mardi 11 février 2020

Passionnément Valeria d'Elisabet Benavent

Résumé :

Si Valeria est amoureuse de Bruno, pourquoi n'arrive-t-elle pas à oublier Victor ?

Carmen aurait-elle pris du poids pendant son voyage de noces ?

Lola s'interroge : est-elle vraiment faite pour la vie de couple ?

Nerea, elle, décide de se reprendre en main.

Toujours aussi passionnée, Valeria...

Comme toi !

Inséparables, Valeria, Carmen, Lola et Nerea ne se cachent rien. Ce qui aidera Valeria à pimenter son dernier roman, auquel elle s'apprête à apporter la touche finale.


Avis :

Ça y est, le moment fatidique est venu, je vous parle du quatrième et dernier volet de la saga "Les aventures de Valeria", cette Bridget Jones espagnole qui aura su me faire sourire, me faire rire, m'agacer mais me toucher passionnément jusqu'à la dernière ligne ! Vous l'aurez compris, je me suis régalée à la lecture de ce quatrième opus.

J'ai retrouvée les amies là où je les avais laissé précédemment. Valeria est en couple avec Bruno depuis quelques mois et l'on peut dire que ça se passe bien même si cette dernière n'a plus de nouvelles de Victor qui continue à l'obséder un peu. En effet, la belle a un peu de mal à l'oublier, elle ne peut s'empêcher de penser à lui alors qu'elle est en couple avec Bruno. Elle sent que Bruno attend bien plus d'elle et de leur relation mais voilà, Valeria a peur, elle ne se sent pas encore prête à s'engager avec lui...

Lola est toujours en couple avec son petit jeune ! Elle a oublié sa vie d'avant, les coups d'un soir ne l'intéresse plus du tout, elle est heureuse auprès de son amoureux... Mais ça, c'était avant que son nouveau boss ne fasse une entrée fracassante dans sa vie qui venait tout juste de se stabiliser. Est-ce que la nouvelle Lola va se faire rattraper par ses anciens démons ?

Nerea a lancé son entreprise dans l'événementiel et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle marche du tonnerre de Dieu ! Elle a beaucoup de travail, ça l'occupe des heures durant. Mais sa vie affective n'est pas mise au rabais pour autant. C'est une nouvelle femme a qui nous avons affaire. Exit la calculatrice dans sa tête et dans son cœur, elle y va au feeling. C'est un personnage qui a énormément changé depuis le premier tome, elle a changé, évolué et dans le bon sens du terme. C'est avec un petit pincement au cœur que je la quitte.

Carmen est heureuse comme jamais ! Avec Barto, ils reviennent de leur voyage de noce, ils sont tous les deux sur un petit nuage rose, ils ont beaucoup d'heureux souvenirs et pour la miss quelques kilos en trop, en plus... Ce petit couple touchant m'a une fois de plus touchée, attendrie. L'auteur nous fait part de leur joie, de leur peine, de leur doute avec un tel réalisme que je pense que Carmen et Barto sauront parler à beaucoup de lectrices.

Si Valeria m'a légèrement tapé sur le système dans le tome précédant, on peut dire que dans celui-ci aussi. Elle est totalement perdue, elle ne veut pas souffrir et ne sait plus à quel saint se vouer. Et pourtant, j'ai la réponse 😛. Valeria ni n'apprend de ses erreurs ni écoute ses amies qui lui prodiguent de bons conseils. En bonnes amies, elles essaient de lui montrer la vérité en face, de lui montrer ses contradictions, ses peurs, ses doutes, ses choix discutables sur la table mais en vain ; Valeria fait la sourde oreille. Valeria a Victor dans la peau et Bruno n'est qu'un moyen pour ne pas être seule face à ce qu'elle ressent. C'est un comportement puéril et méchant parce qu'il n'y a pas qu'elle qui souffre et qui va souffrir, il y a deux autres cœurs dans la bataille qui pourraient ne jamais se relever. Ces deux cœurs sont patients et attendent de Valeria qu'elle fasse un choix, le vrai, le bon et qu'elle s'y tienne une bonne fois pour toute ! Parce que la personne qui a toutes les cartes en main, c'est bien elle. Celle qui a les moyens de briser des cœurs dont le sien, c'est bien elle. En fait, il faudrait qu'elle en prenne conscience tout simplement... Qui de Victor ou de Bruno gagnera le cœur de la belle ?

Victor est un personnage que je ne porte pas spécialement dans mon cœur, il faut dire qu'il a donné les armes pour qu'on le tape dessus mais je suis forcée de constater qu'il a fait du chemin depuis le premier tome et en bien car maintenant il est prêt à assumer ce qu'il ressent. Mais avant de déclarer sa flamme à sa dulcinée, il doit la reconquérir, et pour ça, il est prêt à tout !

C'est une saga qui marque clairement mon année 2020 et en bien. J'ai pris plaisir à suivre ces quatre amis le temps de cette saga qui pétille de partout ! Ce final m'a beaucoup ému, touché, sûrement parce que c'est la fin, que je ne reverrai plus ces jeunes femmes qui ont su apporter beaucoup de joie, de gaieté et de couleur durant ma semaine de lecture où j'ai pris énormément de plaisir à les découvrir, à faire leur connaissance.

Tout ça pour vous dire que l'auteur a su créer une saga à la hauteur de mes attentes. J'avais peur que cela soit répétitif, gnangnan mais ce n'est absolument pas le cas. C'est frais, pétillant, dynamique, résolument contemporain. La dose de suspense et de péripéties maintiennent l'attention du lecteur sans aucune fausse note. Je n'ai qu'un conseil à vous donner amies lectrices, ne passez pas à côté d'un méga bon moment livresque en compagnie de ces drôles de dames...


Note : 9/10


Nombre de pages : 488


Je remercie LP Conseils pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. Eh bien voilà !
    Un avis global qui me tente de plus en plus à me faire lire cette saga. Pourquoi pas! :)
    Merci pour tes avis (rapides) sur cette Bridget Jones américaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de voir que cette saga te tente beaucoup, tu verras, elle est géniale !
      Je n'avais pas prévu de poster 3 & 4 à la suite mais hier j'ai passé ma journée aux urgences, je n'ai donc pas pu/eu le courage de poster mon avis sur le tome 3 :)

      Supprimer
  2. (Rien de grave pour les urgences ??)
    Ton avis donne envie c'est vrai, par contre je n'ai pas le courage de me lancer dans une série qui a autant de tomes pour le moment :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (On ne sait pas ce qui ne va pas et ça pèse énormément)
      Merci ! Mais j'espère que tu trouveras du courage pour te lancer dans cette saga parce qu'au final, elle est géniale :)

      Supprimer
  3. je m'étais arrêté à 3, je n'avais pas vu qu'un 4è était sorti. J'ai toujours peur de me lancer dans une saga quand c'est du contemporain mais ce que tu dis de celle-ci me rassure

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme plus que jamais alors, je veux absolument lire cette série ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. je ne suis pas très bridget jones, alors je me laisserais peut-e^tre tenter par le premier tome, histoire de voir si ça passe ;)

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air de beaucoup plaire cette saga :)

    RépondreSupprimer
  7. On sent que cette saga t'a marqué et que tu l'as profondément aimé! Malheureusement ce ne sera pas pour moi.
    Cela fait toujours un petit pincement de quitter une saga que l'on a adoré... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toujours difficile mais bon, j'irai me consoler avec d'autres livres :D

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !