vendredi 17 juillet 2020

Le jour où j'irai danser sous la lune de Maeva Tarsier

Le jour où j'irai danser sous la lune
Résumé :

Quand Luna rencontre Carmen, elle ne sait pas que la vieille femme va changer sa vie. En acceptant de s'ouvrir, elle va comprendre qu'il suffit de peu pour retrouver le chemin du bonheur et entraîner les autres avec elle !

LE BONHEUR A PORTÉE DE MAIN !


Avis :

Luna est une épouse modèle, une mère de famille heureuse et comblée mais surmenée par sa surcharge de travail quotidienne. Luna fait du téléconsulting pour une compagnie aérienne mais elle ne s'épanouit pas dans son job. Son rêve était de devenir ethnologue. Autant vous dire qu'entre son rêve et sa réalité, un gros fossé, il y a. Yoda sort de ce corps ! 😈😝

Terriblement fâchée après son mari, Luna décide de prendre la voiture et aller faire les courses, pour lui passer ses nerfs sauf que voilà, tellement elle était contrariée qu'en sortant avec la voiture, elle a touché la voiture du voisin... Son voisin, gentil de prime abord, propose à Luna de réparer les dégâts, gratuitement, à condition que cette dernière aille voir et s'occupe de sa maman, Carmen...

Luna était contrariée par cette idée mais elle pourrait très bien aller rendre visite à cette octogénaire et s'en occuper. Après tout, elle est en arrêt maladie pendant une semaine, elle peut bien s'occuper d'une autre personne en plus des siens. C'est un moindre prix à payer pour avoir abîmées deux voitures... Luna va donc rendre visite à la vieille dame sans savoir que cette rencontre va remettre son existence sur la voie du bonheur...

La rencontre intergénérationnelle entre les deux femmes va prendre une belle dimension. Luna va changer à mesure que l'on avance dans le récit. Le temps d'une semaine Carmen va se transformer en coach de vie pour la jeune femme. Elle va lui enseigner le concept de vie de la positive attitude, de la confiance en soi, du lâcher-prise. Des concepts que la jeune femme ne connaît plus, elle s'est laissée sombrer dans une routine qui lui a mangé sa vie.

Luna va changer grâce à Carmen. Son évolution est incroyable. Elle va changer, elle va se révéler sous un jour nouveau. Carmen a su rendre service à Luna et cette dernière le lui rend bien. Toutes les deux, elles se sont bien trouvées, elles s'entraident l'une et l'autre.

J'ai beaucoup aimé ce roman coach qui nous renvoie aux fondamentaux. Etre heureux/heureuse ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste s'en donner les moyens. Carmen est un coach du tonnerre qui sait redonner foi en soi. Les conseils distillés à travers ce roman vous parleront autant qu'ils ont parlé à Luna.

Dans son roman coach l'auteur met parfaitement en avant la charge mentale des femmes qui ont plusieurs casquettes : elles sont femmes, elles sont mères parfois pères, elles sont employées. Les femmes ont beaucoup de choses à faire, elles doivent s'occuper des enfants, de la maison, du repas, des devoirs, de leur job, de leur mari, d'elles-mêmes aussi. Bref, nous avons des journées longues et surchargées !

L'amitié est une notion que j'aime beaucoup lorsqu'elle est abordée dans les romans de façon générale. Ici, cela ne fait pas exception car l'auteur aborde l'amitié et met cette notion d'importance au premier plan. Elle nous livre une belle histoire avec une amitié forte et sincère qui peut résister à tout, même à un ouragan.

Tout ça pour vous dire que ce livre est un très belle découverte livresque qui redonne du baume au cœur en mettant l'amitié au centre d'un récit qui ne veut que notre bonheur...


Note : 9/10


Nombre de pages : 251


Je remercie Esi Romans pour cette lecture.

7 commentaires:

  1. Coucou Yoda lol Trêve de plaisanterie, il me tente bien ce roman ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois, je ne pensais pas que j'aurais pu apprécier ce genre de roman. Mais tu me donnes bien envie, merci beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  3. Je note le titre, tu m'as donné envie !

    RépondreSupprimer
  4. Je note, ça a l'air super sympa !

    RépondreSupprimer
  5. et bien pourquoi pas si c'est le genre à faire réfléchir

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !