Résumé :
Alice et Frigiel, accompagnés de Fluffy, errent dans le Nether avec, à la main, la carte que leur a confiée Valmar. Mais la carte est inutilisable ! Comment s'orienter au sein de cet enfer souterrain ? Et où trouver l'aide dont Valmar parlait ?
Pendant ce temps, dans la ville de Puaba envahie par les zombies, Abel est sauvé par les gardes du foyer des Lumières où il était censé s'engager. Mais ils brandissent sous son nez un avis de recherche concernant Frigiel. Sa tête est mise à prix ! Le sang d'Abel ne fait qu'un tour : il se met en route, bien décidé à prévenir ses amis du dangers qu'ils courent.
La suite des aventures trépidantes de Frigiel et de son fidèle compagnon Fluffy au cœur de l'univers de MINECRAFT !
Durée : 5h00.
Avis :
On retrouve nos héros exactement là où on les avait laissé ! Un bref rappel est fait pour nous remettre dans le bain, ce qui est fort agréable. Si vous n'avez pas lu le premier tome, même si nous avons le droit à un rappel, il est préférable de l'avoir lu.
Alice, Fluffy et Frigiel franchissent le portail en laissant derrière eux le coffre entre les griffes de l'Ender Dragon... Au cœur du Nether, on fera la connaissance de Banugg, un alchimiste qui sera d'une grande aide pour nos amis. Il partagera ses connaissances avec Alice qui a soif de connaissances.
Abel, de retour à Valmar commence à apprendre la magie à Frigiel.
Pierre-Henri Prunel parle un peu trop vite à mon goût. L'histoire est un peu dans le speed, ce que je peux comprendre mais malheureusement il était parfois difficile pour moi de suivre l'histoire. Heureusement que ce n'est pas tout le temps car lorsqu'il prend un rythme naturel, cela va mieux.
Ce tome est sous le signe de l'action, de suspens, de danger, d'amitié ; tous les ingrédients réunis pour passer un agréable moment ! Malgré tout, mon préféré reste le premier car il y avait plus de panache pour moi.
Pierre-Henri Prunel parle un peu trop vite à mon goût. L'histoire est un peu dans le speed, ce que je peux comprendre mais malheureusement il était parfois difficile pour moi de suivre l'histoire. Heureusement que ce n'est pas tout le temps car lorsqu'il prend un rythme naturel, cela va mieux.
En conclusion, la fin est bien choisie et j'ai qu'une hâte, écouter la suite des aventures de nos héros !
Note : 8,5/10
Je remercie Audiolib pour ce service de presse.
Nous l'avons découvert en format papier et nous avons bien aimé ! =)
RépondreSupprimerIl a l'air marrant, il devrait plaire à mon fils :)
RépondreSupprimerProbablement Gabrielle ! :)
SupprimerJe ne connais pas mais pourquoi pas? Et puis j'aimerai bien tester un jour un livre audio :)
RépondreSupprimerAh c'est peut-être avec ce livre que tu tenteras l'expérience ? :p
SupprimerRavie de voir que ta découverte te plaise toujours autant :)
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerJe suis très curieuse de découvrir les aventures de Frigiel, de voir comment Minecraft est mis en récit car je ne doute pas que l'univers retranscrit doit être passionnant !
RépondreSupprimerAh oui et je pense que les joueurs de Minecraft devrait apprécier ces ouvrages mieux que moi
SupprimerJ'espère que tu pourras vite découvrir la suite alors ma belle !
RépondreSupprimerJe suis ravie de voir que ça se passe toujours aussi bien mais tu connais mon point de vue ! :)
RépondreSupprimerOui mais je ne désespère pas de te faire changer d'avis !
Supprimer