lundi 20 juillet 2020

Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras

Sous le soleil de Key West
Résumé :

Sara, influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

Comment dès lors affronter les questions de ses frères - et de leurs épouses si parfaites - et de ses parents ? Qui tous s'attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille...

Et si Luis, ce beau sapeur-pomper en congés forcés rencontré sur le tarmac de l'aéroport, se transformait en gendre idéal ?

Voilà la bonne idée de Sara - ou pas... Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?


Avis :

Avant de vous donner mon avis sur ce roman, il faut que l'on parle de cette première de couverture que je trouve absolument splendide ! Elle est fraîche, dynamique, estivale, bref, elle colle parfaitement à cette histoire que j'ai énormément aimé !

Cette comédie romantique est belle, fraîche, légère, sans prise de tête avec laquelle je me suis éclatée un après-midi à lire pendant que mes filles s'amusaient de leur côté.

Sara est une blogueuse/influenceuse cosmétique, vêtement, lifestyle et a des milliers de followers. Fraîchement débarquée à Key West, une île paradisiaque où sa famille l'attend, elle doit passer une semaine de rêve... Ou pas ! Tout ce petit monde va passer une semaine de rêve avec Ric, le petit ami de Sara qui va faire la connaissance de sa tribu sauf que voilà, ce que n'avait pas prévu la douce enfant, c'est que Ric va lui faire faux-bond ! Comment la belle va expliquer à sa famille qui se faisait une joie de voir enfin l'élu de son cœur qu'il ne viendra pas car... Je vous laisse le soin de découvrir la raison de son absence par vous-même. Pour elle, ce scénario catastrophe est inenvisageable, il faut qu'elle trouve une solution à cet épineux problème rapidement. En sortant de l'aéroport, elle va faire la connaissance de Luis, un jeune pompier natif de l'île qui a justement une semaine de libre devant lui car il a été mis à pied... Luis va se transformer en petit ami pendant la semaine où il jouera aux amoureux transis auprès de la famille de Sara puis après, ils se quitteront bons amis. Le deal est convenu entre les deux parties, tous les deux sont d'accord et pensent que leur plan va se dérouler sans accroc...

Luis est un sapeur-pompier très sexy ; il est le genre de gaillard qui ne laisse pas indifférent. Il a été mis à pied par son chef car quelques semaines auparavant il a échappé de peu à un accident qui lui font revivre des souvenirs difficiles. Pour certains, il aurait besoin d'une thérapie ; pour lui, il a besoin de se jeter à corps perdu dans son travail. Comment va-t-il faire pour survivre une semaine seul avec ses pensées ? Heureusement que la petite Sara est là, elle va lui être d'une grande aide sans le savoir ! Si Sara est venue à Key West le temps de cette semaine, ce n'est pas que pour présenter un pseudo petit ami mais c'est aussi pour fêter la guérison de sa maman.

Touché par son histoire, Luis va accepter d'aider la belle. Il se demande comment une jeune femme aussi brillante peut être aussi peu sûre d'elle en présence de sa famille alors qu'il y a des milliers de personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux et lui font confiance. Mais voilà, Sara est un peu le vilain petit canard de la famille, elle est différente des siens et c'est ce qui fait son charme. Père, mère, frère, sœur sont tous dans la médecine et ce que fait Sara n'a clairement rien à voir avec la médecine. Les parents de Sara s'inquiètent pour elle, ils trouvent qu'elle manque de stabilité dans sa vie que ce soit professionnellement ou personnellement parlant. Bref, ce sont de vrais et bons parents. Sara reste leur petit bébé d'amour qu'elle le veuille bien ou non.

Même en vacances, Sara doit gérer ses réseaux sociaux si elle ne veut pas perdre des abonnés mais cela est fait de façon naturelle et n'empiète pas sur l'histoire. Sara est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre. Elle est douce, gentille, attentionnée, qui manque cruellement de confiance en elle, notamment quand elle est en présence de sa petite famille chérie. Sara est un personnage touchant, attachant que l'on prend plaisir à suivre durant ces quelques pages. Luis sous ses airs de beau gosse dur à cuire se cache un être gentil, doux, sensible, attentionné.

J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique qui m'a fait passer un agréable moment livresque. Alors oui, il n'y a rien de nouveau sous les cocotiers, un homme se faisant passer pour le fiancé pour aider une demoiselle en détresse est un thème classique mais c'est là que le génie de l'auteur se joue. La suite des évènements laisse apparaître une histoire bien plus compliquée avec des personnages complexes. Cela dit, il ne faut pas oublier que c'est une lecture estivale et que tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque en compagnie de Sara et de toute la bande, sous le soleil de Key West.

L'auteur aborde de nombreuses thématiques dans son roman : le deuil, le pardon, l'importance de la communication, la famille, l'amour... qui sont bien intégrées au récit. La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique, très agréable à lire. L'auteur nous décrit les coutumes et les us, les spécialités culinaires qui ont fait saliver la gourmande que je suis.

Tout ça pour vous dire que cette comédie romantique est la lecture de cet été. Voyage, fraîcheur, douceur, plage, chaleur sont au rendez-vous dans ce roman ! Je vous encourage vivement à découvrir ce roman qui vous fera passer un bon moment sous le soleil chaud de Key West...


Note : 9/10


Nombre de pages : 324


Je remercie Mylène pour cette lecture.


7 commentaires:

  1. J'ai vu comedie romantique et tu m'as perdu. Désolée ce n'est pas pour moi :/

    RépondreSupprimer
  2. Je me le note il a l'air vraiment génial à découvrir !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement c'est le genre de pitch que l'on a déjà vu plusieurs fois dans le genre romance (en livre ou téléfilm). Après si c'est une lecture détente, en général j'en attends juste qu'elle me change les idées et que j'arrive à me laisser porter. Donc pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  4. Je suis déjà fan de la couverture et le roman me fait inévitablement très envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  6. Wahou quelle belle chronique ! C'est plus le genre que je regarde en film mais ton avis donne vraiment envie de le lire. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !