jeudi 2 juin 2016

Ne rougis pas, tome 6 de Lanabellia


Je remercie Marie pour ce service de presse !


Résumé :

Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu'elle croise ce soir là bouleverse son univers et s'impose à elle.
Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s'intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ?
La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ?
Quand mensonge et trahison s'en mêlent, Rose sera-t-elle capable d'abandonner les souvenirs qui la hantent ?


Avis :

Gabriel est blessé par arme blanche. Rose pense tout de suite à son ex, elle pense que c'est lui qui l'a planté, qui lui a fait du mal, elle a peur, elle ne sait plus quoi faire, elle est en panique total ! Lorsque l'ambulance part sous ses yeux, sans elle, la laissant là, seule sur le trottoir, elle se sent seule, démunie, triste, apeurée... Son envie, son besoin de rejoindre Gabriel va être le moteur qui va lui permettre de sortir de sa transe, elle se dirige droit sur son ami qui est resté au bar, lui demande les clés de son véhicule et fonce tout droit en direction de l'hôpital... Arrivée sur place, laissera-t-on Rose voir Gabriel ? Gabriel va-t-il s'en sortir vivant et entier ? Aura-t-il des cicatrices ? Aura-t-il des séquelles neurologiques (perte de mémoire) ?

Rose va avoir tellement peur pour l'homme qu'elle aime qu'elle va prendre des décisions un peu top hâtivement et pas très joviale pour son entourage... Mais mettez-moi du plomb dans la cervelle de Rose s'il vous plaît ! Ces décisions vont marquer un tournant décisif pour tout le monde, et ça a été le choc total pour moi, je savais qu'elle avait envie de faire ça mais de là à sauter le pas, j'avoue que je ne m'y attendais pas, je pensais qu'elle aurait craqué avant ! Comme quoi, elle n'est pas aussi fragile qu'on pourrait le penser...

Lanabellia nous a fait un tome riche en rebondissements, il y a beaucoup d'actions, d'émotions (joie, tendresse, tristesse). Puis, il faut bien avouer que sans les décisions irréfléchies de Rose, on s'ennuierait clairement mais cette fin, la décision qu'elle a prise m'a laissé sans voix...

Et cette fin ! On ne peut pas finir comme ça ! Ce n'est pas possible ! Où est la saison 2 ???????? Je veux la suite, c'est tellement cruel de nous laisser comme ça ! Madame Licorne, tu as brisé mon petit cœur.... Tu vas avoir beaucoup de mal pour recoller les morceaux !! Vilaine, méchanteeeeeee !

Vous l'aurez compris, ce tome est une torture pour les lecteurs mais tout aussi bon que les autres ! Je dois avoir un côté pervers caché pour m'être laissée embarquer dans cette longue et belle histoire en attendant la suite ! Tome à lire même si la fin est dur...


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !