mardi 12 janvier 2016

Before, saison 1 d'Anna Todd

Résumé :

"Je suis tellement heureuse de vous annoncer la sortie de Before. Pour celles et ceux qui me lisent depuis le début, ce sera le regard d'Hardin sur After et de nouvelles aventures de Tessa avec... quelques surprises !" Anna Todd - Entertainment Weekly
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?


 Avis :

Le début était un peu chaotique. Je ne me souvenais plus trop de certains personnages. J'ai dû relire mes anciennes chroniques d'After (que je posterai prochainement sur le blog, pas d'inquiétude !) pour me remémorer toute la saga...

Je tiens à vous dire que Before n'est pas un copier/coller d'After, saison 1 ! Absolument pas, on a le point de vue d'Hardin qui nous épargne la plupart du temps les jérémiades et les états-d'âmes de Tessa qui était un peu gonflante...

Une fois qu'Hardin prend "la parole", j'ai dévoré Before ! Être dans la tête d'Hardin est vraiment jouissif ! Il joue au dur, au gros bras mais Tessa a fissuré sa carapace en une fraction de seconde, un seul regard et il était cuit ! Il s'en aperçoit, il veut se protéger, se prémunir et la décision qu'il va prendre nous conduit tout droit à la saison 2 ! Vivement le mois de février pour lire la suite ! Car même si on connaît l'histoire, qu'on a vécu du point de vue de Tessa, voir le revers de la médaille est encore plus intéressant ! Et pour cause, la note que j'attribue à ce livre est la plus haute note que j'ai attribué pour Anna Todd...

Anna Todd a réussi le pari fou de recréer une nouvelle histoire à l'histoire en partant de l'intrigue de départ, avec des personnages que nous pensions connaître et puis finalement, on s'aperçoit que non... L'auteur a réussi à éblouir le lecteur en brouillant les pistes en ne nous offrant pas le point de vue d'Hardin dans le premier tome d'After. En fait, l’absence du point de vue d’Hardin lui a permis de cacher certaines informations qui nous auraient faire comprendre et voir l'histoire sous un autre angle ! Elle a su donner un second souffle à sa saga puisqu'elle nous permet d'apprendre des nouvelles choses !

L’inconvénient et pas des moindres, c'est que je ne comprends pas pourquoi l'éditeur a décidé de couper ce livre en deux ! Le premier tome d'After fait 500 pages, on aurait très bien se les farcir une fois de plus d'autant plus que celui-ci est plus agréable à lire !!


Note : 8,5/10

2 commentaires:

  1. J'aime tellement After, before je suis mitigée je l'avoue çar quand on a les bouquins en main ya une différence entre les deux After/before, je n'ai pas détesté before, mais je m'attendais à plus long, plus de descriptions de sentiments, mais j'adore cette serie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que j'en ai pensé et que j'ai exprimé dans ma chronique du tome 2, je m'attendais à ce que l'auteur accentue beaucoup plus sur les sentiments et le passé d'Hardin

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !