mardi 5 janvier 2016

Angie... Si mystérieuse, saison 2, tome 1 de Miss Shady

Je remercie Sarah d'Addict Editions pour ce service de presse et sa confiance !


Résumé :

Vous souvenez-vous des moments marquants de votre enfance ? Moi, je m'en souviens dans les moindres détails.

Je les cache au plus profond de mon esprit depuis très longtemps.

A présent, je veux m'en débarrasser...

Depuis que Ben fait partie de ma vie, je change de jour en jour.

De son amour inconditionnel, il me montre la sortie de cet enfer et j'imagine la vie autrement en ouvrant petit à petit mon cœur que je croyais détruit à jamais.

Alors que tout semble aller pour le mieux, mes démons me jouent quelques tours. Ils refont surface de manière inattendue.

Ben veut me protéger, m'aider à surmonter ces épreuves douloureuses, mais dans un moment d'incertitude, je me pose des questions : se sent-il capable de me sauver ? A-t-il les nerfs assez solides ? Vais-je lui pardonner de ne pas avoir tenue une de ses promesses ?

Surtout, vais-je tenir le choc après lui avoir révélé mes souffrances et ouvert mon âme ?

Je le souhaite plus que tout. Mais seul le destin prendra cette décision, comme il l'a toujours fait...


Avis :

Une fois n'est pas coutume et je ne m'attarde pas sur le résumé de l'histoire, celui-ci se suffit grandement ! Attention au spoil si vous n'avez pas lu le tome précédent.

Waouh ! Ce tome envoie du lourd ! Il est bon, il est top ! Miss Shady s'est surpassée pour ce tome. On sent qu'elle a pris en maturité et en sadisme. Le final devrait être une tuerie en espérant que l'auteur a décidé d'arrêter de torturer cette pauvre Angie qui en a beaucoup bavé mais aussi Ben car lui aussi souffre beaucoup même s'il ne le montre pas forcément...

Le destin en a après notre héroïne, en effet, quand tout semble aller pour le mieux pour la miss et bien, le destin vient lui mettre des bâtons dans les roues : elle va devoir changer de psy après la découverte qu'elle a faite, Joe (son dealer) va refaire surface et taper l'incruste dans sa vie, j'en passe et des meilleurs...

Tout le monde est sur le qui-vive, ils ne savent plus trop quoi faire mais avec les petites révélations que va faire Angie, ils vont commencer à prendre conscience que tout ce qui représente Angie n'est que haine et souffrance ; ils vont la soutenir plus qu'avant, l'aider et surtout lui permettre de se ressaisir, ça va marcher, au début, pour un temps mais dès qu'on la laisse seule, elle perd les pédales, elle a peur et se met à faire des conneries, c'est plus fort qu'elle, elle le sait pourtant, elle en a conscience mais elle ne peut pas lutter contre ses démons lorsque Ben n'est pas là pour elle...

L'histoire se lit seul, on ne voit pas les pages défilées tant l'histoire est fluide, cohérente. La plume de l'auteur est toujours addictive, on en veut plus ! Arrivée sur la dernière page, j'en suis restée bouche bée, je ne m'attendais pas  à ce que ça se finisse ainsi, c'est une véritable torture de nous laisser ainsi !

Heureusement que le petit extrait qui se trouve à la fin de ce tome est une superbe mise en bouche qui nous donne qu'une envie : se ruer sur le dernier tome car franchement, j'ai vraiment envie de connaître le fin mot de cette histoire !


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire