lundi 24 février 2020

...Et le cancer vint me parler de moi ! de Candice Blanco

Résumé :

Bien que chaque cas soit différent, l'épreuve imposée par une maladie peut quelques fois nous pousser à une introspection afin de nous unifier à nous-mêmes, lisser nos conflits intérieurs et ainsi avoir une écoute attentive à ce qu'elle est venue nous dire, à en déchiffrer le sens.


Avis :

Ce livre nous relate l'histoire de Candice qui avait une très belle vie avant qu'elle ne découvre qu'elle ait une boule au niveau de son sein. Vint alors une peur panique, ce qui est tout à fait normal. Elle va devoir faire un choix : se laisser périr et croquer par la maladie ou alors comprendre ce qui s'est passé...

A travers ce livre, Candice va nous livrer son témoignage, sur ce qu'elle a vécu et comment elle a dû affronter le cancer. Je ne suis pas adepte de ce genre de livre en règle général mais étant confrontée à la maladie depuis quelques mois, j'ai besoin de trouver du réconfort et de l'énergie morale, chose que je ne trouve pas forcément auprès de ma famille. Le fait de lire le témoignage de Candice, m'a fait un bien fou au moral et m'a donné envie de comprendre pourquoi je suis tombée malade, pourquoi je n'ai pas vu les signes avant coureur et comment faire pour vivre avec elle, à défaut de pouvoir guérir un jour.

Candice est une femme courageuse et combative, je suis admirative de cette femme qui s'est livrée à nu à nous dans son ouvrage.

Candice a décidé de se lancer dans l'écriture de ce livre afin de partager avec nous ce qu'elle a vécu et comment elle a fait pour vivre avec la maladie avant de guérir. Sa vie a changé, elle a dû apprendre à vivre autrement, à s'alimenter différemment. Elle livre de bons conseils qui donnent espoir en la vie.

Tout ça pour vous dire que ce livre redonne espoir aux personnes qui sont dans de mauvaises passes, qui sont malades et qui doivent se battre pour [sur]vivre.


Note : 9/10


Nombre de pages : 151


Je remercie Candice pour cette lecture.

16 commentaires:

  1. Ca peut être intéressant ... mais dur !

    RépondreSupprimer
  2. C'est top si tu as trouvé un peu de réconfort dans ce témoignage. Je pense que quand on est dans ce cas, cela donne de l'espoir pour soi-même. Je n'avais pas compris que tu étais malade, désolée :-( Bon courage à toi Dilshad

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle leçon de vie, tu me donnes extrêmement envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. je ne le lirai pas, ayant déjà vécu assez de drame dans ma vie.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette découverte, un roman qui a l'air très prenant

    RépondreSupprimer
  6. La thématique me fait reculer de trois bons pas. Je comprends ce que tu en dis mais malheureusement, en ce moment, c'est encore trop sensible dans mon coeur pour que je puisse lire cela.

    RépondreSupprimer
  7. Un témoignage important, merci pour ta chronique. ^^

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !