vendredi 23 février 2018

Harry Potter en folie

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler non pas de un mais de deux livres de Harry Potter et des différents s'il vous plaît !

La première concerne l'édition collector pour les 20 ans de magie de Harry Potter. J'ai la chance de pouvoir vous présenter "Harry Potter à l'école des sorciers" de J. K. Rowling dans une version collector où "Poufsouffle" est à l'honneur.
Alors, j'étais très emballée à l'idée d'avoir cet ouvrage collector à la maison parce que pour tout vous dire, je n'avais que vu jusqu'à présent la saga qui a fait connaître l'auteur. Mais voilà, je suis légèrement déçue par cette version collector qui ne tient pas toutes ses promesses. En effet, j'aurai aimé que la première de couverture la vraie, la cartonnée soit gravée au couleur de "Poufsouffle" car lorsque l'on retire l'emballage, la couverture est toute noire ce qui est fort dommage car la couverture en papier est très fragile et s'abîme vite malgré tout le soin apporté à l'ouvrage.

Avec cette édition, découvrez ou redécouvrez le premier volume de Harry Potter qui est décliné aux quatre maisons de Poudlard. Les tranches sont aux couleurs des maisons, pour ma part, elles sont jaunes et très jolies, j'aime beaucoup.

Dans ce livre, nous avons le premier tome de la saga "Harry Potter" mais il y a également des bonus illustrés inédits qui apportent un plus indéniable à cette édition. Vous serez tout sur la maison "Poufsouffle", que ce soit sur la salle commune, sur les célèbres étudiants que comptent cette maison mais il y a également un quizz pour vérifier vos connaissances ! Serez-vous prêt à défier ce premier monde ?


Note : 8/10

Je vous parle à présent de "Harry Potter et l'enfant maudit", parties un et deux, le texte de la pièce.

Résumé :

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu.
Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

L'édition définitive de la pièce.
Avec de passionnants bonus inédits !


Avis :

Avec cette pièce de théâtre, l'auteur permet de faire un comeback sur toute la saga Harry Potter mais bien plus encore parce que l'on parlera de la mort des parents de Harry à l'âge adulte. Mais cette fois-ci, nous suivrons l'histoire sous le regarde son fils, Albus.

Le fils de Drago (Scorpius) et Albus font leur entrée à Poudlard. Ils ont tous deux un lourd passif. Pendant que l'un est vu comme un héros, l'autre est vu... Et bien les rumeurs vont bon train !

Si les enfants ont leur propre personnalité, ce que j'ai énormément apprécié, il est vrai que le fruit ne tombe pas très loin de l'arbre et que les enfants ont forcément un trait de personnalité de leurs parents...

C'est avec un plaisir non dissimulé que vous retrouverez Ron, Harry et Hermione. Ils n'ont pas changé depuis qu'on les avait quitté dix-neuf ans plus tôt, ils sont devenus plus mature et parents mais dans notre cœur, ils sont restés les mêmes que dans nos souvenirs.

Quand à Drago qui n'est plus sous la coupe de son père est devenu un personnage intéressant  à découvrir, il est différent, il a un cœur ! Incroyable non ?

Dans cette pièce de théâtre, on ne peut retrouver la profondeur que l'on retrouve dans les livres de l'auteur, je vous parle notamment de celui que je vous ai présenté plus haut. Une pièce de théâtre, c'est différent car les émotions ce sont les comédiens qui nous la transmettent donc difficile de l'évaluer ici. Peut-être qu'un jour elle sera adapté au cinéma qui sait ?

Résultat des courses, je pense que tous les fans de Harry Potter seront heureux de lire cet opus qui nous offre des bonus inédits à nous mettre sous la dent ; on peut déplorer le manque d'illustrations qui auraient pu apporter un plus supplémentaire.


Note : 9/10


Je remercie Gilles Paris pour leur confiance.

11 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de l'univers, mais Ophélie a tous les tomes de la série et commence à faire les autres à côté. Je suis sûre qu'elle serait dingue de la couverture spécial 20 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis absolument pas fan de "Harry Potter", mais c'est quand même super classe !

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement à toi, la pièce de théâtre ne m'a pas trop emballée pour pas mal de raisons. Rien de tel que les 7 volumes !

    RépondreSupprimer
  4. je suis méga fan d'harry potter et pour le coup, la pièce de théatre ne m'a que moyennement emballé, déçue par un côté de l'histoire qui ne m'a paru absolument pas crédible.
    Pour la version collector, j'ai reçu la Gryffondor (je l'avais mis avec Poufsouffle dans les choix) et comme toi, légérement déçue que la couverture rigide ne soit absolument pas travaillée mais cela reste une chouette réédition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans l'ensemble, l'idée est bonne, dommage qu'elle n'ait pas été plus travaillé que cela

      Supprimer
  5. Toujours plaisant de retrouver mes personnages préférés ! Heureuse de voir que ça t'ai plu =)

    RépondreSupprimer
  6. Je fais parties des personnes qui préfèrent le regarder que de le lire :D

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !