lundi 26 février 2018

De tout mon corps, désir fatal, tome 2 d'Abbi Glines

Résumé :

Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couvre toujours sous la glace... Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?


Avis :

Je ne sais si vous vous souvenez mais j'ai eu beaucoup de mal à mettre la main dessus ! D'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé, c'est une amie qui me l'a prêté pour assouvir mon besoin de connaissance ! Je devais savoir ce qu'il en était ! Et je n'ai pas été déçue même si ce tome n'a pas été un coup de cœur, nous n'en sommes pas très loin mais je vous explique tout :

Bien évidemment, j'attendais énormément de cette suite après la bombe que nous avait largué les parents de Blaire/Rush dans le salon de ce dernier ; puis plus tard lorsque je suis allée sur le site de l'éditeur, j'étais abasourdie, je ne m'attendais pas à ça ! Je me suis demandée où voulait bien nous mener l'auteur. En connaissant la situation : Rush a trahi Blaire. Blaire n'a plus personne au monde... Bref, comment cette histoire allait-elle bien pouvoir se terminer ? Mon petit cœur n'aurait pas résisté à un énorme cataclysme mais il n'a pas non plus spécialement apprécié la tournure qu'ont pris les événements...

Blaire est de retour en Alabama après que l'homme qu'elle aime l'ait trahi, elle se retrouve auprès de sa famille, de celles qu'elle a aimé plus que tout. Elle se vide de tout son soul. Elle a besoin de mettre ses idées en place, de mettre de l'espace entre elle et Rush, entre elle et Rosemary Beach même si elle est tombée sous le charme de cet endroit. Mais à cause d'un événement inattendu, elle va devoir remettre les voiles direction Rosemary pour le plus grand bonheur de Rush qui va tout faire pour la récupérer, quitte à ramper à ses pieds ! Sauf que, ce que ce dernier ignore, c'est que si elle est revenue, c'est le temps de se refaire financièrement avant de ne mettre définitivement les voiles...

Rush est plus bas que terre mais le retour de sa bien aimée à Rosemary change la donne ! Il a bien l'intention de la reconquérir et il n'a pas l'intention de la laisser partir une fois encore. Il est déterminé plus que jamais à reconquérir le cœur, le corps, l'âme de Blaire qu'il a perdu bêtement... Si il est plein de bonnes intentions, il n'en reste pas moins maladroit par moment sans compter sur Nan qui va lui pourrir la vie...

Blaire n'est pas insensible aux nombreuses attentions de Rush, elle l'aime, elle l'a dans la peau mais il l'a trahie ! Elle ne peut pas le pardonner aussi facilement quand même ? Si ça tête lui dicte une chose, son cœur lui en dicte une autre. Elle va se sentir perdue mais heureusement que Bethy, son amie sur qui elle peut compter, Woods et Jimmy seront là pour elle. Parce que si parfois elle se sent seule, elle s'est fait de véritables amis. Est-ce qu'elle arrivera à pardonner à Rush sa trahison ? Redonnera-t-elle une autre chance à Rush qui a déjà épuisé son stock ?

Blaire est prise entre deux feux ! Son amour pour Rush est fort, est intense, est incommensurable tandis que sa raison lui rappelle sans cesse qu'elle n'est là que pour un temps, qu'il a les moyens de la blesser, de la détruire complétement. Elle doit se protéger et faire ce qui est le mieux pour elle. La vie ne lui a pas fait de cadeau, elle a tellement souffert... N'aurait-elle pas le droit à un peu de bonheur ?

Cette suite a failli être un coup de cœur tout comme le premier mais la fin de ce second opus m'a laissé perplexe surtout qu'en commençant ma lecture du tome 3, j'ai compris que l'auteur n'était pas sûre de l'écrire...

Abbi Glines a une fois de plus mis mon cœur à rude épreuves, quelques larmes ont coulé pour Blaire, pour Rush, pour ce secret que je ne vous dévoilerai pas... Bref, une cascade d'émotions fortes nous attend dans ce tome.

La plume d'Abbi Glines est enivrante, captivante, fluide, un vrai bonheur de la lire. Les descriptions sont bien dosées pour ne pas plomber l'ambiance du récit, juste ce qu'il faut. Les scènes érotiques qu'elle nous offre sont belles, sont douces, simples mais intenses pour les personnages. D'ailleurs, ce n'est pas que du sexe pour eux, c'est bien plus que cela, ils rentrent en symbiose.

Tout ça pour vous dire que même si cela n'a pas été un coup de cœur, cette lecture n'en reste pas moins magnifique. Ce tome est intense, est riche, est incroyable ! Je ne peux que vous recommander la lecture de ce tome !

On m'a demandé dans quel ordre il fallait commencer la lecture de cette saga. Je publie, publierai mes chroniques dans l'ordre de lecture qui, selon moi est la plus pertinente, la mieux pour ne pas être spoiler parce que c'est un peu difficile de voir le bout. Si vous le souhaitez, je pourrais faire un billet à part avec les photos des premières de couverture une fois que j'aurai lu tous les tomes bien sûr 😉.


Note : 9,5/10

68 commentaires:

  1. Et bien oui, je pense que c'est une bonne idée de faire un récap' ensuite avec toutes les couvertures ... Je te remercie pour cette chronique ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah non mais ce n’est pas possible! Un mois loin des réseaux et sans lire ton blog, un mois à ne pas acheté de livres! Je suis de retour depuis ce matin et je sais qu’un passage chez Cultura est obligatoire ce jour! Comment ne pas acheter ce livre après un tel article!! J’ai même hâte je suis impatiente ! Merci de ton partage vraiment j’adore ! (Mon banquier un peu moins)❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as manqué d'ailleurs ! Tu as loupé tellement de livres :p Je te souhaite une future belle lecture ma belle <3

      Supprimer
  3. he he he encore une fois tu nous appâte avec tes textes super bien écrits et tu transmets ton bonheur ^^
    Et un auteur avec une telle plume ça donne de suite envie de lire :)
    merci pour la reco ma belle ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir ma belle, j'espère que tu te laisseras tenter :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Couverture sublime, à l'image de la chronique! Merci =)

    RépondreSupprimer
  5. On sent tout de même beaucoup d'émotions dans ce tome ! J'ai la larme facile alors j'aurai surement besoin d'une boite de mouchoir à cote de moi. ^^ Après, je ne pense pas le lire car je suis plus adepte du thriller/policier mais si il m'arrive parfois de lire d'autre genres. En tout cas, le cœur de l’héroïne a pris de sacré cas avec cette trahison ! Pas facile de refaire confiance après ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assurément alors ! :) Tout à fait, c'est vraiment difficile :)

      Supprimer
  6. Il serait grand temps que je me mette à découvrir les romans de cette auteure, vu comment tu l'adores ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! J'espère que tu l'aimeras autant que moi ! :)

      Supprimer
  7. 9,5/10 ! Youuuhouuuuu ! Ca c'est un coup de coeur ! Tous les ingrédients ont l'air réunis pour passer un bon moment !

    RépondreSupprimer
  8. Ça a l´air d’etre une lecture passionnante ! Avec une note de 9,5/10 moi je considère ça comme un coup de coeur !
    Je te comprend bien, je suis souvent sur la faim quand j’arrive au terme d’un livre, mais ça me donne d’autant plus envie de lire la suite en général !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais là ce qui m'a embêté c'est que l'auteur n'avait pas prévu d'écrire un tome 3 donc en l'état la fin n'était pas top sinon coup de cœur si elle aurait été prévu ;)

      Supprimer
  9. wahoo ce livre a l'air vraiment top ! merci pour ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  10. En lisant ton résumé l'histoire m'intrigue :) je note merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. J'avoue que le résumé ne m'attire pas trop mais tu as l'air d'avoir bien aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je ne peux que te le recommander ! Il ne faut pas perdre de vue que c'est une suite :)

      Supprimer
  12. La couverture est trop belle, je veux la même couronne de fleurs à mon mariage lol

    RépondreSupprimer
  13. Merci de ton avis mais les sagas plusieurs tomes ne me donnent plus envie pour le moment

    RépondreSupprimer
  14. Si je te suis bien ce n'est pas un coup de cœur par ce que la fin n'était pas des plus belles pour toi mais aussi parce que l'auteur n'avait pas prévu de faire un tome 3 ? Et quand l'état c'est pas terrible... Je me suis procurée le premier tome qu'on ne trouve plus en papier et celui-ci aussi parce que c'est la même chose. J'espère que ma lecture se passera bien du coup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Oui n'aies crainte, tu devrais adorer ! Enfin je l'espère lol

      Supprimer
  15. Waouh sublime couverture 😍
    Je n connaissais pas mais quand il y a des tomes je me dis que ça va être super long lol

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Ce tome a l'air prenant et émouvant et quelle super note dis moi, ça donne envie d'aller voir de plus près et peut être de craquer ^^
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah mais j'espère que tu craqueras Serena :D
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Coucou! Comme je ne suis Pas une grande lectrice mais je trouve ton avis très sympa, il donne envie de le lire et la couverture très jolie

    RépondreSupprimer
  18. Oh dis donc cela donne vraiment envie !! En + tu l'as super bien noté! Je me lancera bien dans cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne peux que t'encourager à le faire ma choupi ! :)

      Supprimer
  19. Coucou le résumé et ton avis me donnent envie de lire ce livre et cette saga ! :)

    RépondreSupprimer
  20. l'article supplémentaire est une bonne idée :) et tu lui as donné une superbe note, ça donne envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça marche ! Je me suis fait une note pour ne pas oublier Lilou

      Supprimer
  21. Rien que la couverture donne envie, avec ton avis il n'y a plus de doute :)

    RépondreSupprimer
  22. La couverture ainsi que ta chronique me donnent bien envie d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne peux que t'encourager à le faire Amandine :)

      Supprimer
  23. La couverture me donne envie c'est déjà un bon point et vu la note que tu as attribué, je le note sur ma liste de bouquin à lire.
    Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  24. Tu connais mon addiction à cette série, alors évidemment, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  25. Je suis pas série littéraire, mais là j'avoue que ça me titille beaucoup, je rajoute à ma wishlist ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir Kerry ! Je suis ravie d'avoir réussie à éveiller ta curiosité avec ce livre

      Supprimer
  26. J'ai pensé directement à ton blog pour mes lectures pour le week-end prochain. Merci de nous faire découvrir toujours de autant de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir miss :)
      Je suis super heureuse de faire partie de tes blogs idées pour tes choix de lecture <3 Merci !

      Supprimer
  27. Merci pour ce très bel article qui donne envie de le lire! mais je t'avoue que je ne suis pas une grande fan des sagas...dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement, tu passes à côté d'une magnifique saga <3

      Supprimer
  28. Coucou même si ce n'est pas le style de lecture que je lis, n'empêche tu as éveillé ma curiosité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'espère que tu te laisseras tenter au final miss :)

      Supprimer
  29. Hello,
    Ce n’est pas le type d’histoire que j’apprécie. En tout cas la couverture est canon.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  30. Wow ! Ton avis plutôt positif on va dire ^^ Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dans l'ensemble il l'est c'est juste que je boude l'auteur sur la fin :p
      C'est avec plaisir Sophie !

      Supprimer
  31. très jolie la couverture et ce genre de chronique!
    je ne connaissais pas et ce livre a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, je ne peux que te recommander la lecture de cette belle saga :)

      Supprimer
  32. Hello !! Encore un livre très très sympa et une histoire qui ne peut que me plaire! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ma belle ! Je te recommande chaudement cette saga Charlotte !

      Supprimer
  33. coucou , je ne suis plus une grande lectrice mais j'avoue que l'histoire est intrigante ^^
    Merci pour ton avis =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !