jeudi 14 janvier 2016

Comment survivre dans les transports en commun d'Arnaud Demanche & Stéphane Rose

Je remercie J'ai lu et Stéphane pour ce service de presse !


Résumé :

Accordéonistes roumains, fêtards endormis dans leur vomi, cheminots en grève le premier jour des vacances scolaires, abrutis qui hurlent dans leur téléphone portable à dix centimètres de votre oreille, la liste des gens qui font de vos voyages en transports en commun un clavaire est infinie. Malheureusement, ce livre ne les fera pas disparaitre. Tout au plus vous permettre t-il de vous défouler en vous moquant copieusement d'eux, et c'est déjà beaucoup! Bien plus qu'un simple livre d'humour, ce livre deviendra vite le compagnon idéal de vos trajets quotidiens. 


Avis :

Lisez ma chronique sivôplé

En lisant ce livre, ne vous attendez pas à de la grande littérature ! Ce livre est fait pour rire, et il remplie très bien son rôle ! C'est un peu caricaturé mais dîtes vous que dans 90% des anecdotes, elles sont vraies ! Comment je le sais ? Parce que je les ai vécu pour certaines... Ce recueil résume assez bien le vécu d'un voyageur lambda !

Ce livre est un moyen de relativiser et de rire de ces désagréments. Il est composé de plusieurs courts chapitres contenant des quiz sympas, des faux courriers marrants, et de divers classements... 

Certaines rubriques sont franchement réussies (les stations de métro people par exemple ou les coupons contrôleurs).
On ne pouvait faire un tel recueil sans faire appel aux roumains ! On a beau dire, mais ils font partis intégrantes du métro, du RER... On les trouve même aux feux rouges maintenant !! Alors oui, ça peut ne pas plaire mais alors moi, je me suis régalée ! Les mendiants roumains sont cuisinés à toutes les sauces et c'est tellement bon, tellement vrai, qu'on en redemande ! Ils sont partout, et les auteurs leur devaient bien une dédicace des plus cocasses dans ce recueil !

Recueil à lire où vous voulez, dans les transports en commun pour vous occuper, chez vous, peu importe, vous passerez un moment agréable en compagnie des roumains de ce livre !


Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !