vendredi 24 juin 2016

Jeux insolents d'Emma M. Green


Je remercie Marie pour ce service de presse !


Résumé :

Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l'arrogance et le sex-appeal poussés à l'extrême. Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs. Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu'ils s'attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Le fantôme d'Harry, le petit frère mystérieusement disparu des années plus tôt, plane encore sur leur histoire impossible. Alors que Tristan est hanté par ce cauchemar, Liv a tout à prouver en revenant s'installer en Floride pour reprendre l'agence immobilière familiale. Leur amour est interdit, maudit, voué à l'échec... Mais c'était sans compter sur ce fameux contrat qui les lie désormais : pour honorer les dernières volontés de Craig, le père de Liv, ils doivent vivre 365 jours sous le même toit. La passion renaît, les coeurs s'ouvrent à nouveau, plus rien ne saurait interdire leur passion... Et pourtant, le destin n'a pas dit son dernier mot...

Avis :

J'avais attendu cette suite avec une telle impatience que dès que j'ai reçu mon mastodonte, j'ai mis de côté ma lecture en cours pour me jeter dessus ! Il fallait vraiment que je sache ce qui était arrivés à Liv, Harry, le titan... Et tous les autres bien sûr mais ceux qui m'importaient à ce moment là, c'était ces jeunes gens !

Les Emma Green n'ont pas été tendre avec leur personnages ! Elles ont pris un malin plaisir (j'en suis sûre) à torturer notre petit duo de maudits mais pire encore ! Un décès va venir assombrir davantage ce tableau déjà si noir...

Liv est de retour à Key West, pas pour le plaisir malheureusement, elle est venue enterrer un être cher, son père, reprendre l'agence immobilière en main et peut-être sa vie par la même occasion ? Roméo, son ami et bras droit sera là pour l'épauler, l'aider, la soutenir du mieux qu'il peut. N'est-il pas tombé sous le charme voire amoureux de Liv ? Il sait pourtant qu'elle ne voit en lui qu'un ami sur qui elle peut compter, se reposer.

Tristan Quinn va faire une entrée bouleversante, fracassante dans la vie de Sawyer. Disons que son papa chéri lui a fait un cadeau empoisonné... Et qu'elle va avoir du mal à s’acclimater...
Le titan est toujours à la recherche de son petit frère disparu. Il est plus torturé que jamais. Il est l'ombre de lui-même. Il est renfermé sur lui-même. Il ne vit et aspire qu'à une chose : retrouver sa tranquillité d'esprit et peut-être pouvoir revivre... Va-t-il retrouver Harry ? Va-t-il pouvoir être heureux et revivre enfin ? Il a déjà souffert de la mort de son père. Aura-t-il la force de survivre si il s'avérait que son petit frère ne soit plus de ce monde ? Est-ce que cette histoire aura le droit à un happy ending ?

La plume des Emma Green est vraiment très addictive ! Leur écriture est fluide, belle, envoûtante. On a l'impression que les mots sont une seconde nature chez elle ! Elles ont une imagination débordante et ce, pour notre plus grand plaisir !

Le petit bémol pour moi, en tout cas c'est que Tristan aurait mérité que Liv le fasse mariner plus longtemps que ça. Certes, elle l'aime de tout son cœur mais à mon sens, elle l'a pardonné trop vite toutes les vacheries qu'il lui a faites. Est-ce que les sentiments de Tristan à son égard sont toujours présent ? Va-t-il pouvoir s'autoriser à vivre auprès de Liv ? Malgré tout ce qui les déchire, vont-ils pouvoir vivre leur passion ?


Note : 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !