samedi 16 janvier 2016

Elixir de Tasha Lann

Je remercie L. S. Ange pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Je n’aurai jamais imaginé un tel cauchemar ; qu'une simple rencontre bouleverserait ainsi ma vie.
Je ne suis plus, Maïgan Taylor, étudiante fortunée, fraichement arrivée de Shanghai, mais Élixir, prostituée de luxe.
En un regard Gabriel m'a convoité, alors il m'a amené dans son antre.
Ma virginité mise aux enchères.
Une somme mirobolante pour la remporter.
Voilà comment Éric, dit « le Client », est entré dans mon existence.
Plus seule que jamais je me bats pour ne pas disparaitre et anéantir des sentiments qui ne devraient pas naître…


Avis :

Tout d'abord, je dois vous avouer que c'est la première de couverture qui m'a tapé dans l'œil et qui m'a plu tout de suite ! Et c'est pour cette raison que j'ai demandé Élixir en service de presse... mais je n'aurai pas dû m'arrêter là ! En effet, je n'ai absolument pas aimé cette histoire.

Maïgan, jeune étudiante asiatique qui a des origines françaises vient dans notre beau pays, à la capitale poursuivre ses études. Lors de la soirée étudiante, elle va faire la connaissance de ce jeune homme qui la touche, la rend toute chose. Il la trouve à son goût, il la convoite, il reste avec elle toute la soirée. Au moment de partir, il lui propose de la ramener chez elle mais elle décline son offre. Elle décide de rentrer chez elle à pied... En traversant, elle se fait percuter par une voiture, le conducteur va voir comment elle va puis lui propose de l'emmener à l'hôpital. En montant avec ce chauffard, Maïgan était loin d'imaginer que sa vie allait basculer à jamais...

L'héroïne est trop naïve et/ou trop forte, sûr d'elle, il n'y a pas de juste milieu. Elle paraît détruit, abattu mais l'instant suivant elle reprend du poil de la bête...
Elle est loin d'être stupide, elle veut devenir écrivain. Elle est brillante, elle est forte de caractère mais elle va finir par lâcher prise, et c'est ainsi que les choses vont sa gâter ou s'améliorer pour elle, ça dépend de quel point de vue on se place...

Gabriel est un beau parleur, charmeur, manipulateur, violent, sociopathe, psychopathe, j'en passe et des meilleurs ! Je pourrais continuer la liste mais je pense que vous avez saisi le truc ! Il a réussi à manipuler le cerveau de Maïgan, il l'a détruite de l'intérieur et à l’extérieur comme il le lui avait promis ! Je pense qu'il est tombé sous son charme, qu'il l'aime mais à sa façon (enfin si on veut hein !) car il la passe à tabac beaucoup de fois, trop de fois à mon goût. Oui, disons qu'un mac qui cogne sur son gagne-pain est fréquent mais chez Gabriel, c'est maladif...

Cette virginité mise aux enchères m'a un peu dérangé mais ce qui a eut raison de moi, qui m'a vraiment dérangé ce sont ces deux porcs dans cette chambre d'hôtel qui l'ont violé, souillé, bousillé physiquement et mentalement... Elle était déjà mal en point, elle pensait avoir une semi-liberté en allant donner son corps en dehors de cette maison mais elle s'est faite avoir à son propre jeu et elle en a payé le prix fort.

J'ai finis ma lecture sur un sentiment de colère, de tristesse pour Maïgan. J'ai un sentiment d'inachevé, il m'a manqué quelques lignes à la fin de ce roman ! J'aurai aimé que l'auteur nous donne matière à finir ce roman sur un sentiment de légèreté et non de tristesse.
J'ai développé beaucoup d’empathie pour Maïgan, beaucoup trop d'ailleurs, je me suis sentie très proche d'elle, trop proche, j'avais mal pour elle, j'en ai même fais des cauchemars pour tout vous dire ! Et non, on ne se moque pas ou je sors le fouet !

La plume de l'auteur est fluide, son histoire coule de source mais j'ai noté certaines incohérences dans le comportement de l'héroïne, on pourrait penser que c'est dû à son comportement hystérique mais pas du tout, elle a encore "toute sa tête" dans ces moments de discordances.

C'est un texte fort, une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains. Si vous n'aimez pas tout ce qui touche à la violence physique envers les femmes, verbale, passez votre chemin !


Note : 5/10


Date de sortie : 16 janvier 2016

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas un livre pour moi au vu de ton avis ;)
    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la dark romance ne plaît pas forcément à tout le monde ! :)
    Bonne soirée Gabrielle :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !