vendredi 8 janvier 2016

Juste nous deux d'Amanda Bayle

Je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance et ce service de presse !


Résumé :

Morgan
Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre
J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…

Avis :
C'est un New Adult 100% Made In France !
Le résumé est court, ça ne dit pas grand chose ou ça en dit trop, au choix...
Je ne vous cache pas qu'au début de l'histoire, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le monde de l'auteur mais au fur et à mesure de ma lecture, le malaise s'est dissipé !

Morgan est un jeune homme de 21 ans bien sous tous rapports. Il est calme, posé, sérieux, discret, timide. Son défaut ? Trop gentil, la bonne poire de service ! Mais il a décidé de changer, il ne veut plus être seul et se fait des amis. En sortant un soir avec eux, il fera la connaissance d'Ambre, la coloc de l'un de ces nouveaux amis...
Ambre, 24 ans attire les ennuis comme un aimant ! Je dirai même qu'elle ne fait pas que les attirer mais qu'elle les cherche ! Ambre est le genre de nana qui a tous les vices de la planète : elle boit, elle fume, elle drague, elle couche avec tout ce qui bouge... Et pourtant, elle est belle, elle pourrait avoir mieux mais elle est complétement perdue...
Son meilleur ami, son coloc, son soutien est Max. Max est son sauveur, il essaie d'être présent pour elle et de l'aider tant bien que mal. C'est ainsi qu'elle va faire la rencontre de Morgan, l'homme parfait...

Morgan et Ambre sont de vrais opposés ! Pendant que lui aime tout maîtriser, contrôler ; elle, c'est un électron libre, ça se passe au feeling. 
Malgré les points de discordes de leur personnalité, ils sont attirés l'un par l'autre, c'est plus fort qu'eux. Lui qui ne connaît rien aux sentiments, les rapports avec autrui, il a jeté son dévolu sur une fille auto-destructrice... Parviendra-t-il à la sauver de ses démons ? Et si, finalement, la personne à sauver n'était pas la bonne ?
Même si j'ai eu un peu de mal au début de ce roman, j'ai été ravie de découvrir une plume française dans le New Adult ! Morgan est un personnage fort, il est la force de cette histoire. Son passé, ses secrets nous intrigue, et on a envie de savoir, de connaître le fin mot de cette histoire !

Ambre est finalement la plus prévisible des deux... Elle se dévoile facilement, trop vite à mon goût ! Morgan est le contraire, il contre-balance avec le caractère d'Ambre, c'est un personnage très secret, il ne se montre pas au grand jour aussi facilement... Il s'est donné pour objectif de sauver Ambre mais qui va le sauver ?

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !