samedi 30 janvier 2016

Dari Valko : fais pas ta star de Ben Orton

Je remercie l'auteur pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Quand j'ai accepté d'être le garde du corps, le temps d'un festival sur la côte, d'Aldo Ferrone, célèbre acteur incarnant un chef de clan mafieux dans une série à succès, je pensais à glander au soleil en sirotant des cocktails sur la Croisette. Grave erreur d'appréciation, les copains ! Oh, ma douleur ! A un moment, on se serait même cru dans une série ricaine, tant tellement ça partait dans tous les sens : y'avait de la baston, du sexe, et même des effets pyrotechniques ! Et tu vas voir que contrairement à tes stars préférées, j'ai fais toutes les cascades moi-même !
Bref, si tu aimes le cinoche, ça va être ta fête... et la mienne aussi !

D. Valko


Avis :

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir  mon ami Valko dans cette nouvelle aventure cinématographique ! Et je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir été du voyage bien au contraire ! Et ça tombe bien en plus, comme il fait froid et que l'intrigue se passe au soleil, sa nouvelle aventure vous réchauffera les miches le temps de quelques heures ! Alors, installez-vous dans un bon fauteuil couvert d'un plaid et d'une bonne tasse de thé fumante à coté de vous, et c'est parti !

Petit rappel : Valko est russe d'origine, ancien légionnaire reconvertit en bodyguard. 

Son job dans cet opus ? Etre la baby-sister d'un acteur reconnu par ses pères dans la profession. Valko pensait se la couler douce mais que né-ni ! On va lui en faire voir des vertes et des pas mûres à notre russe ! Au point même que sa bonne banlieue parisienne va lui manquer alors imaginez !

Autre particularité : le personnage principal, l'auteur, le narrateur s'adresse à nous lecteur comme si nous étions avec lui, en pleine discussion, avec un langage courant. La plume de l'auteur correspond parfaitement au personnage de Dari Valko, je ne peux m'imaginer l'auteur nous faire vivre ses aventures autrement ! Je trouve cette plume originale, intéressante.

Je dois vous avouer que je n'ai pas vu venir le coupable dans ce second livre ! Et oui, je me suis laissée prendre au piège...

Vous aviez aimé le premier tome ? Cette suite devrait vous plaire tout autant ! Dans un contexte différent, un cadavre des plus inattendus mais c'est ce qui fait le charme de cette affaire ! La prochaine affaire semble être des plus troublantes... A suivre !


Note : 9,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !