samedi 23 janvier 2016

Bleu Caramel de Laeti Kane


Je remercie Laeti pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Des vacances avec sa meilleure amie ? Emilie ne pouvait pas rêver mieux. Mais quand cette dernière lui fait faux-bond au dernier moment, Emilie décide de partir quand même. Lors d'un marché nocturne, elle percute un beau brun et c'est le coup de foudre, mais il disparaît dans la foule avant qu'elle ait eu le temps de dire quoi que ce soir. Jusqu'à la soirée déguisée de Céline, son amie d'enfance. Le beau brun s'appelle Elias...

Avis :

Je trouve que le résumé se suffit à lui-même. Je ne vais donc pas m'attarder sur l'histoire et je vais vous donner uniquement mes impressions !

Pour ma part, je trouve qu'au début de l'histoire, il y a beaucoup  trop de descriptions ; exemple : "elle va aux toilettes, elle s’essuie, elle se lave les mains...". En avançant dans les pages, on a l'impression que l'auteur a fait une pause en cours d'écriture car les descriptions que je trouve inutile sont moindres et que Laeti a pris en maturité car on est vraiment centrée sur l'histoire.

Cette novella a capté mon attention à partir du cinquième chapitre, Emilie se découvre garce et on rit à ses dépens ! On commence à prendre plaisir à découvrir le combat intérieur qu'elle se livre avec elle-même ou en compagnie de Gibbs (son chat).

Emilie est une fille normale, standard je dirai. Elle n'a pas la taille mannequin, elle est naturelle, elle mange (bien), elle aime aller au cinéma, elle se fait plaisir et au diable les régimes !
Sa "Kaye" alias Sophie est sa seule et unique amie, elles sont un peu comme les inséparables mais pour les vacances ou pour un mec, elles font exceptions ! Sans Sophie, l'histoire serait un peu plate, elle est là pour rebooster le moral d'Emilie quand ça ne va pas ou pour lui mettre un bon coup de pied dans le derrière quand il le faut pour qu'elle se secoue les puces (pas celle de son chat hein !) !

Concernant l'épilogue, j'en suis fan, j'ai aimé ce point final que nous a offert Laeti ! Elle aurait pas pu trouver mieux pour me ravir, j'en suis satisfaite et suis ravie de savoir qu'elle n'est pas un auteur sadique !

Histoire sympa, à lire pendant les vacances, au bord de la plage ou sur un transat, comme vous voulez ! Malgré les moments comiques de cette histoire, je n'ai pas été totalement convaincu... En effet, l'intrigue a été trop longue à se mettre en place pour moi mais les amatrices du genre seront apprécier l'histoire. 


Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !