sorciers.


Note : 10/10


Je vous parle à présent de "Harry Potter : les mystères de Poudlard"

Résumé :

"A Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui le méritent."

Professeur Dumbledore
Harry Potter et les reliques de la mort, 2ème partie


Avis :

Qui n'a jamais voulu connaître tous les secrets que pouvaient renfermer Poudlard ? Je suis sûre que vous êtes comme moi et avez envie de percer tous les mystères ! Je ne sais pas si je connais tous les secrets que recèlent ses murs, en tout cas, je suis sûre d'en connaître beaucoup !

En effet, au fil des pages, on passe de pièce en pièce afin de connaître, de comprendre, de savoir ce qu'il y a eut. On en apprend aussi sur les secrets de tournage des films, des scènes devenues cultes.

Si dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ma lecture, de faire de nombreuses découvertes qui ont permis d'éclairer mes lanternes, je suis un peu déçue par les illustrations qui font un peu bébé. Je trouve que cela ne rend pas hommage à cette mine d'informations que l'on nous offre.

Tout ça pour vous dire que je pense que ce livre plaira énormément aux enfants, peut-être un peu moins aux adultes.


Note : 8/10


Je vous présente "Les contes de Beedle le Barde"

Résumé :

Voici les cinq contes qui bercent l'enfance de tous les sorciers.
Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, ce recueil étincelle d'aventure, de ruse, d'amour et de magie. Une magnifique édition illustrée avec humour et finesse par Lisbeth Zwerger, dont l'ensemble de l'oeuvre a été récompensé par le prestigieux prix Hans Christian Andersen.

Avec une introduction et des notes de J. K. Rowling : le grand classique de la Bibliothèque de Poudlard.


Avis :

C'est un magnifique livre objet qui plaira assurément à tous les fans de la franchise ! Pour ma part, j'ai un gros crush pour ce livre, pour la qualité de l'ouvrage, pour le soin apporté tant au niveau visuel que par la richesse du contenu.

Ce livre nous conte cinq merveilleuses histoires qui vont bercer les enfants avant d'aller au dodo. La richesse de ce conte est assurément les notes que Dumbledore lui-même a laissé après chaque histoire ! Personnellement, c'est la partie que j'ai préféré, que j'ai trouvé intéressante. En effet, ce cher professeur nous éclaire... Ou pas sur différents aspects et époques sur l'univers des sorciers.

C'est un conte historique avec des annotations qui reflètent totalement le personnage mystérieux qu'est encore Albus Dumbledore. Avec beaucoup de malice, il nous introduit dans un univers qui peu à peu n'a plus aucun secret pour les lecteurs.

Les illustrations sont douces, discrètes, comme d'antan j'aurai envie de vous dire ! C'est léger et ça tranche parfaitement avec la nature du récit.

Tout ça pour vous dire que cette édition est une pure merveille que ça soit sur le plan visuel ou informatif. Je vous recommande chaudement la lecture de ce dernier.


Note : 9/10


J'ai décidé de vous présenter ensuite "Harry Potter et la Coupe de feu"

Résumé :

"Les illustrations de Jim Kay m'ont profondément émue. J'adore son interprétation du monde de Harry Potter, et je suis honorée et reconnaissante qu'il continue d'y consacrer son talent."
J. K. ROWLING


Avis :

Je suis presque tombée amoureuse de cette édition de luxe qui nous offre de magnifiques illustrations qui a su me toucher tout comme elles ont touché J. K. Rowling.

Je trouve que c'est une nouvelle façon d'aborder ce récit parce qu'il ne faut pas se leurrer, les traits des acteurs nous hantent à chaque fois. Quand on me dit Hermione, je pense Emma Watson ! Et oui, la pauvre, elle n'a pas de chance, elle a beau avoir grandi, faire d'autres films mais rien n'y fait. Alors voir Hermione sous un nouveau jour, je trouve cela vraiment très intéressant et enrichissant.

Les illustrations sont diverses et variées, elles apportent toutes une façon différente d'aborder les choses. Elles sont parfois douces, effrayantes mais d'une grande beauté. Les couleurs sont superbement choisies, c'est un véritable travail d'artiste que nous offre ici Jim Kay.

Tout ça pour vous dire que ce magnifique livre objet est à offrir ou à s'offrir, il est d'une beauté à couper le souffle !


Note : 9,5/10


Je vous ai gardé le meilleur pour la fin ! Je vous propose de découvrir "Le grand livre pop-up de Poudlard"

Résumé :

Découvrez Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, dans ce sublime chef-d'oeuvre d'ingéniosité technique en 3D. Grâce à des pop-ups fantastiques, tous les lieux mythiques de la saga surgissent des pages.

Cet album se feuillette comme un livre classique et se déplie entièrement pour former la carte géante de Poudlard et de ses environs.

Foisonnant d'informations sur les coulisses des films, et avec de magnifiques illustrations rappelant les scènes les plus mémorables, cet objet collector est le must pour tous les fans de Harry Potter et du monde des sorciers !


Avis :

Est-il réellement nécessaire que je pose des mots sur ce magnifique livre pop-up qui est un véritable coup de cœur à la maison ? Je pense que ma petite vidéo saura vous convaincre :


Pour ma part, c'est un must have qui nous donne accès à Poudlard en 3D ! Le seul petit souci pour ma part vient de la fragilité de ce livre majestueux. Heureusement, les nombreuses tirettes, pop-up et informations viennent combler ce petit désagrément.



Tout ça pour vous dire que ce livre est un must have pour tous les fans de Harry Potter !


Note : 10/10


Voilà, mon article touche à sa fin. J'espère que je vous ai donné de belles idées cadeaux à faire aux amoureux de ce vaste univers qu'est Harry Potter, qu'a su créer J. K. Rowling.


Je remercie Gilles Paris pour leur confiance renouvelée.


Bonne journée,

8 commentaires:

  1. Encore de beaux ouvrages qui vont trouver leur place sous le sapin de nombreux à mon avis ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je le pense aussi, ils sont vraiment très réussis dans l'ensemble ! Il n'y en a qu'un qui ne m'a pas pleinement satisfaite.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'en connais une qui va se faire plaisir prochainement lol

      Supprimer
  3. Que de beaux livres :3 Celui sur les sorcières me tente bien, et j'ai déjà les contes de Beedle le Barde mais dans une autre édition :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa ! Comme tous les autres d'ailleurs :)

      Supprimer
  4. Merci maintenant je ne sais plus lequel choisir 🤔🤔 ils ont l'air tous bien. 🤗

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !