jeudi 23 juin 2016

Fallait pas me chercher ! Volume 1 d'Emma M. Green


Je remercie Marie et Sophie pour ce service de presse !


Résumé :

UNE ROMANCE à DEUX VOIX… EXPLOSIVE ! 
 
Obstinés, fiers, passionnés : ils étaient faits pour se détester. 
 
J’ai 24 ans, un père tyrannique, un empire babylonien à gérer et un objectif dans la vie : m’imposer dans ce monde d’hommes qui voudraient me contrôler. Mais ça, c’était avant que Nils Eriksen, le type le plus agaçant et le plus sexy qui soit, se mette en travers de mon chemin !

Elle a un petit air rebelle, un joli cul et un caractère de feu.
Même quand je lui sauve la vie, cette foutue princesse n’est pas du genre à dire merci. Je le sais, Valentine Cox n’est pas une femme pour moi… Mais combien de temps vais-je pouvoir lui résister ?

Pourtant, sans cesse, nos destins s’entrechoquent, s’entremêlent, et nos corps ne demandent qu’à les imiter...


Avis :

Valentine est la riche héritière de Darren Cox. On pourrait penser qu'elle a eut une vie des plus agréables, une vie de princesse. Mais ce n'est absolument pas le cas ! En grattant cette belle surface polie, on apprend que la vie de Valentine n'a pas été un long fleuve tranquille et que pour en arriver là, elle a fait pas mal de sacrifices...
La personne qui compte le plus pour elle, c'est sa mère ! Elle ferait n'importe quoi pour elle.

Aïna est sa meilleure amie et un vrai bout en train ! Elle apporte une bonne bouffée d'air frais, c'est un rayon de soleil sur qui Valentine peut toujours compter. Elle se disent tout, comme de vraies sœurs.

Nils Eriksen est le garde du corps attitré de Miss Cox, c'est son géniteur qui en a décidé ainsi. En effet, la belle a une fâcheuse tendance à se mettre dans le pétrin et elle a parfois pour ne pas dire souvent besoin qu'on vienne l'a sortir de la mouise...

Leur première rencontre se fait à Madagascar. Aïna et Valentine se sont faites enlever par des contrebandiers malagashs. Darren Cox a chargé Eriksen de sauver sa fille chérie saine et sauve des mains de ces trafiquants. C'est loin des paillettes, des strasses et du glam chic que va avoir lieu leur première rencontre...

Cette fin est tout simplement inconcevable ! Sérieusement ? C'est tellement cruel de nous laisser à ce moment là, comme ça, sans rien d'autres ! Je peux définitivement ajouter Emma Green à la liste d'auteurs sadiques !!

Les Emma Green ont un talent incroyable ! Leurs jeux de mots est tout bonnement accrocheur ! On ressent que chaque mot n'est pas mis là par hasard, il y a un vrai travail d'écriture ce qui est très agréable pour la lectrice. La lecture est fluide, dynamique, humoristique et un peu dark de temps en à autres mais cela n'entache en rien la lecture, ça ajoute plus de zones d'ombres au passé de nos deux protagonistes qui ont beaucoup de mal à se livrer.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste ! Les auteurs ont pris grand soin de les travailler également, de façon constructive, de leur donner une personnalité et de l'importance à leur histoire. Je trouve que c'est une attention particulière qui mérite d'être soulignée car ils sont parfois négligés.

J'ai passé un très bon moment de lecture, l'histoire de Valentine est très accrocheur, et Nils avec son côté mystérieux apporte une touche de curiosité intense à cette romance.

C'est très addictif, ça se lit très vite. Les mots s’enchaînent, les tournures de phrases sont entraînantes, les pages se laissent tourner et on arrive à la fin sans s'en apercevoir... Lecture que je recommande que vous soyez une Greenie ou pas !


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire