samedi 1 février 2020

Amours solitaires de Morgane Ortin

Résumé :

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.
Aujourd'hui, ils s'envoient des textos.
La poésie n'a pas disparu entre temps.
Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.

Elle en a sélectionné 285 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : elle est partie, il est resté.
Qu'advient-il après l'amour, lorsque l'on s'est écrit, désiré, aimé passionnément puis quitté ?


Avis :

J'avais bien accroché au premier volume de "Amours solitaires". J'avais aimé la façon de l'auteur de rendre hommage à ces milliers de personnes qui ont partagé anonymement sur son compte Instagram leurs conversations les plus intimes.

Dans ce second opus qui peut être lu indépendamment du premier, il y a certes de belles qualités, il compile une fois de plus les sms, les mails, les petits mots mais surtout, ici, nous allons suivre des personnes qui se sont quittées pour mieux se retrouver. Ils se recherchent, ils jouent à cache-cache, ils se trouvent. C'est beau, c'est triste, c'est dur et facile à la fois ! C'est intéressant aussi sauf que voilà, j'ai trouvé ce livre un tantinet long par rapport au premier avec lequel j'avais bien accroché.

L'auteur nous raconte des morceaux d'histoires, de passions changées, d'amour passé, d'amour présent avec ingéniosité mais voilà, parfois, j'avais l'impression d'en avoir de trop. Je pense que si le livre aurait été plus court, j'aurai plus adhéré à ce second opus.

Tout ça pour vous dire que ce livre original nous parle d'amour sous plusieurs facettes. Si vous avez envie de savoir comment va se terminer cette histoire d'amour solitaire 2.0, je vous invite à le découvrir par vous-même.


Note : 6/10


Nombre de pages : 250


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

14 commentaires:

  1. Celui-là ne m'attire pas du tout et avec ton avis, je comprends pourquoi ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Sincèrement, non, il ne me tente pas du tout.

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'aime beaucoup les histoires basées sur les réseaux sociaux et je ne connaissais pas celui-là, il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de faire une belle découverte avec ce titre :)

      Supprimer
  4. C'est le deuxième avis que je lis qui dis que ce second tome n'est pas à la hauteur du premier. Mais je reste intriguée par les deux, en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures du coup ! En tout cas, je t'invite à te faire ton propre avis :)

      Supprimer
  5. Malheureusement, ce n'est pas pour moi :/
    Bisous ma chouquette ♥

    RépondreSupprimer
  6. Le principe m'intrigue beaucoup, j'ai bien envie de voir ce que ça donne :3

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !