mardi 29 août 2017

Sexy disaster d'Ena Fitzbel

Je remercie les éditions Addictives pour ce service de presse.


Résumé :

Diane est rédactrice en chef du magazine "Belle pour la vie", et pour boucler un article, elle doit partir à l'autre bout du monde.

Les moustiques, la chaleur, les dangers de la jungle... C'est tout ce  dont elle a horreur, elle, la Parisienne un brin snobinarde ! Mais le pire est à venir : son guide, William, mâle alpha et charmeur invétéré, s'avère être le moins gentleman des hommes. Elle le déteste tout autant qu'il l'attire car sous ses airs frustres et séducteurs, se cache le plus sexy des amants. Diane succombera-t-elle ? Quitte à y perdre la raison ?


Avis :

Diane, rédactrice en chef d'un magazine féminin en vogue se retrouve dans la jungle du Costa-Rica aux côtés d'un guide qui a un lien de parenté avec l'homme de Cro-Magnon... Sous ses airs bourrues William donne des envies pas très catholique à notre chère Diane... Imaginez un peu le désastre pour cette "Dame de la haute"...

Diane, véritable fille de la ville va devoir prendre ses petites jambes pour se rendre dans la forêt du Costa-Rica pour les besoins de son nouveau reportage pour son magazine féminin "Belle pour la vie". Elle sera accompagnée d'un photographe de renom et de son assistante.

Sur place, elle fera la connaissance de William, son guide. Au premier coup d'œil, la belle sent qu'une semaine avec ce québecois sera un véritable enfer ! Elle n'aura pas tort. William est un véritable casse-pied dominant, manipulateur, séducteur, menteur comme un arracheur de dents mais aussi intelligent et plein de ressources. Ce que Diane refuse d'admettre, c'est que cet homme l'attire, il a une plastique de rêve, une voix à vous damner et une connaissance du pays incroyable ! Elle en vient à se demander si le soleil du Costa-Rica ne lui aurait pas tapé trop fort sur la tête ? Ou si elle est réellement attirée par cet homme qui la rend complètement folle que ce soit au sens propre comme au sens figuré du terme...

Bizarrement, le photographe attitré de Diane va tomber malade. Dans les premiers temps, elle va partir en expédition, en tête-à-tête avec ce guide qui la rend toute chose. D'ailleurs, ils feront des choses inavouables pour Diane mais bien réelles ! Quand l'assistante de Diane va faire son entrée, les choses vont commencer à être intéressantes pour nous ! Prenez du pop corn et partez en excursion avec Diane, garce frigide ou patronne sans cœur, Sylvie alias bonnet E et l'homme de Cro-Magnon en ballade à l'autre bout de la planète...

Ena m'a agréablement surprise dans ce récit ! Elle allie humour, voyage, sentiments, aventure, exotisme et érotisme avec brio ! On ressent que l'auteur a fait un excellent travail en amont, les descriptions sont telles qu'on a l'impression d'être nous aussi au Costa-Rica.

Les personnages sont hauts en couleurs, les joutes verbales sont un délice pour nous ! Diane est carriériste, elle consacre la majeure partie de son temps à son job. Les hommes, c'est bien mais que pour des plaisirs charnels, elle n'a pas le temps pour autre chose. Elle est également une vraie tête de mule, de mauvaise foi et qui n'est pas du genre à se laisser faire. Quand on la cherche, on la trouve ! Attention aux représailles, elle peut être terrible !
Je ne vais pas vous mentir, parfois, Diane me tapait sur le système, d'ailleurs, je n'étais pas la seule. Heureusement qu'elle évolue et qu'elle laisse se laisse guider par son cœur et son esprit. Elle a un sacré caractère, elle vous fera lever les yeux au ciel plus d'une fois mais heureusement que le charme de William va venir semer la zizanie dans sa vie bien rangée et lui montrer les bons côtés de la vie.

William aime jouer de son physique, il sait qu'il est beau et il ne se gêne pas pour s'en servir afin de parvenir à ses fins. Il sait qu'il ne laisse pas la gent féminine indifférente, il se plait à en jouer. Attention à ne pas trop jouer, car si il a un coup d'avance sur Diane cela ne veut pas dire qu'il gagnera la partie. Une chose est sûre, ce guide saura vous charmer.

Sylvie, l'assistante que vous adorerez détester ! Ce personnage qui ne paye pas de mine à un rôle très important à jouer dans la suite des aventures de notre rédactrice en chef ! Sylvie a été gâté par la nature (à moins que le bistouri soit passé par là !) est un personnage manipulateur qui vous tapera sur les nerfs ! Son attitude, sa façon de parler, de bouger... Bref tout, et je dis bien tout vous énervera en elle ! Elle joue le rôle de la méchante à  la perfection. Sauf qu'elle ne fait pas le poids face à Diane qui va en faire son quatre heures ! La guéguerre entre ces amazones des villes pour ce guide touristique est un pur régal.

Concernant les autres personnages secondaires, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même ! Ena a fait un travail remarquable, elle a pris le temps, elle a pris le soin de leur construire une vie, une famille, un passé, un présent et peut-être un futur qui sait ?

Pour ce qui est de la trame de l'histoire, elle est simple mais bien menée. Les évènements s'enchaînent à la perfection. La plume d'Ena est belle, fluide, sensuelle, chamanesque (et oui, j'invente des mots 😛) et très addictive.

La force de ce roman est Diane et William. Leurs joutes verbales sont d'un comique sans nom ! On a pas le temps de s'ennuyer. L'ambiance du roman est caliente dans tous les sens du terme, Ena a crée une atmosphère électrique ! J'ai aimé faire une ballade au Costa-Rica le temps de quelques pages, j'ai voyagé, j'ai rêvé et je veux bien y retourner ! C'est quand tu veux Ena !

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment en compagnie de Diane et William. Ena nous offre un bon moment livresque où l'humour, l'action, les émotions sont au rendez-vous. "Sexy disaster" est à lire d'urgence !

Note : 9/10

12 commentaires:

  1. Il m'a l'air sympa. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Il fait partie de ces romans que j'espère bien lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'espère que tu trouveras le temps de le lire, il est génial !

      Supprimer
  3. Ah, encore un qui me fait extrêmement envie et j'adore cette auteure en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben tu ne peux que céder à la lecture de ce livre alors !

      Supprimer
  4. Oh pas mal ! ça a l'air caliente :p

    RépondreSupprimer
  5. Encore une belle découverte !!! :D

    RépondreSupprimer
  6. oh ben là avec un avis comme ça je ne peux que dire oui !!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !