mercredi 29 juin 2016

Inestimable, épisodes 3 & 4 d'Ange Deroy


Je remercie L. S.-Ange pour sa confiance et ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

« J'accumule les clientes, je ne crois plus en l'amour et ne respecte plus les femmes. Je sombre chaque jour un peu plus dans cette routine autodestructrice. Être gigolo n'est pas un job facile, mais je suis maître en la matière. Pourtant, il va suffire d'une mission, d'une femme pour que tout bascule. Et que ma vie ne soit plus jamais la même... »

« Je me marie dans quelques semaines au très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l'abri du besoin et ne plus avoir peur du lendemain... Je ne demande rien de plus. L'amour ? Non, ça c'est un piège. Et un mensonge. Plus jamais je n'écouterai mon cœur, il ne m'a apporté que douleurs et déceptions. Encore moins s'il me souffle des inepties à propos du type le plus agaçant et arrogant de l'univers... »

« Si différents... et pourtant si semblables. Nous ne partageons rien, si ce n'est notre profonde solitude. Comment croire à nouveau que tout est possible ? Que deux êtres que tout oppose puissent avoir une chance de trouver le bonheur ? »


Avis :

On retrouve Stephen qui avait planté Emy dans le "vestibule d'un soir" et est parti. Il ressent l'attraction qu'il y a entre eux. Emy refuse de se l'avouer. Elle va se marier et ce n'est pas l'appel de la chair qui va mettre en péril son entreprise... Ou pas !

Finalement, elle ne va pas pouvoir résister et elle va se laisser aller une fois... Sauf que ce ne sera pas assez ! Ils vont remettre le couvert plusieurs fois pendant quelques temps. Pendant combien de temps est-ce que ça va pouvoir durer ? Vont-ils se faire prendre ? Comment Emy va s'y prendre pour gérer son amant et son fiancé ?

Ces deux épisodes confirment le statut de coup de cœur pour "Inestimable" ! Ange Deroy m'ont rendu totalement accroc à leur romance écrite à quatre mains.

Cette histoire aussi tragique soit-elle est vraiment génialissime ! On se demande où est passé le cœur de Stephen et d'Emy car ils ne font que réfléchir avec leur tête, et ils ne font pas forcément les bons choix ! On connaît enfin ce qui s'est passé dans leur vie respective, leur passé douloureux qui les a rendu comme ils sont maintenant. Ils ont vécu tous deux de terribles pertes d'où cette envie de se préserver, se besoin de contrôler tous les pans de leur vie. Ils ne s'ouvrent pas facilement, ils ne s'ouvrent pas aux autres mais entre eux, ils sont en parfaite harmonie, en symbiose la plus totale au point que les barrières tombent toutes seules et ils peuvent se confier sans se sentir mal, menacé, en danger... Ils se réconfortent mutuellement mais pendant combien de temps pourront-ils berner leur proche ?

Je recommande chaudement cette saga qui décoiffe ! Vous l'aurez compris, c'est un méga, giga coup de cœur ! Vous pouvez foncer les yeux fermés !

Vous êtes déjà fan de la plume de L. S.-Ange ? De celle de Callie J. Deroy ? Les deux combinées est un vrai régal pour les lecteurs ! Elles ont allié leur plume incroyable pour nous faire une tragi-romance (oui, j'invente des mots, je dois être dans ma période !) qui est splendide, magnifique !

Et si vous hésitez encore, le premier épisode est gratuit ! Plus de raison d'hésiter so gogogo !


Note : 10/10
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !