lundi 25 janvier 2016

Odalis : des mots sur les maux de Mauï Basquin


Je remercie Sarah d'Addict Editions pour sa confiance et ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

Je ne sais pas par où commencer, comment te dire ce que j'ai vécu. Comment te révéler que seules les menaces et les humiliations ont rythmé ma vie depuis des mois...
Odalis est une jeune fille discrète vivant dans un monde qu'elle ne comprend pas.
Sa plus grande peur ? Les autres.
Car harceler quelqu'un c'est l'affaiblir, voir le détruire par des actes, des propos inlassablement répétés.
Seulement, cette adolescente brisée va voir sa vie bouleversée grâce à une rencontre, une main tendue, une lueur d'espoir.
L'amour ? Peut-être bien...
Mais acceptera-t-elle de se laisser aller au bonheur et d'accorder à nouveau sa confiance...


Avis :

C'est un roman qui concerne les ados de nos jours.

Odalis, jeune lycéenne a perdu toute sa joie de vivre depuis ce tragique événements qui va la bouleverser du tout au tout. Ne voulant pas décevoir sa mère, elle va subir des atrocités par tous les ados de son lycée ! Ils ne lui épargnent rien, c'est le  bouc-émissaire, le souffre-douleur de tout le monde...

Lors d'un anniversaire, elle retrouvera "son amie" (c'est un bien grand mot surtout qu'elle ne la porte pas spécialement dans son cœur) qu'elle n'avait pas vu depuis quelques temps. Elle va se relier d'amitié avec elle et ses ami(e)s qui vont tous être sympas et gentils avec elle sauf un, Stan ! Mais elle s'en moque pare qu'elle a gagné au change donc ce n'est pas ce Stan qui va lui pourrir la vie plus que d'accoutumer...
Odalis sera adoptée parmi eux, et ils deviendront amis... Mais vont-ils réellement être son ami(e) ou vont-ils se jouer d'elle comme le font déjà les ados de son lycée ? Va-t-elle enfin pouvoir se sortir de sa spirale infernale et reprendre goût à la vie ?

Je peux vous dire que ce titre est une véritable surprise pour moi ! Un véritable coup de cœur ! C'est mon deuxième de l'année ! A croire que cette année va être riche en belle sortie littéraire !

Celles et ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas les histoires de lycéens. Et bien là, j'ai été totalement conquise ! Vous pouvez vous ruer dessus, vous ne serez pas du tout déçue !!

Je suis ravie de découvrir la plume de Mauï qui est belle, fluide, touchante, captivante.

En lisant "Odalis", vous serez totalement conquis même si parfois j'avais envie de lui coller une paire de claque pour la secouer un peu, son histoire est vraiment touchante. J'ai développé beaucoup d'empathie pour elle et Stan. Par ce que même si cette histoire porte son nom, Stan est un pillier fondamental de cette romance.

Que vous aimez ou non ce genre de roman, vous serez séduis ! L'auteur a su rendre son histoire captivante, touchante, déroutante. On ne voit pas les pages défilées, c'est lu en quelques heures à peine tellement on est prise dans le feu de l'action et qu'on a qu'une envie, savoir ce qui va se passer ensuite...

La fin que nous offre l'auteur est sublime ! Pour certains, ça paraîtra peu ou pas assez et bien pour ma part, je juge que l'auteur a bien fait de s'arrêter ici et de laisser vivre ses personnages au gré de notre envie car oui, elle laisse libre court à l'imagination du lecteur sans aucune entrave...

Bonne lecture !


Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !