dimanche 24 septembre 2017

Never, never, saison 1 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Résumé :

Depuis, ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.

Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.

Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.

Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.

Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.


Avis :

Lorsque "Never, never" est sorti, je me suis ruée chez mon libraire pour l'acheter de suite ! Puis, je l'ai mis de côté, en attendant que la suite sorte. Puis, j'ai commencé ma lecture, je n'y comprenais rien, je ne sais pas où les auteurs voulaient nous emmener, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ma lecture puis j'ai arrêté, je n'ai pas voulu me forcer... Et c'est ainsi que je me suis lancée dans l'aventure Colleen Hoover, quelques jours avant sa venue en France, pour la rencontrer en séance de dédicaces avec Tarryn Fischer 😍 !

Charlie et Silas se réveillent dans une salle de classe sans savoir qui ils sont, où ils sont, ce qu'ils font dans une salle de classe... Ils vont finir par comprendre que tous les deux sont dans la même galère. Ils ont tous deux perdu la mémoire. Ces deux adolescents vont errer et faire comme-ci aux yeux de tous mais en fait, il n'en est rien !

A eux deux, ils vont partir à la recherche de leurs souvenirs et tenter de découvrir ce qui a bien pu leur arriver pour avoir perdu la mémoire... Tous les deux... Et seulement eux... Au travers de leurs découvertes, quelques pièces du puzzle vont commencer à se former. Ils vont apprendre qu'en fait, ils sont en couple depuis quelques années déjà, qu'ils se connaissent depuis tout petit, que leurs paternels travaillaient ensemble jusqu'à ce qu'une affaire tourne mal et que l'un d'eux partent en prison... Mais d'autres découvertes vont nous faire nous dresser les cheveux sur la tête !

Ils se découvrent, eux qui s'aimaient avant cette amnésie mais ils découvrent aussi leur propre personnalité, la façon dont les gens les perçoivent. Silas semble proche des gens tandis que Charlie fait un peu garce sur les bords, elle ne semble pas être aimée par les autres mais seul le cœur devait lui suffire, n'est-ce pas ?! Rien d'évident à découvrir deux personnalités qui semblaient être la leur mais qui ne collent pas forcément avec ce qu'ils pensent être au moment présent.

Silas est selon moi le personnage le plus attachante des deux. Il a l'air gentil, soucieux des autres, à l'écoute. Comme quoi argent ne rime avec égoïste ! Charlie n'est clairement pas une sainte, on découvre qu'elle a commis beaucoup d'erreurs dans sa vie passée (qui n'est pas si loin que ça derrière elle), qu'elle vit dans un environnement qui n'est pas sain pour des enfants ; elle a dû faire face à beaucoup de choses, s'occuper de sa petite sœur ado elle aussi mais qui en veut à la terre entière. Il semblerait qu'elle n'est pas une vie des plus faciles, des plus agréables, ce qui pourrait expliquer son comportement... Mais ce ne sont que des suppositions car les auteurs laissent planer le doute tout le long de l'histoire. On ne sait toujours pas pourquoi et comment ils ont perdu tous deux la mémoire.

J'ai lu ce livre en étant spectatrice de l'histoire sans pourvoir y "participer" pleinement à part sur la fin où les auteurs ont su capter toute mon attention. Nous terminons l'histoire avec Silas, avec ses pensées, ses doutes, ses interrogations, et nos interrogations pour le coup !

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le texte, je m'ennuyais clairement, j'ai même quelques fois sauté quelques passages, c'est rare mais je l'ai fait et pas de gaité de cœur, vous pouvez me croire ! Il y a un manque cruel de rebondissements dans cette histoire qui est terrible, la lecture est parfois ralentie abruptement.


La double narration est un point non négligeable dans cette histoire, je dirai même que c'est le point fort et important de cette situation dans laquelle se trouve nos deux protagonistes. On comprend ce que pense l'autre à l'instant T ce qui nous permet de voir leurs pensées respectives les plumes intimes, celles qu'ils n'oseront pas se dire... Ils se reposent malgré tout l'un sur l'autre, il le faut bien, ils n'ont personnes d'autres à qui se confier... Qui croirait deux adolescents prétendants être amnésique au même moment sans aucunes causes apparentes ?

Comme vous le savez sans doute, je suis une fan de Colleen Hoover, j'ai aimé ses titres qui ont été des gros coups de cœur pour moi et c'est pour cette raison que j'ai acheté ce livre les yeux fermés. Malheureusement, je n'ai pas été convaincu par ce premier volet, à voir ce que nous réserve la suite des aventures de Silas et de Charlie en espérant qu'il y ait un peu plus d'actions.

En bref, je suis restée dubitative à la fin de ma lecture. Je n'ai pas compris la volonté des auteurs de nous faire balader ainsi. Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Je me suis ennuyée sur plus de la moitié du livre mais la fin a su éveiller mon intérêt et ma curiosité pour me donner envie de tenter la lecture de la saison 2. J'espère trouver les éléments de réponses dans la saison 2.


Note : 7/10

14 commentaires:

  1. Je me disais que c'était un livre qui pourrait me plaire, mais après lecture de ton avis, je suis plus dubitative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends parce que moi aussi, jusqu'à la fin du livre, jusqu'à ce que je rédige mon avis, je ne savais pas trop quoi en penser, où aller... Du coup, je vais me lancer dans la saison 2 et voir comment ça va aller

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les romans de Colleen Hoover mais celui-ci ne me tente pas malheureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les aime aussi, c'est pour cette raison que je n'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez et que je me suis jetée dessus... Mais pour tout dire, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas aimé...

      Supprimer
  3. oh mais tu as changé le design !!! j'aime beaucoup ce que tu en as fais et je ne dis pas ça parce que c'est du rose mdr !!
    par contre, pour ce qui est du livre, j'ai bien fait de ne pas l'acheter, je n'aurai pas du tout aimé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te remercie de l'avoir remarqué et d'aimer mon choix <3
      Ah oui, c'est une toute autre histoire ça... Je lirai malgré tout la saison 2, j'ai la 3 dans ma PaL d'ailleurs

      Supprimer
  4. Ah, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, c'est très mystérieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je suppose que tu as aimé la suite aussi Vampilou ?

      Supprimer
  5. C'est pourquoi j'ai lu les 3 à la suite car pour moi, ça aurait pu être qu'un seul et même roman et du coup ben ce premier "tome" sert juste d'intro. Ce n'est pas pour t’inquiéter sur la suite mais je t'invite à prendre ton mal en patience pour les réponses ... ou pas. les auteures se sont bien amusées à faire traîner le mystère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je m'attaque à la seconde saison pour me faire mon avis alors parce que tu m'intrigues quelque peu, je dois bien l'admettre !

      Supprimer
  6. Ton avis me refroidit un peu dans le sens où j'avais très envie de le découvrir.. Du coup, j'hésite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je suis désolée de t'avoir refroidie, ce n'était pas le but ma Pauline...

      Supprimer
    2. Des fois, j'ai des pertes de mémoires, je ne savais même plus que tu avais passé un moment mitigé avec ce roman. Espérons de meilleurs sentiments pour la suite =)

      Supprimer
    3. Je l'espère aussi ma chouquette, hâte de savoir ce que tu vas penser de ce premier tome :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !