mercredi 21 février 2018

Sous le soleil exactement d'Anne-Fleur Multon

Résumé :

Ingrédients pour des vacances survoltées : prenez quatre copines à l'imagination débridée et invitez-les dans un grand manoir mystérieux.
Ajoutez un tableau intriguant, des rencontres surprenantes, une bonne dose de curiosité et une chaîne YouTube pour documenter le tout... Vous obtiendrez une enquête savoureuse et des aventures addictives !

#lessorcièresenvacances
#ducôtéfilledelaforce


Avis :

Nos quatre copines sont enfin de retours pour notre plus grand bonheur !

Si vous n'avez pas lu mon billet sur "Viser la lune", cliquez ici.

Nous sommes en été et ce sont les vacances ! Les filles vont passer leurs vacances ensemble, dans un petit village qui a pour drôle de nom Attay où le grand-père d'Aliénor vit dans un manoir mystérieux... Mais pas hanté ! Ou pas... 😉.

Ce n'est pas parce qu'elles sont en vacances qu'elles laissent tomber pour autant leur chaîne YouTube. D'ailleurs elles se demandent si il n'y a pas un trésor caché dans le village d'Attay ! De quoi les occuper durant leurs vacances pendant un long moment.

Dans le premier volume, on suivait l'histoire à travers Aliénor. Dans ce tome, c'est Maria qui prend la parole ! Je trouve sympa de suivre l'histoire avec une autre copine, cela renforce l'envie de mieux toutes les découvrir.

J'ai bien aimé cette lecture où la #GirlPower, la #GirlAttitude est omniprésente dans ce livre, tout comme le premier volume ! Mais il n'y a pas que ça, il y a de l'action, du suspens mais le plus important, il est drôle ! #HumourEnForce

Il y a quelques illustrations qui apportent un plus à l'histoire comme vous pouvez le voir, cela nous permet de mieux imaginer "nos" copines et le grand-père de Aliénor.

Ce livre se lit très vite, une fois commencée, vous ne voudrez plus lâcher votre lecture, c'est tellement agréable à lire que vous vous laisserez vite happer par les pages de "Sous le soleil exactement" !

Vous l'aurez compris, je vous recommande grandement la lecture de ce second tome qui peut être lu indépendamment du premier même si c'est toujours mieux de lire toute l'histoire.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures des quatre copines et me demande laquelle des copines va passer au scanner d'Anne-Fleur ! Perso, je pencherai pour Itaï et vous ?

#QuatreCopines
#QuatrePersonnalitésDifférentes
#QuatreCopinesAttachantes
#DuCôtéFilleDeLaForceTuSeras
#VivementLeTomeTrois


Note : 8/10


Je remercie les éditions Poulpe Fictions pour cette belle lecture.

16 commentaires:

  1. Ce livre me fait vraiment envie, merci de me l'avoir fait découvrir. Je le note !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette petite série et j'aime beaucoup les illustrations comme toi !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que ce soit mon genre de lecture mais ce livre a l'air parfait pour se détendre et passer un bon moment. Je suis ravie de voir que tu as apprécié ta lecture et je te remercie ^pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir Kathleen. Ce livre sera parfait pour les jeunes filles à partir de 8/9 ans

      Supprimer
    2. Les illustrations à l'intérieur sont-elles en noir et blanc ?
      C'est rarissime quand même :)

      Supprimer
    3. V. Rivat, elles sont en noir et blanc comme vous pouvez le voir ☺

      Supprimer
  4. Carrément le genre de lecture que j'aime beaucoup ! Merci

    RépondreSupprimer
  5. Je suis certaine que cette série de livres plairait beaucoup aux filles de ma classe !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !