lundi 16 décembre 2019

Ma vie en smiley, tome 6 d'Anne Kalicky + Mon jeu défis Smiley

Bonjour tout le monde,

Voici mon article du jour où je mets à l'honneur les smileys qui comme vous le savez à présent, nous en sommes totalement fan à la maison !

Voici le dernier tome de la saga "Ma vie en smiley", "On y croit, pas vrai ?" d'Anne Kalicky. Nous sommes tristes de devoir dire au revoir à cette saga que l'on a pris plaisir à lire à chaque parutions. Mais comme toutes les bonnes choses, elles doivent prendre fin à un moment ou à un autre...


Résumé :

Cher humain du futur 😜,

Si tu as suivi mes vacances d'été mouvementées au camping, tu sais que je ne rêve plus que d'une chose : passer une année scolaire tranquille ! 😁 Impossible : j'entre en troisième, ma DERNIÈRE ANNÉE au collège (moi, ému ? 🤪 Jamais de la vie !) et je vais devoir relever un défi de taille : trouver ET faire un "stage professionnel d'observation" avant Noël. Autant te dire que cette année ne sera pas de tout repos ! 😓 Et comme si ce n'était pas suffisamment éprouvant comme ça, un autre challenge m'attend : organiser un Noël entre amis pour le retour de Tom...

💡 Tu verras, mon sixième carnet sera la preuve que le grand Maxime Cropin peut relever tous les défis ! Pas vrai ?


Avis :

Voilà, l'heure des adieux ont sonné même si je ne suis toujours pas prête à dire au revoir à cet humain du passé 😝.

Cette année, Max est en dernière année de collège, l'année où il va devoir faire des choix mais avant cela, il doit trouver un stage professionnel avant les fêtes de Noël. Et pour Noël, Tom va revenir le temps de quelques pages. Max veut faire les choses en grand et pour se faire, il doit organiser une fête pendant les fêtes de Noël ; autrement dit, il va organiser un Noël entre amis. Est-ce-que pour sa dernière année au collège, Le Grand Maxime Cropin va faire un triomphe comme les autres années ? Va-t-il réussir à trouver et faire un stage professionnel ? Va-t-il réussir à organiser une fête digne de ce nom pour le retour Tom ?

J'ai comme d'habitude beaucoup aimé ma lecture. C'est drôle, frais pétillant, contemporain, vivifiant. Les jeunes lecteurs n'auront aucun mal à s'identifier à Max ou à sa bande de copains.

Les illustrations sont toujours aussi splendides et humoristiques. La plume de l'auteur est toujours aussi vive, fluide, humoristique, très agréable à lire. Mais comme je le disais au début, c'est le dernier tome et je souhaiterai vraiment que la saga continue, et je pense que tous les fans comme moi le souhaite aussi...

Tout ça pour vous dire que je recommande vivement la lecture de ce dernier tome qui se termine en grande pompe pour moi.


Nombre de pages : 202


Pour compléter la collection des fans de smileys, il y a un jeu de défis qui est paru et qui est vraiment génial ! Mes filles s'amusent beaucoup entre elles. Il y a des défis, des pièges, c'est drôle, c'est fun. Les fans de smileys ou non prendront plaisir à jouer, à faire les défis farfelus qui amèneront les jeunes à s'amuser des après-midis durant !


Note : 10/10


J'espère que cette première sélection vous aura plu autant qu'à moi. J'ai été heureuse de vous présenter durant ces quelques années cette belle collection en espérant que ce n'est qu'un au revoir...

Bonne journée,

12 commentaires:

  1. Sympa le concept! Ca paraît être une collection vraiment chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très smileys mais c'est vrai que c'est sympa pour les petits !

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de voir que cette fin est à la hauteur ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment une histoire de génération je pense. :)
    Même si j'en utilise au quotidien, je ne suis pas franchement attirée par ça. Mais en même temps, je ne suis plus une enfant, ceci explique cela, non? :D

    Bisous à vous trois ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je le pense aussi ! Les filles en sont totalement fans à la maison, pour être plus précise, c'est Sonia qui aime ces petites patates comme elle le disait enfant ❤️

      Gros bisous ❤️

      Supprimer
  5. Pas vraiment smiley non plus mais sympa pour motiver un(e) adolescent(e) à la lecture.
    Merci de la découverte et de ta chronique
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ça peut-être sympa pour motiver les ados à lire... Mais clairement, on ne va pas les acheter par ici.
    Merci pour la découverte quand même !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !