vendredi 22 septembre 2017

L'Auberge des coeurs blessés de Manuela de Seltz

Je remercie City pour ce service de presse.


Résumé :

A la mort de ses parents, Cordelia hérite d'un bel hôtel qui tombe en ruines. Pour lui redonner vie et retaper la vieille bâtisse, elle décide d'en faire un lieu pour les couples sur le point de se séparer. Un endroit où ils pourront se donner une dernière chance ou, au contraire, célébrer... Leur divorce !

Dès son ouverture, l'établissement voit défiler des personnages hauts en couleur. Pour réparer ces cœurs blessés, Cordelia a réuni autour d'elle une équipe de choc. Il y a Françoise l'avocate hippie déjantée, Claude le bricoleur au cœur tendre et Liz la réceptionniste qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Grâce à leur soutien, Cordelia va également trouver le courage d'affronter son douloureux passé. En retrouvant confiance en elle, la jeune femme découvre la force de l'amitié et de l'amour. C'est un nouveau départ dans sa vie et le début d'une métamorphose...


Avis :

À la mort de ses parents, Cordelia hérite d'un bel hôtel qui tombe en ruines. Pour lui redonner vie, elle décide de retaper la vieille bâtisse pour en faire un lieu pour les couples qui sont sur le point de se séparer.  Drôle de concept n'est-ce pas ? Cet endroit serait le lieu de la dernière chance, où les couples pourront se donner une dernière chance ou bien tout larguer, tout plaquer et divorcer en bonne et du forme !

Dès son ouverture, l'établissement voit défiler des personnages différents des uns des autres mais avec le même objectif pour tous ! Pour réparer les cœurs blessés, brisés, Cordelia va s'entourer d'une équipe de professionnelle pour l'aider, pour la seconder. 

Françoise est un personnage haut en couleur qui va donner une bouffée d'air frais et d'oxygène dans cet hôtel du bonheur ! C'est une avocate complétement délurée, déjantée, bref, un personnage comme je les aime !

Claude est un homme au cœur d'artichaut, vous ne pourrez que fondre fasse à ce bricoleur au grand cœur puis il y a la réceptionniste, Liz... C'est le personnage qui ne pratique pas la langue de bois, lorsqu'elle a quelque chose à dire vous pouvez être sûr(e) qu'elle vous les dira !

Si Cordelia veut réparer les cœurs brisés, elle va en profiter aussi, grâce aux personnes de passage dans son auberge trouver le courage d'affronter son passé qui ne l'a pas laissé indemne... Au travers de ses rencontres et ses échanges, Cordelia va entamer sa propre introspection. Elle va découvrir sa propre histoire.

La plume de l'auteur est fluide, belle, agréable avec une pointe d'ironie comme je les aime ! Le style est original, les personnages sont originaux et nous donnent la banane ! Nous sommes dans une ambiance bon enfant, avec une belle histoire et tout cela pour se faire du bien !

Ce feel-good ne pourra que vous donner du baume au cœur et vous faire un bien fou au moral ! C'est un roman à lire entre deux pavés ou pour se vider la tête ou pour tout simplement passer un bon moment livresque 😉.


Note : 8/10

18 commentaires:

  1. Ca me tente bien ! Un peu plus de légèreté de temps à autre ne peux pas faire de mal :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Je trouve la couverture sublime :D

    RépondreSupprimer
  3. ha bha la je note tout de suite ça c'est une lecture pour un futur dimanche cocooning ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Claire ! Et vu le temps pourri que nous avons, il sera un compagnon idéal ;)

      Supprimer
  4. Ooooh, il a l'air superbe celui-là, je suis extrêmement tentée !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le concept de cet auberge, je trouve cela vraiment extra, cela me donne très envie de découvrir le livre!
    Je te remercie pour la découverte, j'espère avoir la chance de faire la connaissance de ces personnages haut en couleur et de découvrir cette auberge pour le moins originale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis ravie de voir que tu veuilles découvrir ce livre qui nous donne du baume au cœur Kathleen !
      C'est avec plaisir, et j'espère que ce livre formidable croisera ta route pour que tu puisses toi aussi passer un agréable moment le temps de quelques pages :)

      Supprimer
  6. Oh il a l'air pas mal quand on a un coup de mou, je note !

    RépondreSupprimer
  7. je ne pense pas que ce soit pour moi mais merci pour la découverte de ce livre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage mais je comprends ! Une prochaine découverte peut-être ;)

      Supprimer
  8. Bonjour. Je viens de le terminer et j'ai adoré.Y a-t-il déjà une suite ?

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !