mardi 12 janvier 2016

La chute, tome 4 de Twiny B.

Je remercie Valentin pour sa gentillesse et ce service de presse !


Résumé :

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir  son cœur ?


Avis :

Twiny a réussi à me faire verser une larme.
Prune a réussi à me faire verser une larme.
Adam attire ma sympathie, le pauvre... mais il ne m'a pas fait verser une larme !

Au début des aventures de Prune, j'étais loin d'aimer son comportement et son histoire. Mais maintenant...

Le tome précédant était déjà bon mais celui-ci l'est encore plus !

Prune mûrit ! Enfin, presque ! Elle se prend en main. Elle a pris le problème Adam à bras le corps et la régler mais à quel prix ?

Le comportement d'Adam est très agaçant, énervant. Je comprends tout ce qu'il peut ressentir mais ne cautionne absolument pas ses actes ! Ce n'est pas en agissant comme un demeuré congénital qu'il réglera ses problèmes... Affaire à suivre...

Puis, vient le problème de la Nanny de Prune et d'Iris qui est souffrante, elle est à l'article de la mort. Iris a réussi l'exploit de la convaincre de lui faire ses adieux... En effet, retourner en Angleterre pour Prune est exclue ! Trop de mauvais souvenirs là-bas, elle a tout abandonné so no way ! Heureusement qu'Iris a plus d'un atout dans sa manche !

Arrivées de Prune et d'Iris en Angleterre, c'est la douche froide pour Prune !!! Et là, vous vous demandez certainement ce qui a bien pu se passer !? Qu'ont-elles découvertes en arrivant sur place ? Seraient-elles arrivées trop tard ? Et bien je peux vous dire, que ça envoie du lourd ! Je n'ai pas vu le truc venir, et je tire mon chapeau à l'auteur qui a su redonner de l'intérêt à son histoire, qui était déjà très bien partie mais là, c'est le pompon ! Ça va agréablement vous étonner, et vous allez adorer ! Parce que Prune ne pouvait pas faire les choses comme tout le monde, parce qu'elle n'a pas un tempérament comme tout le monde donc elle ne peut pas avoir une vie normale comme tout le monde !

Sur la fin, je me demande bien sur qui Prune a pu tomber... Adam, Mitch ou un de ces acolytes ?! Vivement la suite pour que je puisse enfin le découvrir !


Note : 9/10

Date de sortie : 15 janvier 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire