vendredi 7 février 2020

Dans le miroir de Valeria d'Elisabet Benavent

Résumé :

Valeria vient de publier son nouveau roman.

Valeria craint la réaction de Lola, Carmen et Nerea, ses amies de toujours.

Valeria a plaqué Adrian pour Victor.

Lola ne sait plus sur quel pied danser.

Carmen fait la connaissance de sa future belle-mère.

Nerea se réveille chaque matin avec la nausée.

Valeria est toujours unique.

Comme toi !

Toujours complices et inséparables, Valeria et ses amies se racontent vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur.


Avis :

Je vous faisais découvrir "Dans les pas de Valeria", le tome 1, il y a quelques jours, me revoici, heureuse de vous parler du tome 2 où j'ai pris plaisir à enchaîner les tomes ! Autant vous dire qu'il ne fallait clairement pas me déranger, je voulais reprendre ma lecture exactement là où je l'avais laissé.

Cet opus est différent du premier. Valeria a évolué en mieux et a bien l'intention de prendre tous les petits plaisirs que la vie (l'auteur) veut bien lui accorder ! Et si je vous racontais un peu ce qui se passe sans vous spoiler ? C'est parti !

Valeria a dit bye-bye à Adrian qui ne la faisait plus vibrer, qui ne la faisait plus se sentir désirée, aimée, choyée. Exit le vilain pas beau et bonjour Victor qui lui a bien l'intention de vénérer son corps comme il se doit pour le plus grand bonheur de la belle qui n'a jamais connu une passion aussi torride. Valeria va apprendre à se laisser aller, à profiter des instants présents. Victor se plaît dans cette relation qu'est la leur sans penser aux conséquences, sans penser au lendemain mais est-ce que ce genre de relation pourrait convenir à notre écrivaine ? Est-ce que les nuits torrides passées dans les bras de son amant pourront la satisfaire indéfiniment sans qu'il ne lui en donne plus ?

Valeria s'interroge. Elle s'interroge beaucoup même, elle se demande si un avenir à deux est possible avec Victor ? Elle se demande si elle n'a pas commis une erreur en claquant la porte à Adrian... La belle se sent totalement perdue et démunie surtout qu'elle ne sait pas de quoi sera fait demain. Victor semble fuir l'engagement et les sentiments qu'elle ressent pourrait bien la faire courir à sa perte affective... Que faire ?

Il n'y a pas du changement que du côté de Valeria, chez Nerea également et je dois vous dire qu'il a été très apprécié parce qu'elle a pris conscience qu'il ne faut pas se fier et faire attention au regard des autres. D'un seul coup, avec ce poids en moins sur les épaules, ça va beaucoup mieux ! Mais il n'y a pas que ça, il y a un évènement qui fait qu'elle se rend compte qu'elle ne peut compter que sur elle-même et sur des piliers de poids : ses amies...

Lola n'est pas un pantin et elle a décidé de reprendre en main sa relation avec Sergio ! C'est elle le chef d'orchestre et non l'inverse. Elle veut renverser la vapeur pour mieux contrôler ce qui se passe entre eux sauf que voilà, l'adage "qui se ressemble s'assemble" prend tout son sens avec eux...

Carmen va rencontrer sa belle-mère qui a plus un air de famille avec un dragon de "Game of thrones" que d'un humain ! Carmen va mettre toutes les chances de son côté pour que sa rencontre avec le dragon se passe pour le mieux mais c'était sans compter sur ledit dragon pour lui faire mordre la poussière...

C'est un tome différent du premier ; les personnages ont évolué, leur relation ont évolué mais surtout, leur amitié est toujours aussi solide, elles pourront compter les unes sur les autres pour se soutenir et s'entraider. Leurs soirées sont toujours aussi déjantées et les conversations menées à bâton rompu !

C'est un roman frais, pétillant, un peu plus caliente que le premier opus mais il n'en reste pas moins dans la même lignée. On se marre toujours autant avec cette bande d'amies qui se livre sans pudeur et tabous pour nous offrir un récit vivant, contemporain et addictif.

Tout ça pour vous dire que ce second tome m'a totalement convaincu ! L'amour, l'amitié, les sentiments, les émotions, la vie qui suit son court et qui n'est pas un long fleuve tranquille sont des éléments que l'on retrouve dans cet opus avec brio. A découvrir de toute urgence si vous n'avez pas encore lu le premier tome !


Note : 9/10


Nombre de pages : 410


Je remercie LP Conseils pour cette lecture.

9 commentaires:

  1. Malgré ton avis plus que positif il y a toujours un truc qui me bloque avec cette série de livres :/

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je suis très heureuse de lire ton avis sur cette suite ma belle ! Tu m'avais déjà donné envie de m'y mettre, mais là encore plus ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ton commentaire me fait ultra plaisir ma belle ❤

      Supprimer
  3. J'ai hâte de voir l'adaptation en série de Netflix :)

    RépondreSupprimer
  4. ça me tente bien avec les bons avis dessus. pourquoi pas à l'occasion

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas ! J'avoue que j'aimerai bien essayer :D ♥

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !