dimanche 5 juin 2016

L'art du célibat de Maïa Mazaurette


Je remercie Babelio et Jungle ! pour ce service de presse !


Résumé :

L’histoire, vous la connaissez tous : on tombe amoureux et hop, on passe le restant de nos jours à sourire bêtement.

Malheureusement les contes de fées ont oublié deux ou trois détails sur la vie à deux : les négociations, les engueulades, le laisser-aller… Pour résumer : la réalité. Heureusement, ce livre va vous sauver la vie.

- Vous apprendrez à provoquer une rupture (sans perdre vos amis ni votre réputation).

- Vous maîtriserez les techniques pour rester célibataire (en créant des incompatibilités et en évitant les situations dangereuses).

- Vous saurez contourner les pièges et répondre aux sempiternelles questions de votre entourage qui n’a qu’un seul objectif : vous caser !

- Vous répondrez aux défis du quotidien (réparer un lavabo, repasser une chemise, surmonter vos coups de blues).

La vie est trop courte pour être partagée : vivez heureux, vivez solo !


Avis :

Avant de vous donner mon avis sur cet ouvrage, je tenais à vous informer que selon Maïa Mazaurette, je suis une sociopathe, rien que ça ! Vous vous demandez certainement pourquoi ?! Et bien, c'est tout simple elle estime que les personnes qui lisent les annotations en bas de page sont des sociopathes et comme je lis les annotations en bas de page... Je suis donc une sociopathe !!

On pourrait penser que ce livre fait l'apologie du célibat, que cet ouvrage est destiné uniquement aux célibataires (endurcis, en mal d'amour ou encore fière de l'être) mais absolument pas ! Tout le monde en prend pour son grade ; les célibatants tout comme ceux qui sont en couple.

Selon l'auteur tout un chacun à ses défauts certes mais pas les plus glorieux pour les célibataires : la fainéantise par exemple.

Ce recueil est drôle dans l'ensemble. Son but premier est de faire sourire le lecteur. Si vous êtes un brin moqueur, l'humour de l'auteur devrait vous plaire. A contrario, vous risquerez de passer à côté de certaines vannes, ce qui a été mon cas ! Il y a certains passages que je n'ai pas trouvé drôle mais plutôt ennuyant.

En conclusion, ce recueil est là pour faire rire. Dans l'ensemble, il rempli bien son rôle. Tout est question de point de vue. Je n'ai pas adhéré totalement à l'humour de l'auteur mais peut-être que vous oui... ou pas !


Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire