jeudi 30 juin 2016

Wonder Mum : changement de cap, tome 3 de Serena Giuliano Laktaf


Je remercie Anne pour sa confiance et ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

Avec un humour décapant, un ton qui n’appartient qu’à elle, et une bonne dose de second degré, Wonder Mum avait déjà dépoussiéré le concept de parentalité, puis celui d’amitié dans son deuxième livre. « Changement de cape » cette fois-ci… Car finalement, que l’on soit mère, amie, chef d’entreprise, femme au foyer… ou tout ça à la fois, nous sommes surtout des femmes. Et des femmes avec beaucoup d’humour, il faut le dire. Alors fi des clivages et des castes, c’est aujourd’hui à toutes les femmes que Serena s’adresse. Dans un troisième opus tout à la fois tordant et mordant, elle combat bon nombre de clichés à l’aide de son super pouvoir humoristique, et part en guerre contre les idées reçues vêtue de sa plus belle cape.
Âmes sensibles, s’abstenir !

Tu travailles de chez toi du coup c’est cool tu peux gérer les enfants le midi ? Non ?

Tu bosses à côté de l’aéroport du coup c’est cool tu peux faire hôtesse de l’air à ta pause dej, non ?


Avis :

Ce tome a été dévoré très très rapidement ! Entre les devoirs de ma fille aînée (et oui, il y en a encore à mon plus grand désarroi... Les maîtresses veulent la mort des Mamans) et la préparation du dîné.

Ce tome 3 est définitivement bon, excellent ! L'auteur a su renouveler sa saga ! Parce que oui, le tome 2 était bien, il était consacré aux amies mais avec celui-ci, on revient aux sources, la base de tout : la Wonder Mum !

Serena Giuliano Laktaf fait appel à des clichés tellement réels, à sa façon à elle de nous présenter les choses que ça passe comme une lettre à La Poste ! Certaines seront du vécues, je le sais, je le sens, vous allez forcément vous reconnaître à un moment ou à un autre ! Cet ouvrage s'adresse aux Mamans, et seules les Mamans pourront comprendre où Serena Giuliano Laktaf veut nous mener.

La plume de l'auteur est toujours aussi drôlissime, réalissime (oui, j'invente des mots et alors ?! On est Wonder Mum ou on ne l'est pas !), un brin féministe ! Parce que oui, nous le sommes toutes un peu ! Vive la parité ! Vive les Mamans ! Vive les Wonder Mum que nous sommes !!

Vous l'aurez compris, cet ouvrage est un must have, ça vous redonnera le sourire à défaut de vous donner la patate quand vous aurez un coup de blues ! J'ai passé un très bon moment livresque et je vous recommande chaudement ce livre !


Note : 10/10

2 commentaires: