mardi 14 juillet 2020

#72 : TTT

Bonjour,

Comment allez-vous en ce mardi matin ? Pour ma part, on fait aller.

Je participe au TTT de cette semaine mais il faut que je vous avoue que ce n'est pas un thème facile à mon sens. Comme vous pourrez le voir, il est toujours difficile d'être de bons conseils, en tout cas pour moi.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 conseils que vous donneriez à de nouveaux blogueurs

Voici mes conseils :
  1. De prendre du plaisir. Si on se lance dans cette grande aventure, il faut avant tout penser à se faire plaisir et partager son ressenti.
  2. De bien peser le pour et le contre car tenir un blog, c'est assez chronophage.
  3. Il ne faut pas regarder les statistiques de visites car cela pourrait vite vous plomber le moral.
  4. Il faut faire un blog à son image et pas à celui des autres car il doit vous représenter avant tout.
  5. Il faut rester soi-même. Attention à ne pas prendre la grosse tête !
  6. Il ne faut pas jalouser les autres. La blogosphère est assez grande pour accueillir tout le monde 🙂.
  7. La blogo accueille des personnes formidables, on fait de belles rencontres ; il ne faut pas se laisser abattre par les moins cordiales d'entre elle.
  8. Il faut être actif !



Les blogueurs/blogueuses, quels conseils auriez-vous donné ? Je suis preneuse !

Bonne journée,

9 commentaires:

  1. Les principaux conseils sont dits. J'ajouterai qu'il est nécessaire de rester honnête dans ses avis, même s'ils sont négatifs, l'important étant de le justifier

    RépondreSupprimer
  2. Très bon conseils. Je suis d'accord : bloguer, ça doit être un plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. J'aaurais globalement dit pareil !
    Rester soi-même, la passion avant tout, le partage, éviter les envieux et les personnes négatives, s'éclater :)

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord avec toi ! J'ajouterai peut-être aussi de ne pas hésiter à aller vers les autres. Je le faisais assez peu au début du blog et finalement, ça permet de super discussions ^-^

    RépondreSupprimer
  5. Entièrement d'accord avec toi ma belle ❤

    RépondreSupprimer
  6. "Ne pas hésiter aussi à tout mettre en pause si on en ressent le besoin!" En tout cas, je valide ta liste!

    RépondreSupprimer
  7. J'ajouterai qu'il faut aussi prendre le temps de découvrir les univers des autres et de partager en commentaire, ça fait vivre le blog mais celui des autres aussi =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !