vendredi 24 juillet 2020

Célibataire heureuse de Laëtitia Azi

Célibataire heureuse
Résumé :

Si tu es célibataire, tu as forcément entendu cette phrase au moins 143 fois. Rencontrer quelqu'un, se marier, fonder une famille avec plein d'enfants, être (forcément) heureux... C'est ça le but d'une vie à ce qu'on dit. Tes parents et tes amis relous ne manquent jamais une occasion de te le rappeler.

Ta situation amoureuse ne devrait pas te définir !

Etre célibataire peut être un choix, et un bon (le meilleur peut-être même...) ! Quelles sont les priorités ?
Quels objectifs souhaites-tu atteindre ? Quels sont tes rêves ?
Tu vas enfin pouvoir répondre à toutes ces questions sans inclure un petit ami ou une petite amie dans les décisions. Etre seule te permet de te concentrer sur toi-même. C'est la clé qui peut t'aider à te connaître et t'épanouir.

Avertissement : ce livre n'a en aucun cas été écrit dans le but de juger les couples. On peut très bien être heureux en fermant la porte des toilettes.


Avis :

En farfouillant un peu dans ma PaL hier après-midi, j'ai dépoussiéré ce petit livre que j'avais totalement zappé ! Autant vous le dire tout de suite, je m'en veux un peu parce qu'il est bourré d'humour et il faut bien se l'avouer, l'auteur a un petit je-ne-sais-quoi qui est très plaisant à lire.

Abats les préjugés, Laëtitia Azi va leur mener la vie dure. Elle va nous vendre les mérites, les points forts du célibat. A être célibataire, il n'y a que des avantages... Ou pas ! Alors oui, elle va faire appel à certains clichés mais avec beaucoup d'humour. Elle va énoncer des vérités mais toujours avec humour. L'autodérision est le maître mot de ce petit livre que j'ai beaucoup aimé. Elle fait appel à des listes et à nous ! Armez-vous d'un stylo et n'hésitez surtout pas à répondre, à cocher ou à remplir les lignes de ce carnet.

Que vous soyez en couple ou célibataire, ce livre vous fera rire assurément. Il est grand temps de mettre un coup de pied au dictât de la société qui ne voit que le bonheur dans la vie à deux mais si justement le bonheur se trouvait dans la vie célibataire ? L'important est de s'aimer et d'être bien dans ses baskets nan ?

Les illustrations sont magnifiques, j'ai eu un crush pour elles ! J'ai aimé la positivité attitude que dégage ce livre. On garde le sourire du début à la fin, on prend plaisir à noircir les pages du carnet avec délice.

Tout ça pour vous dire que ce petit livre/carnet est drôle, décomplexant, déculpabilisant. Son format est idéal pour le glisser dans votre valise pour l'été, vous n'avez aucune bonne raison pour ne pas l'emmener avec vous !


Note : 8/10


Nombre de pages : 121


Je remercie les Editions de l'Opportun pour cette lecture.

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée ma belle et en tant que célibataire, ça me parle forcément 😉

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as convaincue, il va falloir que je le lise !

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui présage un bon moment lecture. Je le note !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !