jeudi 30 juillet 2020

La vengeance du loup de Patrick Poivre d'Arvor

La vengeance du loup
Résumé :

Charles perd sa mère à douze ans. Elle était tout pour lui : sa confidente, son inspiratrice, son idole. Sur son lit de mort, elle lui révèle que son véritable père est un acteur connu. Le monde de l'adolescent s'écroule : il ne lui reste que son ambition.
Etudiant, il confronte son géniteur : pourquoi les a-t-il abandonnés ?
Et voici qu'une autre histoire surgit, qui plonge ses racines dans l'Algérie coloniale des années 1940 où le grand-père de Charles avait vécu une grande histoire d'amour interdite et clandestine qui, de maladresses en tragédies, a brisé une famille déshonorée et laissé derrière elle un orphelin condamné à se forger une nouvelle identité.
En aidant son jeune loup à accéder aux plus hautes marches du pouvoir, le vieux loup va venger sa lignée maudite.
Des années de l'Algérie française aux palais nationaux, La vengeance du loup offre une fresque sur trois générations, où le lecteur reconnaîtra tel ou tel personnage de la scène politique contemporaine.

Un roman d'apprentissage mené tambour battant qui nous fait renouer avec le plaisir des grands feuilletons du XIXème siècle.


Avis :

Charles a douze ans lorsque sa maman mourante lui annonce que celui qu'il prenait pour son véritable père, n'est pas son père biologique. Il n'est pas plus étonné que cela par cette révélation car son père est aussi aimable et tendre qu'une porte de prison. Son père qui n'est pas son père et Charles ne sont pas très démonstratifs entre eux. Pourtant, Charles avait une relation fusionnelle, passionnelle et très complice avec sa maman.


Quatre saisons pour tuer de LA Bailey

Résumé :

QUATRE NOUVELLES, QUATRE MEURTRES AU GRÉ DES SAISONS

Été : le détective Hugo Delatour et le capitaine Charlotte Legrand traquent un tueur en série dont les victimes sont des membres d'un célèbre groupe de pop, les Sugary Babes. Sous fond de magie noire et de musique acidulée, le détective parviendra-t-il à innocenter la mystérieuse Marina Renon que tout semble accuser ? 
"Morceaux de poupées"

Automne : le capitaine de police Charlotte Legrand affronte son pire cauchemar, la forêt. Ses ténèbres et ses monstres...
"Promenons-nous dans les bois"

Hiver : "une murder party" tourne court. Le détective Hugo Delatour et Charlotte Legrand enquêtent sur le meurtre brutal d'un écrivain célèbre. Dans cette nouvelle-hommage à Agatha Christie, qui aura le dernier mot, l'assassin ou Hugo ?
"Merry Murder, everybody !"

Printemps : le docteur Eva Lindle, le médecin légiste des enquêtes d'Hugo Delatour, se retrouve confrontée à son passé et sur le banc des accusés.
Comme la graine qui germe, les secrets qu'on enterre finissent toujours par refaire surface...
"Secrets"


Avis :

Je découvrais la délicieuse plume de LA Bailey en mars dernier avec "Danse macabre" que j'avais beaucoup apprécié, c'est donc naturellement que j'ai voulu poursuivre l'aventure avec son personnage récurrent Hugo Delatour. Pour tout vous dire, je n'ai pas été déçue avec ce recueil de nouvelle qui m'a bien plu.

mercredi 29 juillet 2020

A la recherche de Karl Kleber de Daniel Sangsue

A la recherche de Karl Kleber
Résumé :

En juillet 1997, un professeur de littérature disparaît entre son domicile et l'université où il enseigne. Quinze ans après, un collègue enquête sur cette affaire. A partir de livres du disparu, de témoignages et du dossier de police, il suit différentes pistes. Elles le conduisent dans les milieux académiques, un bar parisien, une assemblée spirite, une station d'altitude, un buffet de gare bâlois et des fermes perdues de l'Aveyron.

Qu'est-il arrivé à Karl Kleber ? A-t-il fui les réformes de l'université ? A-t-il fugué avec une étudiante ? Est-il encore vivant ou a-t-il été assassiné par un collègue ? L'enquêteur improvisé finit par découvrir le pot aux roses.

Ce roman policier, qui joue avec les genres du roman de disparition et du campus novel, est aussi un éloge de la littérature, dont il interroge les pouvoirs de révélation.


Avis :

Georges est librairie. Sa librairie vend des livres d'occasion. Il vient de recevoir une vingtaine de cartons remplis de bouquins. Il présente à un habitué qui passe à sa librairie tous les samedis, ses dernières acquisitions. Il lui apprend qu'il s'agit des livres de la bibliothèque de Karl Kleber, un ancien professeur de littérature, comme lui et que cet homme a littéralement disparu, un jour d'été, en 1997...


Les lapins de la couronne d'Angleterre de Santa Montefiore & Simon S. Montefiore & Kate Hindley

Les lapins de la couronne d'Angleterre
Résumé :

Un périple. Un héros improbable. Des agents secrets qui protègent la famille royale. Un peu de chance, une carotte fraîche et une bonne dose de courage !

Se rendre à Londres.
Ne parler à personne de sa mission.
Trouver les Lapins de la Couronne d'Angleterre, les seuls capables de déjouer un complot qui menace la reine ! C'est ainsi que Timmy Poil-Fauve, le lapin le plus maigrichon de toute la garenne, celui qui endure au quotidien les rires moqueurs de ses frères et sœurs, s'avance, le cœur battant, vers l'aventure.


Avis :

Avant de vous donner mon avis sur ce roman jeunesse, il faut que l'on parle de cette couverture reliée qui est absolument magnifique ! Les illustrations en couleurs sont splendides, les petites touches de dorures splendides. Pour ma part, j'ai eu un véritable crush pour elle !

mardi 28 juillet 2020

Les infirmières de Notre-Dame ***Evelina de Marylène Pion

Les infirmières de Notre-Dame 3
Résumé :

Alors que la guerre en Europe paraît inévitable. Evelina, Flavie et Simone amorcent leur dernière année de formation à l'école d'infirmières de l'hôpital Notre-Dame. Evelina, qui souhaitait avant tout trouver un mari, commence à apprécier sincèrement les rouages de son futur métier : elle a trouvé sa vocation. Côté cœur en revanche, elle ne sait comment choisir entre son ancien amant, un nouveau venu nommé Clovis, le beau médecin polonais Wlodek et l'intrigant Antoine, qui occupe constamment ses pensées. Sans compter celui que sa mère lui a dégoté ! C'est en entreprenant un grand ménage dans sa vie sentimentale qu'Evelina se découvrira en tant que femme résolue. Soutenue par ses deux amies qui marchent à ses côtés en temps de crise, elle pourra ensuite faire les chois éclairés qui s'imposent et s'épanouir pleinement comme infirmière.


Avis :

Après vous avoir parlé de Flavie dans le tome 1 (chronique à découvrir "ici"), puis de Simone dans le tome 2 (chronique à lire "ici"), ce tome 3 est consacré à Evelina.


Ecrit dans le sang d'Edmonde Permingeat

Résumé :

La jeune Maya, une rousse sulfureuse, tombe en panne un soir d'été devant la grille de la Giraudière, un manoir perdu en pleine campagne tarnaise. Elle y est accueillie.

Mais, à peine installée dans cette étrange demeure où vit la famille Rascol, la "belle aux yeux de chatte" va jouer de sa séduction pour exacerber tous les conflits latents. Aucun membre de cette grande fratrie n'échappera à son emprise.

Quelques jours plus tard, elle disparaît de façon subite et inexpliquée... Avec les taches de sang laissées sur le tapis et les murs, sa chambre a tout d'une scène de crime.

Qu'est-il advenu de Maya ?

Une intrigue psychologique où jalousie et vengeance distillent un suspense angoissant.


Avis :

Je découvrais la plume de l'auteur l'année dernière avec "Sans mon ombre" que j'avais bien apprécié, c'est donc naturellement que j'ai voulu découvrir son nouveau roman qui m'a totalement plu !

lundi 27 juillet 2020

L'été des fleurs sauvages de Kathryn Taylor

L'été des fleurs sauvages
Résumé :

Zoé fait face à une décision difficile : une opération chirurgicale à haut risque peut lui sauver la vie.

Sur un coup de tête, elle décide de retourner à Penderak, station balnéaire des Cornouailles où elle a passé, adolescente, les plus beaux étés de son existence - et connu un drame.

Quatorze ans ont passé. Pour la trentenaire encore célibataire, il est temps de lever le voile sur le cauchemar qu'elle a vécu. Et de revoir Jack, qu'elle n'a cessé d'aimer. De s'imaginer vivre à ses côtés.

Mais les ombres du passé peuvent resurgir à tout moment...


Avis :

Zoé, la trentaine est une brillante londonienne qui a appris une terrible nouvelle. En effet, la pauvre apprend qu'une rupture d'anévrisme menace de faire basculer sa vie à tout jamais... Mais il se pourrait qu'une lourde opération chirurgicale puisse lui sauver la vie sauf que voilà, elle n'est pas sans risque malheureusement... Zoé n'est sûre de rien, elle a besoin de faire le point, il faut qu'elle réfléchisse. Elle décide de retourner à Pendrak où elle y a laissé son passé...


#234 : C'est lundi ! Que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien en ce lundi matin !

Pas très présente en fin de semaine dernière, j'espère pouvoir être un peu plus active cette semaine. Voici les livres que j'ai lu la semaine passée :

Celui que je suis en train de lire, je suis d'ailleurs sur la fin (il est top !) :

Celui que je commencerai cet après-midi :

Et vous, que lisez-vous ou qu'avez-vous prévu de lire aujourd'hui ? Je suis toute ouïe ! #curieuse

Bonne journée, bonne semaine,

dimanche 26 juillet 2020

#241 : Mon IMM

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien en ce dimanche matin ! Voici ma petite réception de la semaine :

vendredi 24 juillet 2020

Les jeunes, la sexualité et internet de Yaëlle Amsellem-Mainguy & d'Arthur Vuattoux

Les jeunes, la sexualité et internet
Résumé :

Que font les jeunes sur Internet ?
Si leur sexualité a toujours un peu inquiété, internet semble aujourd'hui cristalliser toutes les angoisses à ce sujet : les sondages s'enchaînent pour dénoncer une sexualité toujours plus précoce, un accès incontrôlé à la pornographie, le cyberharcèlement... Pourtant, les réseaux sociaux, sites internet et vidéos sont autant de ressources pour les jeunes à la recherche d'informations sur la santé et la sexualité.
Mais mesure-t-on la diversité de ce qu'ils expriment ? En quoi ces pratiques influent-elles sur leur vie, à un âge de découverte de la sexualité et de construction de son intimité ?
Deux sociologues ont mené l'enquête auprès de jeunes, filles et garçons, vivant en France ; il en résulte une analyse inattendue des relations que ceux-ci entretiennent avec la sexualité.
A contre-courant des idées reçues, une réflexion inédite sur les frontières de l'intime à l'heure du numérique.


Avis :

Internet est une véritable révolution de l'ère numérique de ces dernières années. Si Internet a chamboulé nos vies avec le 54k puis l'ADSL et enfin la fibre, il faut dire que nous avons su faire du chemin et que cela a changé nos façons de vivre et de regarder la télévision.

Nos enfants, nos adolescents ont un accès à Internet, chose qui n'existait pas à notre époque. Il faut donc savoir vivre avec son temps mais dans les règles de l'art car Internet est un véritable prédateur pour les plus vulnérables d'entre nous.

Avec Internet, les adolescents ont accès bien trop précocement à tout ce qui est en rapport avec la sexualité ; c'est une triste réalité. L'accès à la pornographie est bien plus facile et simple qu'à l'époque où cela passait sur les chaînes cryptées. Sur les réseaux sociaux, il y a des tonnes d'images accessibles aussi donc il faut faire attention et avoir un droit de regard dessus ; il y a aussi le harcèlement qui peut en découdre mais pour le dernier cas, c'est incontrôlable et les dégâts occasionnés sur le jeune peut être terrible pour la suite de sa vie.

A l'aide de témoignages, d'études et de recherches menées, les auteurs nous offrent un livre qui est fort utile surtout si vous avez des enfants à la maison ! Pour ma part, j'essaie de contrôler un max ce que font mes enfants sur Internet, elles n'ont pas de latitude et je préfère être la maman lourde qui les brime que la maman laxiste qui cède à tous leurs caprices.

Tout ça pour vous dire que ce livre est à lire pour les parents qui ont des jeunes enfants à la maison qui sont en phase de devenir des jeunes gens.


Note : 7/10


Nombre de pages : 168


Je remercie Gilles Paris pour cette lecture.

Célibataire heureuse de Laëtitia Azi

Célibataire heureuse
Résumé :

Si tu es célibataire, tu as forcément entendu cette phrase au moins 143 fois. Rencontrer quelqu'un, se marier, fonder une famille avec plein d'enfants, être (forcément) heureux... C'est ça le but d'une vie à ce qu'on dit. Tes parents et tes amis relous ne manquent jamais une occasion de te le rappeler.

Ta situation amoureuse ne devrait pas te définir !

Etre célibataire peut être un choix, et un bon (le meilleur peut-être même...) ! Quelles sont les priorités ?
Quels objectifs souhaites-tu atteindre ? Quels sont tes rêves ?
Tu vas enfin pouvoir répondre à toutes ces questions sans inclure un petit ami ou une petite amie dans les décisions. Etre seule te permet de te concentrer sur toi-même. C'est la clé qui peut t'aider à te connaître et t'épanouir.

Avertissement : ce livre n'a en aucun cas été écrit dans le but de juger les couples. On peut très bien être heureux en fermant la porte des toilettes.


Avis :

En farfouillant un peu dans ma PaL hier après-midi, j'ai dépoussiéré ce petit livre que j'avais totalement zappé ! Autant vous le dire tout de suite, je m'en veux un peu parce qu'il est bourré d'humour et il faut bien se l'avouer, l'auteur a un petit je-ne-sais-quoi qui est très plaisant à lire.

jeudi 23 juillet 2020

L'Ossuaire de Fiona Cummins

L'Ossuaire
Résumé :

Clara Foyle, cinq ans, a été enlevée. Il y a bientôt trois mois.

La petite fille est atteinte d'ectrodactylie, une maladie osseuse aussi appelée syndrome des mains en "pince de crabe".

Le principal suspect, Brian Howley, est toujours en fuite après avoir échappé à la surveillance de la police. Sa collection d'ossements humains a disparu dans l'incendie de sa maison. Pour la recommencer, il a besoin d'une pièce unique : Clara.

Malgré la ténacité de l'inspectrice Ella Fitzroy, la petite fille demeure introuvable. Un terrible compte à rebours commence.

Avec un style-cutter aussi efficace que glaçant, Fiona Cummins plonge dans l'âme du psychopathe.

Vous ne laisserez plus jamais vos enfants revenir seuls de l'école.


Avis :

Après vous avoir fait découvrir "Le Collectionneur", je ne pouvais pas laisser la suite dormir sagement dans ma PaL, je l'en ai sorti aussitôt car j'étais curieuse de connaître la suite des évènements ! Car oui, si vous n'avez pas lu le tome précédent, vous pourriez ne pas comprendre le pourquoi du comment ici.

mercredi 22 juillet 2020

Les aventures involontaires des sœurs Mouais de Kara Lareau & Jen Hill

Les aventures involontaires des sœurs Mouais
Résumé :

L'aventure n'est pas leur fort...
Humour pince-sans-rire et péripéties palpitantes rythment cette trilogie, n'en déplaisent aux sœurs Mouais !

Délaissées par leurs parents, les jumelles Aubépine et Clémentine vivent à Morneville. Elles adorent leur petite routine insipide, brutalement interrompue le jour de leur kidnapping. Les voici embarquées à bord de La Reine Fougueuse, prisonnières en haute mer d'un équipage impitoyable de femmes pirates...
HISSEZ HAUT !


Avis :

On va faire la connaissance de Clémentine et d'Aubépine, nos deux jeunes héroïnes. Un jour, leurs parents ne rentreront pas à la maison ; les jeunes sœurs vont être livrées à elles-mêmes. Elles vont vivre toutes les deux en s'occupant toutes les journées afin de pouvoir survivre. Elles vont repriser les chaussettes des villageois, et elles se feront livrer de la nourriture tous les jours.

Miguel dauphin rebelle de Cécile Alix

Miguel dauphin rebelle
Résumé :

Miguel n'en peut plus de la vie au récif ! Il en a ras les nageoires des cours de plongée et de sa classe de dauphins modèles, alors il se rebelle.

Pour l'aider à se canaliser, Marmoute-Mémé, la cheffe du clan, lui impose Simone, une bonne étoile... De mer !

Le problème, c'est que Simone n'est pas un coach de choc, mais plutôt une moucharde de première qui le colle et l'empêche de s'amuser. Miguel va tout faire pour s'en débarrasser, quitte à se lancer dans une aventure de l'extrême !


Avis :

Miguel est un dauphin adolescent. Il est en plein dans l'âge ingrat, il n'aime pas l'autorité, il n'aime qu'on lui dise ce qu'il doit faire. C'est un véritable ado dans toute sa splendeur ! Il n'a pas envie de se lever le matin, il n'a pas envie d'aller à l'école, il n'a pas envie de faire attention, il n'aime pas qu'on lui dise de bien apprendre à lire, à écrire, à compter, de parler correctement aux adultes, toussa, toussa mais lui, il aimerait bien faire autre chose de ses journées, il n'est plus un bébé après tout !

mardi 21 juillet 2020

Le collectionneur de Fiona Cummins

Le Collectionneur
Résumé :

Le Collectionneur mène une double vie.

Monsieur Tout-le-monde dans l'une, il est, dans l'autre, le gardien d'un musée secret qu'ont constitué son père et son grand-père avant lui, une collection d'ossements humains.

Les collectionneurs cherchent toujours la rareté, l'objet unique. Et il y a à Londres deux enfants atteints d'une maladie génétique orpheline qui fait se dédoubler les cartilages puis pousser les os jusqu'à l'étouffement, la maladie de l'homme de pierre.

Avec un style-cutter aussi efficace que glaçant, Fiona Cummins plonge dans l'âme du psychopathe.

Les anglais ont adoré.


Avis :

Etes-vous collectionneur ? Aimez-vous aller au musée ? Que collectionnez-vous ? Certaines collections se transmettent de génération en génération et d'autre se meurt avec le temps. La philatélie d'ossements humains, vous connaissez ? Moi non plus ! "Le Collectionneur" est un passionné d'ossement humain et il est toujours à la recherche d'une pièce rare et/ou unique à mettre dans son petit musée privé. Ce Monsieur a malheureusement repéré ces nouvelles victimes qui ont des ossements qui l'intéressent vivement car ils sont particuliers...

Tout le monde ne raffole pas des brocolis de Camille Choplin

Tout le monde ne raffole pas des brocolis
Résumé :

Corinne, quinquagénaire fraîchement divorcée, vit à cent à l'heure. L'écologie ? Elle a déjà du mal à prendre soin d'elle, alors s'occuper de la planète, très peu pour elle !

Sa fille, Amandine se sent perdue depuis qu'elle est en école de commerce : gagner beaucoup d'argent, pour quoi faire ? Elle cherche à donner un sens à sa vie. Reste à savoir lequel...

Jeune maman, leur voisine Charlotte est une écolo engagée, à tendance radicale. Chez elle, tout est bio, local, de saison, zéro déchet... Mais pendant qu'elle met sa famille au vert, son compagnon ne verrait-il pas rouge ?

Au fil des rencontres et des saisons, chacune va découvrir qu'une autre façon de vivre est possible. Parfois, il suffit d'un rien pour être en harmonie avec la nature, les autres... Et soi-même !


Avis :

Corinne, la cinquantaine est célibataire. Elle dirige une société d'organisation de mariage. Elle peut allier plaisir et travail. Corinne aime faire la fête et toutes les occasions sont bonnes pour la faire ! Corinne est une épicurienne avertie et elle jette son dévolue sur les petits jeunes telle une cougar sur ses proies. L'écologie ? Késako ?! Elle ne sait pas ce que sait et n'a pas envie de se prendre la tête avec, elle a déjà assez de sa vie !

lundi 20 juillet 2020

Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras

Sous le soleil de Key West
Résumé :

Sara, influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

Comment dès lors affronter les questions de ses frères - et de leurs épouses si parfaites - et de ses parents ? Qui tous s'attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille...

Et si Luis, ce beau sapeur-pomper en congés forcés rencontré sur le tarmac de l'aéroport, se transformait en gendre idéal ?

Voilà la bonne idée de Sara - ou pas... Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?


Avis :

Avant de vous donner mon avis sur ce roman, il faut que l'on parle de cette première de couverture que je trouve absolument splendide ! Elle est fraîche, dynamique, estivale, bref, elle colle parfaitement à cette histoire que j'ai énormément aimé !

#233 : C'est lundi ! Que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien en ce lundi matin. Voici les livres que j'ai lu la semaine dernière et comme vous pourrez le voir, c'était une petite semaine pour moi.

J'ai lu :

Je lis :

Je lirai :

Et vous, que lisez-vous ou qu'avez-vous prévu de lire ? Je suis toute ouïe ! #curieuse

Bonne journée, nonne semaine,

dimanche 19 juillet 2020

L'incroyable vie normale de Joséphine d'Angéline Michel

L'incroyable vie normale de Joséphine
Résumé :

Joséphine a un rêve : décrocher un prix Nobel, comme son idole Marie Curie. Avec sa mère et son meilleur acolyte - leur chien Pitch -, elle vit en Bretagne, où elle passe le plus clair de son temps libre sur le très sérieux site Doctissimo. Seulement voilà, à la suite d'une étude menée par la meilleure scientifique qu'elle connaisse - elle-même -, Jojo est formelle : Pitch va mourir. Ni une ni deux, elle débarque au cabinet voisin, où elle fait la connaissance d'Alek. Ce jeune vétérinaire la rassure, devient son allié et accepte même qu'elle fasse un stage d'observation à ses côtés. Au fil de ses rencontres, et à la lueur des valeurs qui l'animent telles que le respect du vivant et de la nature, Joséphine se construit, imaginant un futur radieux. Mais le passé de son nouvel ami Alek pourrait bien ternir l'idée qu'elle se fait du monde idéal.


Avis :

Je dois vous avouer que j'ai été totalement surprise par ce roman et pourtant, pour une fois, j'ai lu le résumé de l'éditeur, je ne me suis pas fiée à mon instinct, au nom de l'auteur mais ce résumé intrigant me donnait envie de découvrir le contenu de cette histoire hors du commun !

#240 : Mon IMM

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien ! Cette semaine, je n'ai rien reçu dans ma boîte aux lettres et pourtant, j'attends des livres... Mais à défaut d'en recevoir, voici mon petit craquage de la semaine :

Et vous, avez-vous fait des folies cette semaine ? Je suis toute ouïe !

Bon après-midi !

vendredi 17 juillet 2020

Papi rebelle mode d'emploi de Marie-Laure Etienne

Papi rebelle mode d'emploi
Résumé :

Francis a tout...

Ce retraité de soixante-quatorze ans, d'origine antillaise, coule des jours heureux sur la Côte d'Azur avec sa femme, Chantal, qu'il aime d'un amour inconditionnel. Il est entouré de ses enfants : Florence, trentenaire angoissée à tendance hystérique. Et, Serge, quadragénaire, un tantinet égocentrique. Francis a également deux petits-enfants à croquer : Alexis, le petit trublion et Manon, la petite dernière de la famille.

Cependant, un jour, l'impensable se produit : Chantal le quitte. Francis voit son univers partir en fumée. Ce septuagénaire au caractère bien trempé en veut à la terre entière. Pour soulager sa souffrance, il multiplie les supercheries au détriment de ceux qui l'entourent. Désormais, pour lui, dire un mensonge dans le but de faire souffrir, dévoiler un secret bien gardé... Ce sont des occupations comme les autres.

A travers ses rocambolesques péripéties, Francis se perd, se cherche, s'invente... Mais en toute mauvaise foi bien sûr !


Avis :

J'ai découvert la plume de Marie-Laure Etienne avec son premier roman "Journal intime d'une parfaite imparfaite" qui m'avait bien plu. Elle revient ici avec un nouveau titre différent mais qui nous emmène toujours sur les plages où le soleil est roi ! Prenez votre passeport, une boisson fraîche et lisez la suite.

Le jour où j'irai danser sous la lune de Maeva Tarsier

Le jour où j'irai danser sous la lune
Résumé :

Quand Luna rencontre Carmen, elle ne sait pas que la vieille femme va changer sa vie. En acceptant de s'ouvrir, elle va comprendre qu'il suffit de peu pour retrouver le chemin du bonheur et entraîner les autres avec elle !

LE BONHEUR A PORTÉE DE MAIN !


Avis :

Luna est une épouse modèle, une mère de famille heureuse et comblée mais surmenée par sa surcharge de travail quotidienne. Luna fait du téléconsulting pour une compagnie aérienne mais elle ne s'épanouit pas dans son job. Son rêve était de devenir ethnologue. Autant vous dire qu'entre son rêve et sa réalité, un gros fossé, il y a. Yoda sort de ce corps ! 😈😝

jeudi 16 juillet 2020

Dans mon coeur chantent les étoiles de Cécile Blanche

Dans mon cœur chantent les étoiles
Résumé :

C'est une histoire de femmes et de chutes, façon dominos.
D'abord celle de Denise, la voisine octogénaire, fille spirituelle de Ghandi et Coluche.
Celle d'Alice presque quadra en plein burn out, qui part à la recherche de ses rêves de jeunesse, au risque de tout perdre en chemin.
Il y a aussi sa fille Lucie qui construit les siens en plein cœur de sa crise d'adolescence.
Enfin Héléna, italienne ascendant sophrologue qui, à peine débarquée chemin des bleuets, saupoudre tout ce joyeux bazar d'étoiles et d'espoir.

C'est leur histoire, la mienne, la vôtre. Celle de femmes qui se soutiennent, s'aident à grandir et prennent des risques pour incarner le changement qu'elles veulent voir dans le monde.


Avis :

C'est le second roman de Cécile que je lis et le moins que l'on puisse c'est qu'elle est montée en puissance avec son nouveau roman. Alors oui ce n'est pas un coup de cœur mais je n'en suis pas loin, ce sera peut-être avec le prochain qui sait ?!

mercredi 15 juillet 2020

La Part des Anges de Bruno Combes

La Part des Anges
Résumé :

Lisa a perdu le goût de vivre depuis la mort accidentelle de son fils. Avec son mari et sa fille, elle quitte Paris pour s'installer dans une ferme isolée au fin fond du Périgord, La Part des Anges, dans l'espoir de se reconstruire. En vain...

Jusqu'au jour où Lisa découvre, niché dans le grenier de la vieille bâtisse, le journal d'Alice qui a vécu La Part des Anges quatre-vingts ans auparavant. Page après page, Alice y raconte toutes les épreuves que la Seconde Guerre Mondiale lui a fait traverser, de son mari déporté en Allemagne aux pires souffrances qu'elle a dû endurer pour assurer la sauvegarde de sa famille.

Deux âmes égarées vont ainsi se rencontrer à l'abri des murs de ce lieu mystérieux. Devant le courage d'Alice, Lisa trouvera-t-elle la force de se reconstruire ?

DEUX ÉPOQUES
DEUX FEMMES
UNE LEÇON DE VIE ET D'ESPOIR


Avis :

Lorsque le fils de Lisa est mort, son monde s'effondre complètement. Elle va se noyer dans son chagrin et la culpabilité. Ce n'est pas dans l'ordre des choses, ce n'est pas normal qu'une mère enterre son enfant. Pour tenter de se reconstruire, elle va suivre les conseils de son psy et accepter de quitter Paris avec Hugo, son mari et Emilie leur fille. Ils vont déménager et partir dans le Sud-Ouest de la France. Ils vont s'installer dans une ancienne ferme "La Part des Anges"...

mardi 14 juillet 2020

Swan Hill : les pionniers d'Anna Jacobs

Swan Hill
Résumé :

Si dans les années 1860, Singapour a tout d'une destination exotique, elle n'en reste pas moins un ville impressionnante pour Isabella, jeune anglaise sans le sou, orpheline depuis la mort de sa mère.

Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l'offre de Monsieur Lee, un riche marchand chinois. Elle s'installera chez lui et lui enseignera l'anglais. Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un irlandais ambitieux souhaitant s'installer en Australie et y ouvrir un négoce. Monsieur Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l'aventure...

Début d'une fresque qui verra Isabella et Bram tenter de s'inventer une vie nouvelle dans la colonie de Swan Hill, au cœur de l'Australie sauvage. Mais la vie réserve des dangers, parfois des infortunes. Le bonheur sera-t-il au bout du voyage ?


Avis :

En 2018, j'avais découvert la plume de l'auteur avec sa trilogie sur Cassandra et ses sœurs que j'avais énormément aimé. J'attendais beaucoup de ce premier opus car Anna Jacobs avait placé la barre très haute précédemment et vous savez quoi ? Je n'ai pas été déçu !

#72 : TTT

Bonjour,

Comment allez-vous en ce mardi matin ? Pour ma part, on fait aller.

Je participe au TTT de cette semaine mais il faut que je vous avoue que ce n'est pas un thème facile à mon sens. Comme vous pourrez le voir, il est toujours difficile d'être de bons conseils, en tout cas pour moi.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 conseils que vous donneriez à de nouveaux blogueurs

Voici mes conseils :
  1. De prendre du plaisir. Si on se lance dans cette grande aventure, il faut avant tout penser à se faire plaisir et partager son ressenti.
  2. De bien peser le pour et le contre car tenir un blog, c'est assez chronophage.
  3. Il ne faut pas regarder les statistiques de visites car cela pourrait vite vous plomber le moral.
  4. Il faut faire un blog à son image et pas à celui des autres car il doit vous représenter avant tout.
  5. Il faut rester soi-même. Attention à ne pas prendre la grosse tête !
  6. Il ne faut pas jalouser les autres. La blogosphère est assez grande pour accueillir tout le monde 🙂.
  7. La blogo accueille des personnes formidables, on fait de belles rencontres ; il ne faut pas se laisser abattre par les moins cordiales d'entre elle.
  8. Il faut être actif !



Les blogueurs/blogueuses, quels conseils auriez-vous donné ? Je suis preneuse !

Bonne journée,

lundi 13 juillet 2020

L'île de la Mangrove rouge de Sarah Lark

L'île de la Mangrove
Résumé :

Jamaïque, 1753. Deirdre, la fille de Nora et de l'ancien esclave Akwasi, vit dans la plantation de sa mère et de son beau-père.

Les garçons de l'île, fascinés par la jeune métisse, ne cessent de lui tourner autour. Mais Deirdre n'a d'yeux que pour un seul homme : le Docteur Victor Dufresne...

Après L'Île aux mille sources, Sarah Lark entraîne de nouveau ses héroïnes dans les décors enchanteurs des îles caribéennes. Mais, sous les tropiques, le temps comme le destin se montrent parfois capricieux...


Avis :

Je vous faisais découvrir l'année dernière "L'île aux mille sources", le premier tome de la nouvelle saga de Sarah Lark. Vous connaissez tous ma passion pour cet auteur hors du commun ? Je la trouve tout simplement géniale, elle nous livre des histoires fortes, intenses et vibrantes à chaque fois et ce tome ne fait pas exception. Si vous n'avez pas lu le tome précédant, pas de souci, les histoires peuvent être lues indépendamment des unes des autres. L'auteur fait assez de rappel pour permettre à la lectrice de prendre le train en cours de route. Cela dit, je vous conseille vivement la lecture du premier opus car il est vraiment excellent.

#232 : C'est lundi ! Que lisez-vous ?

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce lundi matin !

Voici les livres que j'ai lu la semaine passée :

Celui que je lis, je suis sur la fin :

Celui que je vais lire ensuite : Ecrit dans le sang.

Que lisez-vous ou qu'avez-vous prévu de lire ? Je suis toute ouïe ! #curieuse

Bonne journée, bonne semaine,