samedi 1 février 2020

Sur un malentendu tout devient possible ! d'Alex d'Aboise, de Laura Bennevault, de Carole Cerruti, de Fanny Gayral, de Caro Manaël, de Déborah J. Marrazzu, de Sandra Mézière, d'Audrey Perri, d'Amélie Petitpas, de Colombine Rosier et de Gala de Spax

Résumé :

Lorsque l'amour survient, nous le recevons comme un cadeau du ciel. Mais nous ne sommes pas tous bénis des dieux. Alors qui, dans les affaires de cœur, refuserait un petit coup de pouce du destin ? Dans ce recueil de nouvelles, c'est un malentendu qui s'immisce dans la vie des personnages, bouleverse leurs routines et leur ouvre les portes de l'inattendu. Voici onze variations subtiles et drôles sur les petits arrangements avec le hasard, un concentré vitaminé de bonne humeur, concocté par des auteurs français à découvrir absolument !


Avis :

Je vous propose de découvrir un recueil de nouvelles dédié à la romance version française ! Et oui, onze auteurs françaises nous ont concocté des histoires qui ont toutes pour fil conducteur "le malentendu".

C'est un beau recueil de nouvelle que nous propose les éditions J'ai lu. Il est frais, pétillant, divertissant. Toutes les nouvelles sont contemporaines, différentes, elles ont toutes leur propre identité. Chaque histoire est agréable à lire. Comme dans tout bon recueil, il y a des nouvelles que j'ai préféré plus que d'autres. Ce sont des romances sympathiques, sans prise de tête avec des personnages drôles, sympas, attachants (quand la nouvelle n'est pas trop courte !).

"Sur un malentendu" porte bien son nom ! Entre des couples qui se sont former alors qu'ils n'auraient pu, ou encore les situations rocambolesques dans lesquelles parfois ils se trouvaient sont assez cocasse.

Je vous ai présenté récemment "A vos amours", je ne vais pas vous refaire le même laïus ici mais mon avis est sensiblement identique. J'ai bien aimé ce recueil de nouvelles qui met à l'honneur les malentendus et les coups de foudre avec des plumes que je ne connaissais pas et que j'ai pris plaisir à découvrir ici.

Le seul bémol pour moi vient de la couverture du livre que je trouve magnifique ! Je pensais que j'allais retrouver des histoires de Noël mais ce n'est absolument pas le cas ; ce livre peut se lire à n'importe quel moment de l'année car ce n'est pas le fil conducteur de cette anthologie.

Tout ça pour vous dire que ce recueil de nouvelles made in France est un petit délice qui est à découvrir tout au long de l'année, sans restriction de temps. Un livre qui plaira à toutes les romantiques à mon avis !


Note : 7/10


Nombre de pages : 543


Je remercie les Editions J'ai lu pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. Ah, celui-là, j'avoue qu'il me fait bien plus envie ma belle et je suis totalement fan de la couverture en plus !

    RépondreSupprimer
  2. elle est marrante la couverture, par contre dommage pour le fil conducteur :)

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est super mignonne ! Je ne connaissais pas, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben mince, je l'aurai effectivement lu a Noël aussi, avec l'attente d'être plongée dans des histoires de fin d'année, c'est dommage que ce soit si trompeur !

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement, le format ne me tente pas mais la couverture est très mignonne :D

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'instant, n'étant pas très nouvelles, le seul recueil que je vise est celui des Restos du Coeur, le "13 à table" de 2020 ^^

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !