mercredi 5 février 2020

Alerte rouge de James Patterson & Marshall Karp

Résumé :

La haute société new-yorkaise est réunie au Pierre, l'un des plus prestigieux hôtels de la ville, pour un gala de charité. Soudain, une explosion souffle la salle. Plusieurs blessés, une victime. Acte terroriste ou vengeance personnelle ?

A quelques kilomètres de là, dans les entrailles d'un hôpital désaffecté de Roosevelt Island, est retrouvé le corps d'une célèbre réalisatrice de documentaires. Étranglée. Une séance SM qui aurait mal tourné ?

Deux enquêtes cousues main pour Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald, du NYPD Red, l'unité d'élite chargée de la protection des célébrités. D'autant que les meurtres s'enchaînent à une vitesse prodigieuse...


Avis :

Lors d'un gala de charité, un beau parterre de célébrités richissimes de la ville de New York est présent dont le maire, l'architecte et le donateur d'une oeuvre de bienfaisance en faveur des plus démunis. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'une bombe souffle tout sur son passage ! On pourrait penser qu'elle a fait un carnage royal mais il n'en est rien. Il y a plusieurs blessés et une seule victime à déplorer... Attentat ou vengeance personnelle ? C'est à cette question que devront répondre les inspecteurs de l'unité NYPD RED, Kylie et Zach mais avant cela, ils vont devoir mettre en sécurité tout ce bon monde, sécuriser les lieux et ensuite commencer à faire leur travail d'investigations.

Entre temps, on va appeler notre duo pour une autre enquête. Aubrey Davenport, célèbre réalisatrice est retrouvée dans un hôpital désaffectée, nue, avec une corde autour de son cou... Leurs recherches vont les amener à comprendre que la jeune femme avait des tendances sexuelles un peu bordeline. Est-ce qu'une séance SM aurait mal tourné ? Aubrey était une inconditionnelle de passion sexuelle violente, ce serait donc une possibilité !

Dans ce nouveau roman, nous avons le droit à deux enquêtes pour le prix d'une et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Les auteurs ont su garder un rythme soutenu, alterné au bon moment entre les deux enquêtes sans perdre la lectrice que je suis. Notre duo de flics est toujours étonnant et brillant surtout qu'ils doivent mettre les bouchées double pour satisfaire le maire et le gratin de la ville ! Ils seront sur tous les fronts, ils n'auront peur de rien pour résoudre ces deux épineuses enquêtes.

La plume des auteurs est très agréable à lire, très fluide, très addictive. Les chapitres sont courts, cela contribue grandement à la fluidité du récit. L'intrigue est bien ficelée, l'histoire est intéressante, dynamique, sans temps-morts. Les rebondissements s'enchaînent, et nous sommes en permanence sur le qui-vive. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque.

Tout ça pour vous dire que les fans de thrillers, vous ne pouvez passer à côté de ce titre qui envoie du lourd d'entrée de jeu !


Note : 9/10


Nombre de pages : 347


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

16 commentaires:

  1. Comme d'habitude avec cet auteur, c'est un roman qui me fait extrêmement envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Oh je crois qu'il plairait à ma maman, qui adore le thriller !

    RépondreSupprimer
  3. ah j'ai déjà lu un livre de cet auteur et j'ai beaucoup aimé, donc c'est un grand oui !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben je ne savais pas que c'était écrit par un duo ! J'entends énormément de bien de ces auteurs mais je ne les ai jamais lus par contre, tu donnes envie en tous cas !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un auteur que je ne connais que de nom mais pourquoi pas ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je me remets peu à peu dans les enquêtes alors pourquoi pas. c'est toujours sympa d'avoir 2 enquêtes dans un livre ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je me laisserais bien tenter, je n'ai jamais lu cet auteur !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais lu l'auteur mais ça pourrait être une belle découverte, surtout d'après ce que tu en dis :3

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !